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Linkedhelper : automatiser vos tâches LinkedIn

Publié le

LinkedIn est la meilleure plateforme pour faire du réseautage professionnel. En effet, avec 500 millions de profils inscrits sur LinkedIn, les utilisateurs ont la possibilité de nouer des relations d’affaires avec des professionnels de tout horizon.

À part le réseautage, la plateforme permet aussi de créer une page professionnelle, avec laquelle l’entreprise peut publier des articles pour augmenter sa notoriété. Néanmoins, pour bénéficier de tout le potentiel de ce réseau social dédié aux professionnels et entreprises, vous devez être très actif sur la plateforme.

Une chose qui demande beaucoup de temps et de travail. Pour vous permettre d’accélérer l’acquisition de contacts de qualité sur LinkedIn, une start-up propose un outil pour automatiser cette démarche. Le nom de cet outil magique s’appelle LinkedHelper.

Dans cet article, nous allons vous expliquer cet outil et ce qu’il peut apporter à votre activité sur LinkedIn.

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LinkedHelper c’est quoi ?

C’est un logiciel de prospection LinkedIn. Présenté sous forme d’extension à Google Chrome, il permet d’automatiser plusieurs tâches telles que, l’ajout de contacts, visite de profils, et d’autres opérations marketing.

Pourquoi automatiser des tâches sur LinkedIn ?

Aujourd’hui, LinkedIn devient de plus en plus prisé par les entreprises en tant que canaux de prospection commerciale et de réseautage. C’est peut-être du fait que les canaux traditionnels comme les emails marketing et les appels à froid deviennent moins efficaces.

Par exemple, avec l’envoi 1000 email à froid, vous avez, au maximum, un taux d’ouverture de 15 % et un taux de réponse de 2 %. Vous pouvez constater à travers ces chiffres que l’envoi de message à froid était peut-être efficace dans le passé, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

En ce qui concerne les appels non sollicités, la situation est encore pire. En effet, pour un prospect, qu’est-ce qui est pire que de recevoir un appel d’un inconnu qui essaie de vous vendre un produit ? C’est une technique marketing qui aurait dû être abandonnée il y a déjà des années.

Prospection commerciale

Avec LinkedIn, les techniques de prospection commerciale et de réseautage professionnel ont radicalement changé. Grâce aux fonctionnalités qu’il offre, les équipes de vente tournent leur attention vers la « vente sociale » sur LinkedIn, une forme de vente qui est considérée comme une approche plus chaleureuse. Cette technique apporte de bien meilleurs résultats que la prospection traditionnelle.

Interaction avec vos cibles

En effet, avec Linked helper, vous avez la possibilité d’interagir à vos prospects, par le biais de contenus, de messages ou d’invitations, avant de leur proposer un produit ou un service. Par rapport à la démarche traditionnelle qui consiste à envoyer froidement une proposition commerciale, cette technique vous rend plus crédible aux yeux de vos futurs clients.

Néanmoins, il n’est pas facile de gagner en visibilité sur LinkedIn même en étant très actif. L’ajout de membres à votre réseau professionnel augmente au compte-gouttes, surtout si vous le faites de façon manuelle. D’où la nécessité d’utiliser l’extension LinkedHelper.

Comment Linked Helper vous aide-t-il à automatiser des tâches ?

Voici les fonctionnalités que cet outil de marketing automation peut vous apporter :

Visite automatique de profil

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut un compte premium sur LinkedIn. Elle vous permet de consulter automatiquement différents profils en fonction de vos précédentes recherches ou par des critères que vous avez définis sur l’outil. En plus, vous pouvez extraire les informations qui vous intéressent sur chaque profil dans un fichier CSV. Notamment des informations comme : les compétences, le niveau d’éducation, la situation géographique, etc.

Ajout automatique de contacts de 2e et de 3e niveau :

Cette option vous aide à développer très rapidement votre réseau LinkedIn en ajoutant vos connexions de 2e et 3e niveau. Lorsque vous commencez à suivre une personne, vous recevez davantage de vues sur votre profil. Par la suite, vous obtenez davantage d’acceptations pour vos invitations.

Pour avoir de bons résultats avec cette fonctionnalité, assurez-vous que vos contacts de premier niveau soient très pertinents pour votre entreprise, sinon vous allez vous retrouver avec un grand nombre de contacts qui ne vous profiteront pas. Il est donc important de faire le travail de base vous-même avant de laisser Linked Helper prendre le relais.

Répondre automatiquement aux contacts récemment ajoutés

Une fois que vos contacts de 2e et de 3e niveau ont accepté vos invitations, ils vont normalement, par la suite, vous envoyer un petit message de courtoisie. Vous n’aurez pas à répondre à ces messages grâce à LinkedHelper. En effet, vous avez la possibilité de leur envoyer un message amical automatique préparé en l’avance.

En outre, vous pouvez aussi configurer une séquence de messages automatiques à vos followers avec le système d’automatisation de la messagerie de LinkedHelper.

Approbation automatique des compétences de vos contacts

C’est à travers cette fonctionnalité que le bot de LinkedHelper devient vraiment pratique sur LinkedIn. En effet, vous pouvez lui faire approuver automatiquement les compétences d’autres personnes. Sur une plateforme de réseautage professionnel comme LinkedIn, avoir des compétences cautionnées par de nombreuses personnes peut booster énormément un profil. En approuvant les compétences de vos contacts, vous pouvez espérer qu’ils vous rendront la pareille.

Envoyer des invitations à rejoindre votre communauté à vos contacts

Après avoir augmenté considérablement la liste de vos contacts, il est temps de leur apporter de la valeur, d’interagir avec eux et de leur être utile. Pour cela, la meilleure chose à faire de créer votre propre groupe. Ensuite, vous pouvez inviter tous vos contacts et followers à le rejoindre. Encore une fois, il n’est pas nécessaire d’inviter chaque personne manuellement, vous pouvez laisser le bot s’en occuper pour que vous puissiez passer votre temps à créer et poster des contenus dans le groupe.

Le prix de LinkedHelper

Pour commencer à utiliser cet outil, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs formules d’abonnement. Le coût mensuel est de 15 dollars pour une utilisation illimitée sur un seul navigateur. Les autres formules tarifaires sont des abonnements trimestriels et semestriels qui coûtent respectivement 40 $ et 60 $. En outre, vous pouvez opter pour l’abonnement annuel à 99 $, soit 8,25 $ par mois.

À noter que tous ces forfaits offrent des services illimités, mais ne peuvent pas être utilisés sur plusieurs ordinateurs simultanément. Cependant, la licence peut toutefois être transférée sur un autre ordinateur. En outre, la licence unique permet à l’utilisateur de gérer plusieurs comptes LinkedIn en se déconnectant d’un compte et en se connectant à un autre.

Conclusion

Linked Helper a donc ouvert la voie à l’automatisation sur LinkedIn et en a fait un canal d’acquisition BtoB pour votre entreprise. Aujourd’hui il est devenu essentiel de se démarquer et LinkedIn grâce à ces nouveaux outils de message propose une véritable approche de différenciation.

Maintenant que l’automatisation est devenue facile d’accès, il est temps d’innover et de l’utiliser pour proposer les services de votre entreprise !

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