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Les 20 meilleures des Agences SEA en France

Publié le - Mis à jour le

Le SEA (Search Engine Advertising), appelé aussi en France référencement payant, représente une facette du web marketing axé sur les moteurs de recherche, l’autre étant le SEO (Search Engine Optimization). Tandis que le SEO se concentre sur le référencement naturel ou organique de votre site internet, le SEA repose essentiellement sur la publicité, et c’est pour cette raison qu’on qualifie ce type de référencement de payant. Quand on évoque ce terme de SEA, on pense tout de suite à Google Ads, qui possède un quasi-monopole dans le domaine de la pub en ligne actuellement. Cela dit, ces publicités peuvent être aperçues sur d’autres moteurs de recherche comme Bing ou Yahoo.

En quoi consiste le SEA ?

Tout d’abord, il vous faudra déterminer un certain nombre de mots-clés qui seront associés à votre site internet. C’est à l’aide de ces mots-clés que vous allez rédiger votre texte publicitaire. Ensuite, et c’est là que ça se complique, vous devez définir le montant que vous êtes prêt à payer à chaque fois qu’un utilisateur va cliquer sur votre pub. C’est ce qu’on appelle le CPC (cost per click), ou « coût par clic ». Le positionnement de votre publicité dépendra évidemment du montant que vous êtes prêt à investir. Le but du référencement payant, c’est de faire apparaître vos pubs aux endroits où se trouvent vos clients potentiels afin de générer du trafic et des conversions, ou simplement d’accroitre votre notoriété et votre visibilité.

Pourquoi faire appel aux services d’une agence SEA ?

Certes, la plate-forme Google Ads est accessible à tous et chacun peut s’initier aux techniques de SEA, mais rappelons ici que Google Ads n’est pas un outil figé et qu’il évolue constamment. Il faut du temps et de l’expérience pour maitriser tous les aspects de Google Ads. Pour cette raison, collaborer avec une agence vous évitera bien des embarras. D’autre part, le gros avantage dans le fait de faire appel à une agence se trouve dans la continuité du service : vous pourriez embaucher quelqu’un qui s’occupe de votre stratégie SEA, mais lorsque cette personne part, comment faites-vous la transition ? Avec la sous-traitance de cette activité, vous aurez l’assurance d’une certaine continuité, facteur important pour la rentabilité de vos campagnes Google Ads. En outre, travailler avec des professionnels qui possèdent la certification « Google Partner Premier » vous procurera de nombreux avantages qui permettront à vos campagnes d’être à jour quoiqu’il arrive. 

Voici venue l’heure de voir notre classement de meilleures agences SEA de France.

Notre top  20 des agences SEA

Junto est certainement l’une des agences parisiennes les plus performantes en matière de SEA. Leur objectif est limpide : boostez vos ventes et vos prospects tout en maitrisant les coûts d’acquisition. Forcément, ils concentrent leur action sur Google Ads, vu que le géant américain détient plus 90 % des parts de marché. Tandis que le monde de la pub en ligne évolue très rapidement, les experts SEA de chez Junto sauront vous expliquer comment capitaliser sur vos audiences, utiliser YouTube et investir dans la publicité de type Display. Junto figure parmi le top 3 des agences certifiées Google Ads en France sur un total de 3000 agences et met en œuvre son expérience SEA dans de nombreux domaines : B2B, B2C, SaaS, et e-commerce.

  • Ad’s up

Ad’s up, c’est une agence SEA présente dans 4 grandes villes françaises (Paris, Marseille, Bordeaux, et Lille), mais également à Genève. Certifiée Google Ads, Ad’s up a la capacité de créer et d’optimiser vos campagnes de pub sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche importants comme Google ou Bing. L’équipe chargée du référencement payant maitrise Google Ads sur le bout des doigts, pour que vous puissiez maximiser votre retour sur investissement, exploiter au maximum vos visiteurs et votre audience, et ajuster au mieux votre stratégie en suivant un plan média préétabli. Avec Ad’s up, vous disposez d’un support 24/7 et d’une relation client privilégiée, ce qui en fait l’une des premières agences SEA de France.

  • Primelis

Cette agence SEA située à Paris et certifiée Google Partner Premier et Bing Elite Agency vous propose de décupler les performances de vos campagnes de publicité grâce au niveau d’expertise unique de leurs spécialistes en référencement payant. Leur approche scientifique de vos campagnes sera basée sur des données, avec par exemple une analyse en 80 points de votre compte Google Ads.

Primelis promet de piloter et d’optimiser vos campagnes Search pour atteindre un niveau de rentabilité optimal. Cela commence par une bonne structuration de votre compte, comme un meilleur ciblage des requêtes ou une adaptation multi-device.

L’agence SEA met également à votre disposition des solutions d’automatisation, telles que les campagnes Dynamic Search Ads ou l’Ad Variation de Google.

  • Datashake

Datashake est une agence spécialisée dans la stratégie marketing web qui se trouve dans le 8e arrondissement de la capitale. En premier lieu, ils vous proposent un audit gratuit de vos comptes, et si vous êtes séduits par leur analyse, pourquoi ne pas leur confier la gestion de vos campagnes Google, Facebook, ou Amazon ? Experts en Search & Display, en Social Media, en retail et en applications, Datashake offre une large palette de marketing web et de référencement payant. Ainsi, vous pouvez compter sur eux concernant la restructuration et l’optimisation éventuelles de vos comptes, la mise en œuvre de moyen pour exporter vos produits (traduction, conseil, etc.), de stratégies de re-targeting, etc. 

  • Effilab

Effilab se définit comme une agence spécialisée dans le marketing digital, et ses services comprennent aussi bien du référencement payant que naturel, ainsi que du Social Advertising et du Web Analytics. Forte de 11 ans d’expérience et de plus de 10 000 clients, cette société établie à Boulogne-Billancourt comptant plus de 90 employés est la partenaire idéale pour concocter une stratégie SEA adaptée à vos objectifs. Grâce à ses experts certifiés Google Ads, Effilab promet de capter du trafic qualifié sur votre site internet et d’augmenter vos ventes, ainsi que le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. Qu’il s’agisse de Search Ad, shopping Ad, ou de Display Ad, ces professionnels maîtrisent la pub façon Google sur le bout des doigts.

  •  Search Factory

Cette agence de marketing digital est experte en Paid Media et son savoir-faire pourrait bien vous être utile si souhaitez que quelqu’un s’occupe de vos campagnes pendant que vous vous concentrez sur les aspects principaux de votre cœur de métier. Search Factory articule son action autour de trois axes : le Push Marketing -Display (diffusion de bannière Display), le Pull Marketing-Shopping (diffusion d’annonces Shopping) et le Pull Marketing-Search (publicités diffusées sur le réseau Search). Son équipe SEA prend en charge l’audit de votre compte, la création, l’optimisation, et le suivi de vos campagnes, auxquels s’ajoute une veille technologique.

Alors si vous voulez générer de nouveaux leads et gagner en visibilité, optez pour Search Factory.

  • Eficiens

Cette agence parisienne certifiée Google Ads possède de sérieuses références dans le domaine de projets SEA gérés avec succès dans la durée, avec par exemple Toshiba, Europcar, ou Logitech. Eficiens s’engage à gérer votre campagne SEA en 10 étapes, partant de votre objectif business, et en finissant par un bilan complet en fin de campagne. Entre les deux, l’agence s’occupe de tout : détermination du budget avec vous, structure de campagne, rédaction d’annonces, mise en ligne, etc.

Avec plus de 15 ans d’expérience, Eficiens met à votre service une équipe d’experts SEA qui va effectuer une prise en charge globale de votre projet. Cette agence digitale est également spécialisée dans la création et la refonte de sites internet.

  • Let’s Clic

Agence de marketing digital établie dans le 13e arrondissement de Paris, mais également à Marseille, Let’s Clic vous propose une offre globale comprenant la création de sites, du référencement SEO et SEA. Au sujet du référencement payant, l’agence certifiée Google Partner Premier a pour ambition de booster votre retour sur investissement en optimisant vos campagnes Google Ads. L’équipe de spécialistes chargée du référencement payant se targue d’être disponible et réactive, et promet un suivi quotidien de vos statistiques. Facebook Ads, Bing Ads, Publicité sur mobile, publicité Display, annonces vidéo, Google shopping, Google Analytics IQ: tout est possible chez Let’s Clic.

Let’s Clic offre aussi des formations SEA pour ceux qui souhaitent se familiariser avec ce type de référencement.

  • CyberCité

CyberCité se veut être une agence SEO/SEA spécialisée dans l’acquisition de trafic et l’optimisation de conversions. La particularité de cette société basée à Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Chambéry, et Sophia-Antipolis, c’est de publier régulièrement ses propres livres blancs, au sujet de thèmes variés en rapport au référencement naturel ou payant, aux médias sociaux, etc. Le but étant de partager leurs connaissances aussi bien avec les novices que les experts. Concernant le SEA, CyberCité, certifiée Google Partner Premier, promet un pilotage et un accompagnement de vos campagnes publicitaires personnalisés qualifiée de « full service », et qui a pour but d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en matière de retour sur investissement.

  • Orixa Media

Disposant de consultants certifiés Google Partner Premier, Bing Partner, et Amazon Advertising, cette agence marketing digitale parisienne mise sur l’expertise, la proximité, et la réactivité. Orixa Media suggère l’utilisation de technologies de pointe, comme Feedcast, afin d’automatiser la gestion, la diffusion, et l’optimisation de vos produits et services sur les principaux médias, tels que Google, Amazon, ou Facebook. Ou bien, si votre objectif consiste à générer des leads qualifiés, Orixa peut vous aiguiller sur Genelead, un service dont l’algorithme performant peut sélectionner les profils d’internautes qui vous correspondent. Pour tout ce qui concerne le référencement payant, rien n’échappe à Orixa Media, que vous préfériez utiliser Google Ads, Amazon Ads, Facebook Ads, ou bien d’autres supports.

  •  Darwin

Cette « smart digital agency » situé à Aix-en-Provence propose son savoir-faire dans la France entière en matière de référencement payant pour que votre site internet reçoive une visibilité maximale et présente une progression économique constante. Afin que votre business se démarque de la concurrence, Darwin vous offre de compléter votre action SEO par une stratégie SEA complémentaire. Et puis, concernant la stratégie SEA proprement dite, un chargé de référencement payant vous est attribué et c’est là que commence l’action SEA : création, structuration et diffusion des campagnes publicitaires, choix des mots-clés, rédaction des textes publicitaires, etc. À la fin de chaque semaine et de chaque mois, un point sera effectué sur les performances de l’action SEA engagée.

  •  Yateo

Cette agence du 5e arrondissement de la capitale se définit comme un « partenaire de croissance digitale ». Que vous recherchiez du conseil stratégique, de la création web sur mesure, ou du référencement, Yateo a les moyens de vous donner satisfaction, comme ses résultats le prouvent depuis presque 15 ans. L’agence parisienne compte plus de 4000 partenaires dans le domaine du référencement et gère plus de 20 millions d’euros d’achats médias chaque année.

Agence certifiée Google Partner Premier, Yateo et ses équipes connaissent par cœur les divers leviers qui pourront générer un retour sur investissement appréciable. L’agence est présente sur tous les fronts et aucune plate-forme ne lui est inconnue, que ce soit Google Ads, Google Shopping, Amazon Ads, Facebook Ads, Bing Ads, etc.

  • Ekko Media

Ekko Media, c’est une agence web marketing établie à Paris, experte en solutions et stratégies d’acquisition digitales. Spécialisée dans le référencement, Ekko Media utilise tous les leviers d’acquisition possibles pour développer votre business en ligne, comme Search Ads, Display Ads, et Social Ads. Les professionnels en web marketing de l’agence essaient de jouer au maximum sur la synergie SEO/SEA et proposent pour commencer un audit de votre compte Google Ads. Ekko Media possède des consultants seniors expérimentés et certifiés Google Partner Premier, qui sont capables de voir rapidement comment orienter votre stratégie SEA. Leur objectif est semblable au vôtre : le bénéfice du client et une relation de confiance pérenne. L’agence parisienne offre également des solutions d’analyse et de conversion qui complètent parfaitement le travail de référencement.

  •  Powertrafic

Powertrafic est une agence de stratégie digitale basée à la fois à Paris et à Rouen certifiée Google Partner Premier. Ses services de référencement payant sont complets et comprennent des campagnes Google Ads, Google shopping et Google Display, mais également des campagnes YouTube, Bing, Yahoo, et Facebook. En fonction de votre marché, de vos objectifs, de vos cibles et de votre saisonnalité, Powertrafic peut vous orienter sur les leviers les plus adaptés à votre stratégie SEA.

L’agence a aussi la capacité d’effectuer des actions de retargeting et de remarketing pour un ciblage parfait des visiteurs qui viennent sur votre site et une conversion optimisée. Depuis une dizaine d’années, Powertrafic collabore avec des entreprises de tailles variées issues de secteurs d’activité différents, comme la SNCF, Telefunken, ou Mauboussin.

  • Adenlab

Cette agence du 9e arrondissement de Paris offre une gamme de solutions variées sur de nombreux supports qui sauront satisfaire vos envies en matière de SEA. Adenlab vous propose par exemple de développer votre visibilité, vos leads, et vos ventes sur Google, Bing, ou Yandex. Tous les experts travaillant chez Adenlab sont certifiés et l’agence possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du référencement. Adenlab offre des solutions sur mesure, depuis la structuration et la gestion de vos campagnes, jusqu’à l’intégration de dispositifs spécifiques prévus pour les e-commerces, en passant par le développement d’actions automatisées pour des campagnes encore plus performantes. Parmi les clients d’Adenlab, on trouve Japauto, Trane, ou Guedo.

  • Keacrea

Ces experts en web marketing se feront un plaisir de partager avec vous leur savoir en matière de référencement naturel et payant dans le but d’améliorer la visibilité de votre site internet et d’exploiter son potentiel commercial à fond. En complément de votre action au long cours sur le SEO, l’agence située à Lognes en Seine-et-Marne suggère une stratégie publicitaire SEA Google Ads qui participera à attirer de nouveaux clients et à booster voter chiffre d’affaires. Keacrea pourra également vous aiguiller sur d’autres leviers publicitaires comme Facebook Ads, Bing Ads, Amazon, etc. 

Sur leur site internet, vous trouverez toutes les informations nécessaires à une bonne compréhension du référencement, ce qui facilitera le dialogue avec les spécialistes de l’agence si vous venez à faire appel à leurs services.

  • Brief

L’agence Brief se donne pour mission de « mobiliser les outils digitaux et de les intégrer à votre organisation ». Cette société de conseil en communication est bien établie depuis une vingtaine d’années dans le 8e arrondissement de la capitale. Que vous ayez besoin, de conseil en communication, de contenus, de design pour votre site internet, ou de marketing SEO et SEA, Brief saura répondre à vos sollicitations. En matière de solutions de référencement payant, cette agence parisienne certifiée Google vous propose une action en 5 étapes : une analyse de votre situation, définir des objectifs commerciaux, identifier les moyens digitaux prévus, déployer un plan d’action et mesure les efforts réalisés.

Brief compte parmi ses clients de grandes et prestigieuses entreprises comme CBRE, Total, Generali, ou EDF.

  • Just Search

Ces spécialistes en marketing digital ont pour devise « Analyse, Stratégie et accompagnement ». Basée dans le 3e arrondissement de Paris, cette agence offre naturellement tout ce dont votre site a besoin pour booster sa visibilité : du SEO, du SMA et du SEA.

Just Search est certifié Google Partners Premier et vous propose une panoplie complète pour effectuer une action de référencement payante de grande envergure : Google Ads, Google Shopping, Vidéo YouTube, Amazon Ads, Microsoft advertising, remarketing, etc.

Beaucoup d’entreprises ont fait confiance à Just Search lors de ces dernières années, comme la SNCF, Haribo, Airbus, l’INA, etc.

  • Pixalione

Pixalione est une agence présente à Paris, mais aussi à Londres, et dont les points forts sont l’expertise, l’accompagnement, l’expérience et la réactivité. Ces spécialistes du web marketing vous proposent une palette de services impressionnante : référencement naturel, refonte de site internet, stratégie et rédaction de contenu, netlinking/e-réputation, analytics, et bien entendu référencement payant. En matière de SEA, justement, Pixalione divise son offre en 4 catégories : Google Ads, Social Ads, Display, Vidéo et RTB, et enfin retargeting. De nombreuses et prestigieuses entreprises font appel à Pixalione pour leur marketing digital : Air Liquide, Bouygues, Carglass, Adecco, etc.

  • Nowleads

Nowleads est une agence marketing digitale parisienne qui possède plus de 15 ans d’expérience, comporte quelques 60 collaborateurs et plus de 400 clients. Experte en B2B, motivé par les résultats et proche de sa clientèle, Nowleads propose une gamme marketing complète, qu’il s’agisse de référencement, de contenu, ou de stratégie digitale. Avec leur équipe d’experts en SEA, lancez votre campagne Google Ads en toute confiance et bénéficiez d’une analyse concurrentielle personnalisée. Définissez ensemble les mots-clés, déterminez votre budget SEA, et analysez les résultats de votre campagne pour voir si les objectifs ont été atteints.

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