Rédigé par

Etienne Alcouffe

10 outils pour obtenir plus de backlinks

février 28, 2018

 

A part la création de contenu de qualité, l’apparition en haut des moteurs de recherche nécessite également une excellente stratégie de création de liens.

 

Les backlinks sont très importants.

 

Afin de mieux concevoir votre stratégie de création de liens, voici quelques outils qui peuvent aider à comprendre le SEO.

 

 

Check My Links

 

 

 

 

Check My Links est un outil très simple d’utilisation pouvant grandement vous aider. Il s’agit d’une extension du navigateur Google Chrome qui permet de détecter les liens cassés sur les sites web.

 

Après cela, l’on peut contacter le responsable du site en question afin de lui demander de les remplacer.

 

La détection des liens cassés est simple. Elle se fait rapidement sur une page web et les liens apparaîtront soit en vert, soit en rouge. Ici, la couleur verte correspond à des liens actifs et la couleur rouge aux liens brisés.

 

 

Broken Link Builder

 

 

 

 

L’outil Broken Link Builder vérifie les liens brisés sur le web à votre place et permet ainsi de se passer d’une vérification page par page. Il vous fera ensuite part des résultats de la vérification.

 

Une fois la liste des liens brisés obtenue, vous pourrez créer des contenus qui y correspondent et contacter les responsables de sites pour les convaincre de remplacer les liens brisés pour les rediriger vers votre site.

 

En somme, cet outil vous permet un gain considérable de temps dans votre stratégie de création de liens mais aussi de profiter d’une occasion de rendre vos liens plus populaires.

 

 

Pitchbox

 

 

 

 

Pitchbox est outil parmi les plus performants. Il est destiné aux propriétaires de sites qui recherchent la véritable qualité de leur contenu et de créer les backlinks qui y correspondent.

 

Le but est de créer des liens naturels et ainsi de trouver des correspondances avec vos objectifs.

 

L’outil dispose d’une fonction de suivi automatique qui vous aide à avoir un œil permanent sur la qualité des liens entrants même quand vous n’en avez pas le temps.

 

Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre approche une stratégie sérieuse de création de liens en délaissant les détails négligeables.

 

 

Whitespark

 

 

 

 

Whitespark est un outil nécessaire pour ceux qui se focalisent surtout sur une stratégie SEO locale. Il est utile surtout si vous voulez avoir un œil sur votre classement dans les moteurs de recherche. Cela est notamment optimisé pour les recherches locales.

 

Cet outil permet d’économiser du temps dans la recherche d’informations utiles à intégrer à vos liens. Il vous aide principalement à trouver des opportunités dans le but de créer des backlinks utiles dans la progression au niveau du classement relatif aux termes locaux.

 

 

Monitor Backlinks

 

 

 

 

Monitor Backlinks est un outil parfait pour assurer une meilleure stabilité dans votre stratégie SEO. Il permet entre autres d’avoir un œil sur les nouveaux backlinks, le classement des mots-clés ou encore de suivre la progression de la concurrence.

 

Il est possible de choisir quels sont les sites concurrents et ainsi de concevoir la stratégie SEO afin de mieux les concurrencer. Vous pourrez après contacter les propriétaires de sites.

 

Si vous jugez que vos liens sont de meilleure qualité pour obtenir les backlinks. Il est également possible de gérer les liens brisés ou encore le partage en réseaux sociaux.

 

 

Linkstant

 

 

 

 

Même si la qualité des backlinks est plus importante que leur quantité, il est toujours nécessaire d’en avoir un certain nombre. Il est possible avec Linkstant de rester au courant des nouveaux liens dirigés vers votre site web sans attendre des mois.

 

Grâce à l’instantanéité de cet outil, vous comprenez immédiatement quand votre stratégie SEO fonctionne ou bien prendre des mesures rapides dans le cas où les liens concernent certains défauts de votre site.

 

L’outil n’aide donc pas vraiment à la création de backlinks mais plutôt à l’amélioration de la stratégie de création de liens.

 

 

Linkody

 

 

 

 

 

 

Linkody est un outil qui aide à vérifier la qualité de vos backlinks ainsi qu’à suivre la progression de la concurrence en fonction de leur stratégie.

 

Avec cet outil, vous pourrez obtenir un avertissement par email lorsqu’un concurrent obtient un nouveau backlink et essayer ensuite de le leur prendre.

 

Vous aurez accès à diverses informations vous concernant vous ou vos concurrents concernant les nouveaux liens ou les backlinks existants. Cela vous permettra de comprendre comment mieux anticiper vos concurrents.

 

Le processus de création de liens se base sur la recherche de backlinks et l’analyse de la stratégie des concurrents.

 

 

GroupHigh

 

 

 

 

Cet outil aide à trouver les blogueurs ou les personnes d’influence et à entrer en contact avec les meilleurs d’entre eux. Il dispose de nombreuses fonctionnalités comparé à d’autres outils.

 

D’une manière générale, cet outil apporte beaucoup plus d’informations que les autres outils de vérification.

 

L’on commence par renseigner quelques mots-clés puis de filtrer les résultats afin de détecter les blogs actifs et les mieux réputés. Vous pourrez également analyser vos résultats et améliorer votre approche par la suite.

 

 

BuzzStream

 

 

 

 

BuzzStream vous permet d’avoir un outil pour entrer en contact par email avec les propriétaires de sites web auxquels il est nécessaire de s’intéresser au moment présent.

 

Avec cet outil, vous ne risquez pas d’oublier certaines demandes. Car vous vous intéressez uniquement aux contacts qui ont le plus de chances d’aboutir à une entente.

 

Plus vous enverrez des requêtes, plus vous aurez de chance d’aboutir à de bons accords. De plus, vous pourrez utiliser des rappels pour ne rien rater de vos contacts importants.