Use case : Atelier Paulin

Junto au service d’Atelier Paulin

Nos actions en chiffres

  • +98%

    de CA sur un an

  • +200%

    d’investissements publicitaires

  • Maintien du ROAS

    Depuis 2 ans

Les problématiques rencontrées

Atelier Paulin commercialise des bijoux issus de l’artisanat traditionnel. Désirant développer son activité et atteindre ses objectifs de rentabilité malgré un fort contexte concurrentiel, la marque a fait appel à Junto pour l’accompagner dans sa stratégie digitale.

  • Présence d’un marché très concurrentiel et qui dépend très fortement des saisonnalités

    Présence d’un marché très concurrentiel et qui dépend très fortement des saisonnalités

  • Nécessité de développer une stratégie d’acquisition au sein du mix marketing

    Nécessité de développer une stratégie d’acquisition au sein du mix marketing

  • Importance de développer de nouveaux leviers 

    Importance de développer de nouveaux leviers 

  • Internationalisation de l’Atelier Paulin vers les marchés de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis

    Internationalisation de l’Atelier Paulin vers les marchés de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis

  • Solutions apportées par Junto

    Dans ce contexte, Junto a accompagné Atelier Paulin dans l’optimisation de sa stratégie. Les objectifs principaux étaient l’augmentation du volume de vente et la maîtrise du coût par Acquisition.

    • Mise en place d’un forecast budgétaire ambitieux pour maîtriser le ROAS

      Mise en place d’un forecast budgétaire ambitieux pour maîtriser le ROAS

    • Augmentation des investissements et développement de nouveaux leviers tels que Pinterest 

      Augmentation des investissements et développement de nouveaux leviers tels que Pinterest 

    • Recommandations des designers de Junto sur la production de créations visuelles pour toutes les plateformes 

      Recommandations des designers de Junto sur la production de créations visuelles pour toutes les plateformes 

    • Élaboration d’une campagne axée sur la notoriété pour toucher une audience internationale et développer les volumes de recherche sur Google Search

      Élaboration d’une campagne axée sur la notoriété pour toucher une audience internationale et développer les volumes de recherche sur Google Search

    Les bénéfices

    Le partenariat entre les équipes de Junto et Atelier Paulin a permis d’atteindre tous les objectifs que s’était fixé la marque notamment des objectifs de croissance audacieux

    • Atteinte de l’objectif de croissance 

    • Développement de nouveaux leviers de croissance durable pour l’entreprise

    • Progression du volume des ventes conformément au prévisionnel initial

    Services utilisés