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Amazon Advertising devrait dépasser AWS d’ici 2021

Amazon rentre dans le club très fermé des 3 premiers acteurs sur la publicité en ligne

et devient incontournable pour le cloud-computing !

Juste derrière Google et Facebook, Amazon est maintenant numéro 3 et devrait générer 4,61 milliards de dollars de recettes publicitaires aux États-Unis cette année.

Ces chiffres vertigineux représentent environ 4,15 % du marché de la publicité numérique aux États-Unis.

En réussissant à grappiller des parts de marchés aux deux géants de la publicité en ligne. Amazon s’offre une place de choix et devient un challenger solide avec de plus en plus de requêtes des consommateurs sur la plateforme.

Google et Facebook bien que très loin devant devront regarder avec attention la croissance d’un concurrent solide et puissant.

La réputation d’Amazon n’est plus à faire et de nombreux internautes passent directement par cet intermédiaire sérieux pour la commande de leurs produits.

 

En simplifiant le processus d’achat à son maximum et en proposant une vraie plateforme publicitaire pour les annonceurs. Le géant du e-commerce propose une expérience d’achat et de livraison innovante et enrichissante pour les acteurs du secteur.

Le directeur financier Brian Olsavsky a qualifié la publicité de, futur vecteur de revenue pour le groupe en affirmant qu’il commençait à « avoir un impact » sur les bénéfices bruts globaux d’Amazon.

On parle ici de plusieurs milliards de Dollars et les annonceurs qui décident de rejoindre la régie génèrent des retours sur investissement très prometteurs.

amazon advertising recette

 

Mais comment Amazon gagne-t-il de l’argent avec les annonces publicitaires ?

Amazon comprend trois divisions publicitaires :
  • 1er : Amazon Media Group (AMG)
  • 2ème : Amazon Marketing Services (AMS)
  • 3ème : Amazon Advertising Platform (AAP)

En fusionnant ces 3 divisions dans une nouvelle plateforme appelée « Amazon Advertising ». Amazon s’apprête à devenir une vraie alternative.

 

Amazon propose des systèmes d’annonces et de placement de produits sponsorisés (pay-per-click) qui permet aux annonceurs de générer de plus en plus de ventes.

 

De plus, Amazon étant une plateforme d’achat en ligne. Les annonces Amazon ne sont affichées que pour les produits vendus sur Amazon.

En bouclant la boucle avec un système complet et en proposant des produits innovants. Comme l’enceinte Amazon Écho et les livraisons par drone. Il place leurs solutions parmi les plus performantes du marché.

 

AMAZON AWS le futur roi du cloud-computing ?

Amazon Web Services (AWS) propose des plateformes de cloud-computing à la demande aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements.

 

En travaillant à devenir la solution incontournable, le groupe a récemment collaboré avec des géants du secteur pharmaceutique comme Merck en proposant des services de développement. Pour la recherche et l’innovation des futurs médicaments.

Mais AWS ne s’arrête pas là et accentue ses partenariats avec d’autres sociétés spécialisées dans le cloud-computing.

Le déploiement de nouvelles infrastructures à la pointe de la technologie a permis récemment à Amazon de renforcer son partenariat avec VMWARE un spécialiste reconnu dans les solutions de cloud et d’espace de travail numérique.

Ces nouvelles annonces ont de quoi inquiéter Microsoft et Google qui eux aussi développent leurs propres technologies dans le nuage. Pour les particuliers et les entreprises.

Grâce aux excellents résultats et annonces de ces derniers mois. Il semblerait qu’Amazon soit en mesure de prendre à plus ou moins court terme le leadership sur les technologies dans le nuage.

La concurrence des autres GAFA sera-t-elle à la hauteur pour rivaliser ?

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