Nos actions en chiffres
+98%
de CA sur un an
+200%
d’investissements publicitaires
Maintien du ROAS
Depuis 2 ans
Les problématiques rencontrées
Atelier Paulin commercialise des bijoux issus de l’artisanat traditionnel. Désirant développer son activité et atteindre ses objectifs de rentabilité malgré un fort contexte concurrentiel, la marque a fait appel à Junto pour l’accompagner dans sa stratégie digitale.
Présence d’un marché très concurrentiel et qui dépend très fortement des saisonnalités
Nécessité de développer une stratégie d’acquisition au sein du mix marketing
Importance de développer de nouveaux leviers
Internationalisation de l’Atelier Paulin vers les marchés de l’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis
Solutions apportées par Junto
Dans ce contexte, Junto a accompagné Atelier Paulin dans l’optimisation de sa stratégie. Les objectifs principaux étaient l’augmentation du volume de vente et la maîtrise du coût par Acquisition.
Mise en place d’un forecast budgétaire ambitieux pour maîtriser le ROAS
Augmentation des investissements et développement de nouveaux leviers tels que Pinterest
Recommandations des designers de Junto sur la production de créations visuelles pour toutes les plateformes
Élaboration d’une campagne axée sur la notoriété pour toucher une audience internationale et développer les volumes de recherche sur Google Search
Les bénéfices
Le partenariat entre les équipes de Junto et Atelier Paulin a permis d’atteindre tous les objectifs que s’était fixé la marque notamment des objectifs de croissance audacieux
Atteinte de l’objectif de croissance
Développement de nouveaux leviers de croissance durable pour l’entreprise
Progression du volume des ventes conformément au prévisionnel initial