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Les 5 meilleurs formations sur les techniques du SEA

Publié le

Pourquoi se former au SEA ?

Le Search Engine Advertising, ou référencement payant, permet de mettre en avant votre site web en rémunérant les moteurs de recherche ou certaines plateformes de réseau social.

Digital display advertising , Quels sont les avantages

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Digital display advertising , Quels sont les avantages

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C’est une stratégie qui complète idéalement votre action de référencement naturel, appelée plus fréquemment SEO (Search Engine Optimization), mais également votre SMO (Social Media Optimization). Ces trois techniques sont d’ailleurs englobées dans ce qu’on appelle le SEM (Search Engine Marketing).

Grâce au SEA, vous allez pouvoir gagner en visibilité, acquérir du trafic qualifié sur votre site, et par conséquent générer plus de ventes.

L’objectif d’une formation SEA, comme nous allons le voir dans cet article, c’est de vous donner les outils et les compétences pour lancer des campagnes publicitaires efficaces sur Google Ads, bien évidemment, mais aussi sur les principaux réseaux et média sociaux qui possèdent maintenant tous leur propre régie publicitaire, comme Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Twitter.

L’objectif final, suite à votre action SEA, va consister à générer un retour sur investissement. Et un des grands avantages du référencement payant, c’est qu’on peut mesurer ses performances de manière assez précise, et ajuster sa stratégie en temps réel, en fonction des résultats observés.

Si on vous dit : vos dépenses de SEA vont s’élever à 10 000 €, vous allez peut-être trouver ce montant exagéré si votre entreprise n’a que quelques années d’existence derrière elle et une dizaine de salariés. Mais si vos efforts de Paid Ads sur les réseaux sociaux vous rapportent 3 fois plus, le montant de la mise de départ apparaît bien secondaire.

À priori, un programme de formation SEA peut sembler assez peu attrayant de prime abord pour ceux d’entre nous pour qui le sujet reste vague et lointain. Mais sachez que le référencement payant est une condition sine qua non de la réussite de votre business en ligne, et comprendre ses rouages demeure indispensable pour lancer des campagnes de pub efficaces sur internet et générer du business pour votre e-commerce.

Dans une bonne formation SEA, on va vous présenter les principales plateformes de SEA et de réseaux sociaux, et vous apprendre beaucoup de choses, comme configurer une campagne Google Ads, les différents types de campagnes (Branding, Display, Retargeting, etc.) bien choisir ses mots clés, créer des landing pages efficaces, entre autres.

Voici donc pour vous 5 formations qui vont vous permettre, en 2021, de découvrir le SEA ou d’approfondir vos compétences dans le domaine :

Junto

Nous mettons en oeuvre nos recommandations stratégiques. Nous gérons votre écosystème média et nos experts coachent vos équipes au marketing digital. Vous bénéficiez de nos méthodes de travail et de notre expertise technique.

1- LOCOFORM

Locoform est une formation idéale si vous débutez dans le SEA. La plupart des publics sont admis (salarié en poste, demandeur d’emploi, etc.), à l’exception des étudiants.

Elle sera dispensée par des professionnels du marketing digital, certifié Google Partner et peut se faire soit en présentiel, soit à distance, selon votre préférence.

Lors de cette formation, vous allez apprendre à mettre en place une campagne Google Ads (anciennement Adwords) efficace et parfaitement optimisée, après avoir au préalable observé tous les types de campagnes Google Ads, et pris connaissance de tous les éléments et techniques indispensables pour créer une campagne de liens sponsorisés et gérer le référencement payant global de votre site web.

Voici les principaux objectifs mis en avant par Locoform :

  • Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Ads
  • Être capable de faire le bon choix de mots clés pour votre campagne Google Ads
  • Gérer et mettre en place une campagne SEA avec Google Ads
  • Suivre ses performances

Pour vous apporter le maximum de connaissances durant cette formation, les experts de Locoform utilisent différents moyens et stratégies pédagogiques, telles que des études de cas et des cas pratiques, en plus des notions théoriques indispensables à acquérir.

Chez Locoform, les formations SEA durent en général 4/5 jours et sont facturées 1200 €. N’hésitez pas à leur demander plus de précision, car Locoform peut par exemple s’occuper de certaines modalités de financement de votre formation, susceptible de réduire son coût global (CPF).

2- NOVOLINKO

Chez Novolinko, on vous propose une formation individuelle en SEA, avec du contenu personnalisable, qui peut se faire à distance, ou en présentiel.

Tous les types de public sont acceptés : salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, etc.

Voici les principaux objectifs que les formateurs certifiés de Novolinko auront pour tâche de vous transmettre :

  • Les enjeux du référencement payant.
  • Définir les éléments essentiels d’une campagne de Paid Ads.
  • Créer et mettre en place une campagne.
  • Configurer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

Durant cette formation, vous apprendrez notamment en détail comment créer votre propre campagne SEA, avec Adwords, en créant tout d’abord votre compte AdWords, puis en passant par toutes les étapes indispensables au succès d’une campagne SEA :

  • structuration et paramétrage de votre campagne
  • Pilotage et gestion de la performance de votre campagne
  • Apprendre à ajuster ses enchères
  • Rédaction de textes d’annonces performants
  • Suivi quotidien et amélioration des taux de conversions
  • Exercices et évaluation finale par QCM, certification

Novolinko, organisme de formation certifié, vous contacte avant la formation pour un entretien téléphonique qui a pour but de comprendre et d’identifier vos besoins, et cette institution vous garantit une formation personnalisée prise en charge par des experts, via une plateforme pédagogique qui favorise l’apprentissage et le suivi.

À la fin de votre cursus, une certification reconnue vous sera délivrée.

Cette formation dure 3 jours et son prix s’élève à 2100 € (finançable CPF, Compte Personnel de Formation)

3- DAWAN

Dawan est un centre de formation présent principalement à Paris, Lille, Lyon, Marseille, et dans bien d’autres villes de France, qui propose des cours à distance ou en présentiel.

Cette école vous propose une formation en groupe pour approfondir vos connaissances Google Ads, dispensée par un formateur expert et formé lui-même à la pédagogie.

Voici les principaux axes d’études abordés dans cette formation qui s’adresse aux salariés et demandeurs d’emploi qui ont déjà des bases solides avec Google Ads :

La première partie concerne l’optimisation de vos campagnes Search. Vous allez d’abord apprendre à quel moment ajuster une enchère et comment établir votre budget. Ensuite, il sera question de personnaliser vos annonces, ainsi que de veiller à la qualité de vos mots clés.

Après avoir compris comme affiner votre ciblage géographique et temporel, votre formateur vous montrera comment votre campagne se compare à la concurrence.

Parmi les autres thématiques abordées par ce cours, citons :

  • Calculer votre ROI
  • Créer une campagne Google Display
  • Se familiariser avec d’autres types de campagnes, notamment YouTube

Votre formation se termine avec des concepts plus approfondis, comme la création de rapports d’analyse, la mise en relation des données entre Google Ads et Google Analytics, l’utilisation des annonces de type Dynamic (DSA), l’adaptation de vos campagnes à vos objectifs marketing, et la recherche d’axes d’optimisation.

En plus, vous avez droit à une séance de travaux pratiques et à un bilan de compétence à la fin du cours.

Cette formation proposée par Dawan se déroule sur une seule journée et coûte 700 €.

4- TAMENTO

Tamento vous propose une formation Facebook Ads en groupe qui va vous permettre de parfaire vos connaissances et votre maîtrise de la plateforme de publicité du célèbre réseau social.

Il est possible de suivre cette formation — qui s’adresse aux salariés et aux entreprises uniquement — dans le centre parisien de Tamento, ou bien depuis votre domicile.

Si vous êtes community manager, médias planner, responsable marketing ou professionnel de la communication, cette formation est faite pour vous.

Vous allez notamment apprendre à connaitre et à maitriser tous les différents formats disponibles sur la plateforme publicitaire de Facebook, mais aussi sur Instagram. Vous saurez tout sur les possibilités qu’offre le réseau social numéro un dans le monde.

Voici un aperçu du programme de cette formation consacrée à Facebook Ads :

  • Facebook : l’historique du réseau social, son modèle économique, l’algorithme Facebook
  • Comment promouvoir sa page Facebook : définir sa stratégie et ses objectifs

Préambule : les règles de la publicité sur Facebook, la gestion d’un compte publicitaire, le budget, les formats de publicité et les différents espaces d’affichage publicitaire sur Facebook.

Puis vous apprendrez à créer une campagne de publicité sur Facebook (possibilités de ciblage, Facebook pixels et le remarketing, audiences et statistiques, etc.) et à la piloter, en mesurant notamment des indicateurs de performance principaux, comme le ROI (Retour sur Investissement), le CPC (Coût par Clic), le coût d’acquisition, etc.

À la fin de votre formation, vous devrez imaginer une campagne de publicité complète (ciblages, formats, budget, visuels) lors d’une session de travaux pratiques.

Cette formation proposée par Tamento dure une journée et coûte 700 €.

5- FORMASUITE

Ce qui est bien avec Formasuite, c’est que vous aurez la possibilité de choisir le lieu et la date de votre formation « Création de campagnes Google Adwords » ! Mais vous pouvez aussi bien la suivre à distance, depuis la maison ou le bureau de votre entreprise.

Théoriquement, à la fin de cette formation, vous serez incollable sur les thèmes suivants :

  • Création et mise en place d’une campagne avec Google Adwords
  • Optimisation des campagnes d’achats de mots clés
  • Communication via les liens sponsorisés

Avant de recevoir cette formation qui se déroule sur deux journées, pour un total de 14 heures de contact, vous aurez la chance d’avoir un entretien téléphonique avec le formateur qui va permettre de personnaliser et d’optimiser votre formation.

Voici donc le programme d’étude, jour par jour :

Jour 1 :

Les différents modes de recherche sur Google ; l’importance des mots clés ; présentation de Google Adwords, et connaissances théoriques sur le SEA et SEO.

Jour 2 : Créer son annonce sur Google Adwords, et analyser ses performances ; les règles relatives à la rédaction des annonces ; le système d’enchère sur Adwords : comment définir son budget ?

À la fin de votre formation, une séance de débrief est organisée avec votre formateur ou votre formatrice afin de voir si les connaissances sont acquises.

Cette formation est facturée 990 € et vous octroie une certification. Aucun prérequis n’est exigé.

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