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Comment créer un catalogue de produits sur Facebook?

Publié le - Mis à jour le

Les avantages à créer sa boutique Facebook sont nombreux. Comme ils sont inhérents au réseau social Facebook, vous les devinez sans doute déjà.

 
Voici le TOP 5 des raisons de créer son catalogue de produits Facebook :

 

  • Rentrez en contact direct avec vos clients
  • Obtenez des retours directs sur vos produits (et facilitez le SAV)
  • Disposez d’une vitrine de plusieurs millions d’usagers (à très bas coût)
  • Redirigez des internautes de tous horizons vers votre site (améliorez votre référencement !)
  • Construisez votre réputation : l’effet boule de neige des réseaux sociaux est très puissant (1 like = 1 recommandation)

 

Voyons maintenant comment créer son catalogue produits sur Facebook.

 

Créer son catalogue Facebook : Premiers pas

 

Commencez d’abord par ajouter un onglet (ou “tab”) à votre page. Pour ce faire, rendez-vous dans “Paramètres” puis “Modifier la Page”.

En bas des onglets déjà existants, cliquez sur “Ajouter un onglet” puis choisissez “Boutique” (s’il n’apparaît pas, choisissez le modèle “Shopping”).

 

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Laissez-vous ensuite guider par les premières questions élémentaires, puis choisissez entre un paiement sur votre site ou sur Facebook (si vous n’avez pas de site e-commerce).

Une fois ces premières étapes complétées, vous allez pouvoir ajouter vos produits sur Facebook !

 

Ajouter vos produits à votre catalogue Facebook

 

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Avant de rentrer dans le vif du sujet, remplissez la description générale de ce que vous vendez. Soyez concis et accrocheur : L’internaute doit comprendre ce que vous vendez, mais également pourquoi il devrait aller chez vous plutôt qu’un autre.

 

Saisir vos produits

 

Fidèle à lui-même Facebook vous propose un formulaire simple : C’est une fiche produit ordinaire.

 

  • Ajoutez une photo ou vidéo : une démonstration vidéo est toujours très appréciée (visite virtuelle si vous êtes dans l’immobilier ou la location) !
  • Nom : prêtez attention à choisir vos mots-clés de produits intelligemment (qu’est ce que les internautes vont taper ?)
  • Prix
  • Description (encore une fois, soyez concis, expliquez brièvement le concept et/ou les avantages produit)
  • Adresse du produit sur votre site (si vous avez paramétré un check-out sur votre site, ceci est indispensable).

 

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Vous avez paramétré votre premier produit, félicitations ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ajuster quelques petits détails pour vous placer un cran au-dessus de vos concurrents.

 

Pour aller plus loin

 

Diffusez votre catalogue de produits

 

Junto.fr vous livre les petits plus qui feront la différence.

 

Voici notre TOP3 des astuces pour bien exploiter son catalogue de produits Facebook :

 

    • Tagger ses produits dans un statut : Lors de vos publications, vous pouvez maintenant mentionner vos produits ! C’est une excellente façon de les mettre en avant !

 

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  • Faites une sélection sur votre site e-commerce : Sélectionnez toute une catégorie sur votre site par exemple : “tous les aspirateurs” ou encore “tous les bandanas à moins de 10€”. Vous pouvez ensuite promouvoir cette sélection en la présentant comme un produit sur votre page Facebook ! Ceci vous ouvre la possibilité de faire des offres promotionnelles et de pousser certaines catégories de produits qui stagnent.

 

  • Proposez un code promo uniquement Facebook Publiez un statut et donnez à vos followers Facebook un petit cadeau exclusif : un code promo valable sur votre site ! C’est en leur donnant des cadeaux uniques que vous fidéliserez vos followers et agrandirez votre communauté.

 

  • Combinez ces astuces ensemble ! Publiez un statut proposant un code réduction sur une sélection de produits : “C’est l’été sur monsite.fr ! Pour vous remercier d’être là, un petit cadeau exclusif Facebook, rien que pour vous ! Profitez de -20 % de réduction sur toutes les tongs à motif. A vous la plage !”

 

Vous êtes désormais opérationnel sur la boutique Facebook et vous avez même de bonnes idées pour l’animer !

 
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