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AB Tasty : Solution d’A/B testing et de personnalisation

L’A/B testing, dit « test A/B » (en français), est une technique très utile pour les entreprises qui exploitent les leviers digitaux afin de vendre leurs produits et services.

Elle consiste à comparer deux versions (A et B), dans le but de choisir celle qui est susceptible à générer plus de ventes. Cette solution est de plus en plus prisée par les agences marketing qui cherchent des solutions et des outils pour réaliser des tests de performance.

AB Tasty la Startup française montante basée à Paris promet d’améliorer le niveau d’engagement de vos visiteurs et d’accroître votre trafic en ligne. Intéressons-nous, sans attendre, à cette plateforme SaaS.

AB Tasty : Qu’est-ce que c’est ? 

AB Tasty est une entreprise française fondée en 2011. Elle est localisée à Paris, en France.

La start-up a été créée par Alix de Sagazan et Rémi Aubert. Ces derniers ont mis en commun leurs expertises pour concevoir une solution d’optimisation en mode SaaS, s’adressant aux sites de e-commerce, aux éditeurs de sites interactifs, mais aussi aux sites d’actualités. 

Initialement connue sous le nom de Liwio, la société fournit des conseils en stratégie d’analyse web. Pour cela, elle s’appuie sur des services d’implémentation, de mesure d’audience et de construction de tableau de bord. En parallèle, la société a développé, depuis 2012, une plateforme de personnalisation IA en mode SaaS. Ce service s’adresse à vos équipes marketing et équipes produit. 

Soucieuse de la réussite de vos différents projets, l’entreprise de personnalisation IA intervient auprès de plus de 900 marques, y compris celles spécialisées dans le secteur du tourisme, de l’e-commerce, de la mode, etc. Disponible aux États-Unis, elle a annoncé, en mai 2017, une levée de fonds de 16 millions d’euros auprès de Korelya Capital, Partech Ventures et Omnes Capital. Cette levée de fonds a permis à la jeune pousse de se lancer à la conquête des États-Unis et de l’Asie avec Singapour.

Depuis sa création, cette société de personnalisation de l’expérience utilisateur a obtenu plusieurs prix comme le Pass French Tech délivré par Cap Digital en 2015. La même année, elle a également remporté le prix du « E-commerce Awards » pour son application A/B Tasty for App, dans le cadre du salon Paris Retail Week 2015.

Les chiffres clés

·       2011 : date de création 

·       6 localisations : Paris, Londres, Cologne, New York, Madrid, Sydney

·       34 millions de dollars levés depuis sa création

·       120 salariés

Les solutions offertes 

Ab Tasty offre des solutions sur-mesure à de nombreuses entreprises, mais s’intéresse spécifiquement aux secteurs du commerce en ligne, du retail, du tourisme, de la mode et de la finance.

Entreprises de voyage et tourisme 

A/B Tasty vous propose donc une solution all-in-one pour séduire vos clients grâce des outils en ligne dans le secteur du voyage et du tourisme en permettant à chaque site web de ce secteur, d’avoir plus de clients grâce à des expériences attractives et des tests automatisés. Son but est de permettre aux entreprises de se faire connaître, que ce soit en France ou à l’international.

La simplicité et la rapidité de cette plateforme vous permettent de savoir, en temps réel, si vous devez choisir l’option A ou B pour votre stratégie de vente. En utilisant AB Tasty, vous saurez, par exemple, quelle photo est la plus attrayante ou encore quel message est le plus percutant. Ceci permet d’offrir une expérience unique à vos visiteurs, qui s’engageront rapidement dans un processus de réservation. 

L’outil d’A/B testing limite les abandons de panier et incite les visiteurs à finaliser leur parcours d’achat. Il vous permet également d’adapter vos services en fonction des besoins de consommateurs, tout en mettant l’accent sur l’urgence via les bannières « compte à rebours ». Pour les entreprises axées sur le voyage, le but de cette plateforme est d’améliorer le taux de réservation d’un hôtel ou d’une destination de voyage. 

E-commerce et retail

La plateforme all-in-one d’Ab tasty a permis à de nombreuses entreprises d’accroître leur chiffre d’affaires et d’améliorer l’expérience clients grâce à l’A/B testing, mais aussi grâce à des tests de produits. Le défi de chaque entreprise e-commerce est de permettre aux visiteurs de trouver ce qu’ils recherchent rapidement. Dans ce sens, il faudra mettre au point une stratégie centrée au cœur de leurs besoins.

Dans ce contexte, A/B Tasty s’impose comme une référence en permettant aux entreprises d’être au plus près de leurs clients. Cette plateforme de personnalisation IA vous aide à mieux comprendre vos utilisateurs, d’appréhender leurs parcours en temps réel. Vous pourrez ainsi mieux anticiper leurs besoins. La plateforme permet à vos équipes marketing et équipes produit de concevoir des messages intelligents, qui permettront à vos clients de personnaliser leurs commandes pour, par exemple, bénéficier d’une livraison gratuite. 

En intégrant cette fonctionnalité sur votre site, vous aurez aussi la possibilité de recommander les produits populaires et les nouveautés produits pour une expérience de recherche rapide.

En testant les différents flux de paiement, vous pourrez réduire les risques d’abandon de papier en optimisant chaque étape de votre tunnel et en limitant les frictions. Qui plus est, les clients pourront suivre l’état d’avancement de leurs commandes.

Entreprise de mode et beauté

Afin d’améliorer le niveau d’optimisation sur votre site web, vous devez prendre en compte le comportement du cerveau humain ainsi que le processus de prise de décision chez les consommateurs. NYX l’a bien compris ! La méthode AB test a permis au professionnel du make-up de doubler son volume de vente. 

Pour cela, ils ont utilisé la fonctionnalité de « message d’influence » mise au point par la plateforme de personnalisation. Cette technique a l’entreprise ( NYX ) de réduire son taux de rebond à 38%.

L’engagement et la fidélisation des clients est plus efficace avec l’AB testing. La stratégie vous permet de transformer la navigation passive en achat. Image Matchmaker est par exemple un widget alimenté par l’intelligence artificielle (IA), qui aidera vos équipes marketing à identifier le visuel produit qui valorise mieux vos collections de vêtement.

Via la plateforme all-in-one, vous pourrez lancer les tests, aussi complexes soient-ils et trouver la bonne formule.

Les entreprises de Media

Vous exercez dans l’univers des médias et vous vous demandez quelle stratégie analytics adopter ? Vous avez parfaitement raison ! À cette heure de l’information en continu, il faut trouver les voies et moyens pour captiver l’attention de vos lecteurs. AB T. propose des solutions qui vous permettront de lancer des tests très rapidement, de telle sorte que vos articles restent toujours d’actualité au moment de leur publication. 

Grâce à la plateforme de personnalisation IA, vous avez la possibilité de tester plus de 100 titres en moins d’une heure. En se basant sur l’auto-optimisation, les algorithmes identifient le contenu et les titres les plus performants. Ainsi, vous ne prendrez que quelques secondes pour engager l’attention de vos lecteurs grâce à la simplicité et la rapidité d’une plateforme all-in-one pour séduire vos clients. 

Comparé à une technique de vérification de performance classique, cette méthode, tout à fait, innovante est réputé comme très performante. Grâce au widget Image Matchmaker, AB Tasty automatise le processus de testing et identifie l’image la plus pertinente pour illustrer votre contenu. Vous avez aussi la possibilité de tester les prix et vos solutions sur mesure, afin de savoir celle qui vous permettra d’optimiser vos ventes. 

Banques et assurances 

AB Tasty permet à vos équipes marketing, de savoir si vos offres et services sont adaptés aux besoins de vos clients. Dans le secteur de la finance où les chiffres sont très importants, valider ses hypothèses à partir de données fiables et optimisées est vitale pour l’entreprise.

À/B Tasty permet à vos équipes marketing et équipes produit,  de mesurer l’impact de vos décisions sur le taux d’engagement de vos clients, mais aussi sur vos ventes. 

La solution vous offre aussi la possibilité de dresser un aperçu complet de l’utilisation de votre site web sans le moindre impact sur vos utilisateurs. Vous avez aussi la possibilité de déployer les meilleurs tests ainsi que les méthodologies performantes, afin de créer des expériences attractives et booster le taux de conversions des clients grâce au test A/B. 

À/B Tasty et sa plateforme d’expérimentation Flagship 

À/b T. revendique plus de 900 utilisateurs provenant de nombreux secteurs, 9 ans après sa création, l’entreprise poursuit sa croissance et à mis au point une plateforme d’expérimentation, baptisée Flagship. 

La nouvelle plateforme Flagship d’A/B Tasty permet à vos équipes marketing et équipes produit, d’accroître leurs campagnes de tests sur tout type de support digital, avec un contrôle de déploiement, de personnalisation et d’expérimentation de nouvelles fonctionnalités innovantes. 

L’entreprise vous donne toute les opportunités pour maximiser votre ROI grâce à des expériences attractives et optimisés

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