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Comment mettre en place une page entreprise sur Linkedin

Publié le - Mis à jour le

De nombreuses sociétés limitent leur potentiel en n’ayant pas de page d’entreprise LinkedIn.

Les pages d’entreprise sur LinkedIn présentent un certain nombre d’avantages par rapport à un profil personnel classique. Ces pages d’entreprise aident les utilisateurs à se renseigner sur votre marque et vos offres d’emploi. En outre, les pages pros facilitent la recherche d’informations sur votre entreprise.

LinkedIn est un réseau social professionnel très populaire, alors que Facebook est propice pour le partage de contenu et la création d’une communauté autour d’une page, LinkedIn est un espace plus approprié pour les interactions professionnelles comme la recherche d’emplois, stages, les perspectives professionnelles et le réseautage avec les collègues. C’est également sur ce réseau que vous pourrez côtoyer les leaders de votre secteur d’activité.

Cet article vous explique comment construire votre présence sur le réseau social Linkedin.

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Comment créer une page entreprise LinkedIn ?

Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez de tous les supports nécessaires pour créer une page pour votre société qui représente fidèlement votre marque. Cela comprend des informations de base sur la marque, ainsi que les chartes graphiques de cette dernière, une photo de couverture de la marque et tout autre contenu que vous souhaitez inclure. Une fois que vous avez préparé tout le matériel de marketing, vous êtes prêt à créer votre page.

Voici les étapes que vous devez suivre :

  1.  Sur la page d’accueil, sélectionnez « Produits », puis cliquez sur « Créer une page d’entreprise ».
Créer une page Linkedin

Rendez-vous sur votre page d’accueil LinkedIn et trouvez l’icône « Produit » qui ressemble à une petite grille en haut à droite de votre écran. En cliquant sur cette icône, vous verrez un nouveau menu avec des éléments tels que « Talent Solutions », « Sales Solutions », et « Publier une offre d’emploi ». Faites défiler la liste jusqu’en bas et cliquez sur « Créer une page entreprise Linkedin ».

Choisissez le type de page que vous voulez créer

Dans cette section, vous êtes invité à choisir le type de page Linkedin entreprise que vous souhaitez créer. Choisissez entre petite entreprise, moyenne ou grande entreprise, page de présentation ou établissement d’enseignement. Il est fort probable que votre entreprise relève de l’une des deux premières options.

choisissez un type de page

Saisissez les informations relatives à votre entreprise 

Sur cette page, vous remplirez toutes les informations de base concernant votre entreprise, notamment le nom, le secteur, la taille et le site web, les produits et services que vous offrez. L’ajout d’un logo et d’un slogan est facultatif pendant cette partie du processus.

Vous devez également choisir l’URL que vous souhaitez que les visiteurs recherchent afin de trouver votre entreprise sur LinkedIn. C’est également de cette manière que LinkedIn va vous référencer en tant que profil Linkedin professionnel par rapport à un individu, c’est-à-dire un espace personnel. Chaque URL d’entreprise doit avoir le même format que le suivant : linkedin.com/société/nom de l’entreprise.

Si votre premier choix d’URL est fait, essayez une autre variante de ce même concept. Une URL est comme une adresse postale pour l’internet, et malheureusement, il n’y a pas deux adresses identiques.

Voici les directives que LinkedIn exige pour l’URL de la page de votre société. Si vous ne suivez pas ces directives, votre URL ne sera pas approuvée :

  • Elle doit contenir au moins un caractère non numérique.
  • Il peut s’agir d’un alphabet minuscule, d’un chiffre, d’un trait d’union voire même d’un code Unicode chinois, japonais ou coréen (CJK).
  • Ne doit pas comporter plus d’un trait d’union consécutif (c’est-à-dire le nom de la société) et ne peut pas avoir de trait d’union au début ou à la fin.
  • Tout caractère incorrect sera automatiquement remplacé par un trait d’union.

 Vérifiez vos informations et cliquez sur « Créer une page ».

Une fois que vous avez choisi l’URL parfaite, cochez la case pour vérifier que vous avez le droit de créer cette page. Vous ne pouvez pas créer votre page Linkedin entreprise sans avoir coché cette case.

Une fois que vous avez fait tout ce qui précède, sélectionnez « Créer la page ». À partir de là, vous pouvez commencer à modifier votre profil à la perfection. Vous serez amené à la page suivante, qui va vous guider dans le processus autant longtemps ou aussi vite que vous le souhaitez. 

Une fois toutes ces étapes franchies, félicitations ! Votre entreprise est officiellement sur LinkedIn, l’un des réseaux sociaux professionnels les plus utilisés au monde.

 

Comment optimiser votre page entreprise LinkedIn ?

Maintenant que votre page entreprise est en ligne, vous voulez vous assurer qu’elle est à l’image de votre entreprise et qu’elle la représente de la meilleure façon possible. Voici quelques astuces supplémentaires à appliquer pour que votre page :

Ajouter une photo de profil et une image de couverture

L’une des premières choses à faire sur votre liste de tâches est de télécharger une photo de profil et une image de bannière sur votre profil. Votre profil aura ainsi l’air complet et votre entreprise va sembler être plus en mesure de faire valoir ses atouts.

Pour votre photo de profil, il suffit de prendre une photo du logo de votre société et de vous assurer qu’il correspond aux spécifications de LinkedIn en matière d’image. La taille recommandée pour les images de logo est de 300 x 300 pixels. Vous pouvez choisir n’importe quelle image comme image de bannière. De nombreuses marques choisissent de changer leurs images de bannière périodiquement pour promouvoir des campagnes de marketing en cours. LinkedIn recommande que toutes les photos de couverture soient affichées à 1536 x 768 pixels.

Mettez bien en évidences les produits et services que vous offrez

En effet, même avec la plus belle des photos, il est impératif de faire connaître clairement le domaine d’activité de votre entreprise. Sans cela, vous risquez de perdre des abonnées s’ils ne savent pas à quoi consiste votre entreprise.

Comment attirer davantage de followers ?

Il est primordial que vous ajoutiez vos collaborateurs sur votre réseau. En ajoutant vos employés et en les encourageant à ajouter votre entreprise à leur profil personnel, vous gagnez immédiatement en crédibilité, car ils sont l’un de vos plus grands atouts et ambassadeurs de votre marque. L’ajout d’employés à votre page Linkedin leur permet également d’apprécier, de commenter et de partager des informations et des mises à jour sur votre marque, ce qui peut étendre votre portée et votre visibilité sur LinkedIn.

Vous pouvez également promouvoir la page de votre entreprise en ajoutant des liens faciles à suivre. En liant la page de votre société à d’autres canaux de marketing tels que les emails, les lettres d’informations ou newsletters, un site web, les utilisateurs peuvent facilement vous suivre. La mise à disposition gratuite d’informations telles que des blogs et des newsletters peut aider à gagner la confiance de vos visiteurs. Cela leur permet d’en savoir plus sur vous et sur ce que vous proposez et démontre que vous êtes une autorité dans votre domaine.

Il est également important d’investir dans vos abonnés. Vous pouvez utiliser des annonces très ciblées sur LinkedIn pour vous aider à atteindre le segment cible que vous souhaitez. Ces publicités avancées peuvent cibler différents secteurs, entreprises ou régions géographiques et elles apparaissent dans tout LinkedIn. Chaque fois qu’un professionnel sur LinkedIn suit votre entreprise, son action apparaît dans le flux d’informations de LinkedIn pour que tous ses abonnés puissent la voir. Cette mise à jour contribue à sensibiliser les internautes et peut aider à attirer d’autres visiteurs potentiels sur votre page Linkedin Pro.

Comment attirer le public sur votre page entreprise ?

Il existe plusieurs façons d’attirer du public sur LinkedIn. L’une d’entre elles consiste à partager un contenu riche et à forte valeur ajoutée. Publier chaque jour de nouveaux contenus est l’un des moyens les plus efficaces d’engager une conversation et d’impliquer directement votre public cible. Tout contenu que vous publiez va apparaître sur votre page professionnelle ainsi que dans le flux d’informations destiné aux personnes qui suivent votre entreprise. Sur quoi devez-vous donc faire porter vos messages ? Vous pouvez partager des informations sur votre société, des articles sur l’industrie, des réflexions sur des sujets d’actualité, des images, des infographies, des vidéos ou même des présentations. Dans la communauté numérique, le contenu est roi. La publication de nouveaux contenus qui apportent une valeur ajoutée aux abonnés aura un impact considérable sur vos taux d’engagement et aura un effet positif sur l’ensemble de votre marque.

Vous devez également utiliser le contenu sponsorisé pour une page entreprise afin de faire parvenir votre contenu aux bonnes personnes. Le contenu sponsorisé génère une plus grande notoriété de la marque et favorise des relations plus profondes avec votre public en étendant la portée de vos publications. 

Enfin, vous pouvez utiliser l’analyse des pages d’entreprise pour approfondir le comportement des clients. L’exploitation du système de suivi peut vous aider à en savoir plus sur vos abonnés, leurs tendances, leurs options de croissance et différents indicateurs clés. Vous pouvez même apprendre à comprendre leur comportement sur votre page. La clé de la croissance de votre page Linkedin consiste à utiliser les données recueillies, à affiner, optimiser et personnaliser à nouveau votre contenu. En adaptant votre stratégie et en tirant des enseignements du comportement de vos clients grâce à l’analyse des données, vous pouvez développer la page la plus solide possible et aider votre entreprise à croître et à prospérer.

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