Qu’est-ce que Lengow ?
Fondée en juillet 2009 par Jérémie Peiro et Mickaël Froger, Lengow propose d’améliorer la visibilité et la rentabilité de catalogues produits des e-commerçants en les diffusant via des comparateurs, des services de retargeting, des places de marché ou des marketplaces étrangères.
Depuis sa création, Lengow a déjà gagné la confiance de plus de 4 600 marques et distributeurs. L’entreprise collabore avec de grands groupes comme L’Oréal, Nespresso ou Sephora, mais elle s’adresse également aux PME et entreprises de plus petite taille ou avec moins d’euros de chiffre d’affaires.
Lengow dispose d’un large réseau de partenaires locaux et internationaux afin de promouvoir votre catalogue produit sur des milliers de « points de vente virtuels », en France et à travers le monde entier. L’entreprise annonce plus de 200 millions de produits indexés chaque jour sur sa plateforme.
Parce que tous les secteurs d’activités n’ont pas les mêmes attentes et besoins, Lengow a développé une expertise plus pointue afin d’apporter une solution personnalisée vers des secteurs ayant des enjeux spécifiques : mode, tourisme, mobilier de jardin, etc.
La société Lengow emploie 110 collaborateurs sur trois sites : Lengow Nantes, Lengow Paris et Munich. Et Lengow recrutement continu tous les jours ses recherches de nouveaux talents.
Quels sont ses métiers ?
Lengow est un gestionnaire de flux Marketplace et un expert du Feed Management qui vous accompagne dans votre stratégie e-commerce en vous permettant de centraliser vos données, d’optimiser le trafic et de contrôler la diffusion de votre catalogue produit.
La solution Lengow vous permet de gérer vos exports de catalogues depuis une interface unique. Lorsque vous désirez vendre vos produits sur une nouvelle marketplace, vous n’avez donc plus besoin de renvoyer toutes les informations demandées, aux formats requis, ou bien encore de comprendre comment fonctionnent les différents rouages. Avec Lengow, toutes ces opérations se font en quelques clics. Cette automatisation vous libère de tâches sans réelle valeur ajoutée afin que vous puissiez vous concentrer sur vos ventes et la satisfaction client.
Pour optimiser votre chiffre d’affaires, Lengow a d’autres atouts générant de la valeur ajoutée. Le gestionnaire de flux facilite le pilotage de votre stratégie via un accompagnement multiple en vous permettant de :
Rencontrer vos clients
Lengow vous aide à faire les bons choix et à vous connecter à vos clients actuels et futurs tout en vous laissant la maîtrise de votre activité. Vous pilotez les canaux sur lesquels vous souhaitez apparaître et définissez les produits à publier auprès de chaque partenaire.
Gérer et maîtriser des paramètres clés
Vous avez accès à des données détaillées qui vous permettent d’analyser vos performances afin d’ajuster votre stratégie digitale. Vous bénéficiez alors d’une grande agilité. En temps réel vous pouvez maîtriser vos coûts d’acquisition, gérer votre pricing et suivre vos stocks.
Développer votre activité à l’international
Accédez à de nombreux canaux de diffusion dans plus de 42 pays et enrichissez votre catalogue produit grâce à des applications dédiées : traduction, gestion des devises… Des équipes commerciales et supports natifs vous accompagnent dans votre stratégie d’internationalisation.
Gagner en autonomie
La plateforme Lengow vous permet de reprendre le contrôle sur la structuration et la diffusion de vos données produits. Lengow centralise, pour vous, toutes les commandes issues des différentes places de marché et les synchronise avec votre solution e-commerce.
Pourquoi faire appel aux services de lengow ?
Parce que votre activité e-commerce ne peut pas se limiter à une simple boutique en ligne. Développer ses ventes sur une place de marché peut ressembler à un jeu d’enfant. En théorie, oui. Mais ce n’est pas le cas dans la pratique. Il ne suffit pas de diffuser son catalogue produit sur la ou les places de marché choisies, pour que les ventes décollent ou continuent progresser durablement.
Vendre sur ces places de marché implique une vraie stratégie, mais également :
- de diversifier et de sélectionner les bons canaux marketing,
- une logistique sans faille,
- une gestion des stocks parfaitement maîtrisée,
- un SAV performant…
– des solutions digitales qui permettent de gérer les annonces, de générer du trafic et des ventes, d’analyser vos performances afin d’ajuster la stratégie, de piloter le marketing, d’enrichir le catalogue pour offrir une expérience d’achat de qualité aux consommateurs… Et tout cela, facilement.
Lengow tarif
Les offres de Lengow débutent dès 199 euros par mois et s’accompagnent de solutions sur-mesure. L’abonnement de base intègre :
- 0 % de commission sur les ventes
- L’importation automatisée de votre catalogue produit
- Un accès à de plus de 1 600 canaux marketing
- La centralisation de vos commandes
- Des outils de suivi statistiques
- Le support client
Au-delà de la technologie
Il suffit de jeter un œil sur son site internet www.lengow.com pour le constater, l’approche de Lengow ne se résume pas à des solutions digitales performantes. L’entreprise accorde une large place à la relation humaine et à l’échange.
Lengow dispose d’un support réactif qui est à votre écoute. L’équipe d’experts internationaux vous accompagne au quotidien pour que vous exploitiez pleinement les atouts de la plateforme.
Sur son site, l’entreprise met à votre disposition des guides, des fiches, des cas clients et autres « livres blancs » abordant des thématiques et des sujets qui intéressent directement les marketeurs. Un guide à télécharger gratuitement est même consacré au marché e-commerce chinois, un autre fait également un focus sur le marché de la beauté en ligne.
Le blog régulièrement alimenté est également une source d’informations à destination des « trafics managers » et aux spécialistes confirmés du marketing, mais également à tous ceux qui s’intéressent au e-commerce.
Chaque année, le Lengow Day accueille retailers, marques et experts du marché pour une journée de conférences inspirantes et de workshops thématiques. Et des « ateliers » sont régulièrement organisés dans différentes capitales européennes.
Lengow dispose également d’un incubateur, Octopus, au sein duquel l’entreprise accueille et conseille de jeunes pousses.
Testez par vous-même
Lengow a fait la preuve de la pertinence de sa plateforme digitale et de ses services associés en matière de marketing et au-delà. N’hésitez pas à contacter l’équipe pour une présentation plus poussée des outils et solutions ou à vous rendre dans leurs locaux à Paris. C’est le moment pour passer à l’action sur les marketplaces, compte tenu de l’évolution des habitudes de consommation.
Pourquoi est-ce plus pertinent que jamais ?
Aujourd’hui, ces marchés numériques sont véritablement des passages obligés vers la consommation digitale compte tenu des millions de consommateurs potentiels qui y font leurs achats. D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 40 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au cours du 1er trimestre 2020. Un chiffre stable par rapport au 1er trimestre 2019, pour une période marquée par des mouvements sociaux en début d’année et les quinze premiers jours du confinement. Si 65 % des cyberacheteurs déclarent que l’après-confinement ne changera rien à leurs habitudes d’achat en ligne, 35 % reconnaissent que le confinement aura eu un impact sur leurs habitudes de consommation : ils dépenseront désormais davantage leurs euros sur internet, pour continuer de se prémunir en cette période prolongée de crise sanitaire.
Qu’est-ce qu’une marketplace de e-commerce ?
La marketplace est un site internet sur lequel des vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre leurs produits ou services en ligne. En contrepartie de cette présence qui leur donne accès à des milliers voire des millions de consommateurs, la marketplace de e-commerce prélève, généralement, une commission sur les ventes. « Généralement », car il existe d’autres modèles économiques basés sur des abonnements, par exemple.
Au registre des avantages pour les marques : des garanties de paiement, le bon fonctionnement des infrastructures, des solutions et services comme la prise en charge du stockage et des expéditions, par exemple le service FBA d’Amazon.
B2C, mais pas seulement
La marketplace B2C est destinée aux transactions ou mise en relation entre vendeurs professionnels et acheteurs particuliers. C’est la plus populaire, mais il existe aussi des marketplaces B2B ou C2C (consumer to consumer) où les ventes se font entre particuliers comme sur le Bon Coin ou Facebook Marketplace.
Parmi les sites et les applications de e-commerces les plus visités en France, citons Amazon (32,6 millions de visiteurs uniques moyens par mois, au 1er trimestre 2020), Cdiscount (21 millions) ou bien la FNAC (16,6 millions). Cela représente des milliards d’euros de transactions chaque année, donc cela vaut le coup pour votre business de s’y intéresser !
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