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Google Ads – Suppression du Modificateur de Requête Large

En ce début du mois de février, Google a annoncé la disparition progressive du Modificateur de Requête Large, au profit des Expressions Exactes, qui vont désormais l’englober.

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C’est pour donner aux utilisateurs de Google Ads plus de contrôle et une meilleure portée que le moteur de recherche américain a décidé d’intégrer le meilleur du Modificateur de Requête Large dans la recherche de type Expression Exacte. Par conséquent, l’Expression Exacte sera étendue pour couvrir le trafic supplémentaire des Modificateurs de Requête Large, tout en continuant à respecter l’ordre des mots lorsque la signification est importante. Cela devrait faciliter à la fois les attentes des clients et la gestion des mots clés pour les professionnels qui utilisent Google Ads.

Les options de correspondance de mots clés traditionnelles chez Google

Les mots clés, ce sont les mots ou expressions qui vont permettre de faire correspondre des annonces publicitaires avec des termes de recherche utilisés par les internautes. Les types de correspondance des mots clés déterminent le niveau de correspondance du mot clé avec la requête de recherche de l’utilisateur pour que l’annonce publicitaire soit prise en compte dans la mise aux enchères. On peut par exemple utiliser le type de correspondance « Requête Large » pour diffuser une publicité avec une plus grande variété de recherches (la recherche doit contenir le mot clé ou une variante proche du mot clé, avec la possibilité d’inclure d’autres mots dans n’importe quel ordre), tandis que le type de correspondance « Mot Clé Exact » permet de cibler avec précision des recherches spécifiques. Enfin, le type de correspondance « Expression Exacte » se situe entre les deux solutions citées auparavant, c’est-à-dire qu’il offre davantage de souplesse par rapport aux mots clés exacts, mais il est aussi plus ciblé que les mots clés en requête large.

La disparition programmée du modificateur de requête large

Or, comme Google l’a annoncé au début de ce mois de février, le Modificateur de Requête Large va progressivement disparaître, et va être englobé dans les Expressions Exactes. 

Au mois de juillet 2021, il ne sera plus possible de créer des mots clés avec le Modificateur de Requête Large. Mais on pourra toutefois toujours utiliser cette fonctionnalité de correspondance à l’aide des Expressions Exactes. 

Ce changement sera d’abord disponible pour les annonceurs dans les langues suivantes : anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, portugais, et russe. Pour les autres langues, ce changement sera déployé dans le courant de l’année.

En quoi consiste cette mise à jour

Actuellement, un annonceur utilisant le modificateur de requête large pour les mots clés suivants + services + déménagement + New York + vers + Boston peut s’afficher pour la requête de recherche « déplacement des services de NYC vers Boston ». Cependant, l’annonce peut également s’afficher lorsqu’un internaute recherche « services de déménagement de Boston à New York », ce qui n’est peut-être pas ce que souhaite l’annonceur, qui souhaite seulement voir validée la recherche de New York vers Boston, et pas dans le sens inverse.

Grâce à la prise de pouvoir de la fonction Expression Exacte, dans le cas que nous venons de voir, et qui a été diffusé par Google pour montrer la portée de sa mise à jour, la recherche « services de déménagement de Boston à New York » ne déclenchera pas la diffusion d’annonces pour une requête originale de type + services + déménagement + New York + vers + Boston.

Voici ci-dessous quelques exemples qui montrent comment le comportement de correspondance va changer après cette mise à jour :

Mots clés du Modificateur de Requête Large

Exemples de requêtes qui ne correspondront plus après la mise à jour

+ CV + services

Quelles compétences en service à la clientèle doit-on mettre sur un CV

+ meilleures + sneakers

Meilleurs prix sur les sneakers pour enfants

Mots clés de l’Expression Exacte, 

Exemples de requêtes qui correspondront après la mise à jour

« Vacances en Italie »

Destinations de vacances en Italie

« T-shirt à manches longues »

T-shirt à manches longues en coton

Ce que Google recommande pour bien appréhender cette mise à jour

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de ces changements à venir, Google suggère aux utilisateurs de Google Ads d’adopter les bonnes pratiques suivantes :

  • Surveiller les performances des campagnes publicitaires Google Ads, et adapter les budgets le cas échéant. Le trafic peut en effet être susceptible de fluctuer en raison de ces changements, et dans ce cas, des ajustements nécessaires doivent être effectués.
  • Consulter régulièrement la page personnelle de Recommandations, un service proposé par Google. Utiliser la fonction « Ajouter de nouveaux mots clés » peut vous aider à couvrir l’ensemble des mots clés pertinents pour vos annonces publicitaires, tandis que la fonction « Supprimer les mots clés redondants » vous aide à consolider les mots clés en double.
  • Envisager d’utiliser la requête large avec le système d’enchères intelligentes de Google, Smart Bidding. La requête large, combinée au Smart Bidding, peut vous aider à atteindre des niveaux de recherche plus pertinents capables de répondre à vos objectifs de performances.
  • Continuez à utiliser des mots clés à exclure, afin d’écarter les correspondances non désirées. Google ajoute cependant que cette mise à jour n’a aucun impact concernant les mots clés à exclure.

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