Comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent poste, en 2017, utiliser Facebook pour faire la promotion de votre entreprise est LE choix à faire. Alors, si vous vous êtes décidés à sauter le pas, il ne vous reste plus qu’à choisir la campagne la plus adaptée à votre type de business.
Les campagnes publicitaires Facebook ont une variété de formats qui peuvent booster votre entreprise. La meilleure façon de trouver quel type d'annonce vous convient le mieux est d’attentivement examiner vos objectifs commerciaux.
Vos objectifs publicitaires
Choisir le mauvais objectif lors de la configuration de vos campagnes est plus courant qu’on le croit et cela peut avoir un effet négatif sur les performances de vos annonces. Pour éviter cela, vous devez vous assurer que votre choix publicitaire corresponde à votre objectif commercial.
Connaissance de la marque
Cet objectif de campagne est mieux adapté aux propriétaires de boutiques qui cherchent à les faire connaître, car il est optimisé pour atteindre le plus grand nombre possible de personnes qui feront attention à votre publicité sur Facebook. L'objectif final avec ce type de campagne est les impressions, donc il ne serait pas judicieux de le choisir, par exemple, dans le cas où vous cherchez plus de trafic.
Reach
L'un des plus grands avantages de cet objectif publicitaire relativement nouveau est qu'il vous permet de mettre un plafond sur la fréquence de vos publicités, ce qui signifie qu'elles sont moins susceptibles d'être affichés de façon répétitive sur les mêmes personnes.
Si vous sélectionnez cet objectif, vos annonces seront optimisées pour les impressions, et non les actions prises sur l'annonce, vous permettant de cibler des personnes dans plusieurs pays.
Génération de prospects
cet objectif de campagnes publicitaires a pour but la collecte d’informations sur des contacts et représente donc une excellente façon de créer votre base de données pour les campagnes de marketing par courrier électronique.
Trafic
En choisissant l’objectif de campagne Trafic, vos annonces seront optimisées pour être affichées aux personnes susceptibles de faire un clic sur votre site Web à partir de votre annonce. Si votre objectif principal est d'apporter plus de visiteurs à votre boutique en ligne, ceci est fait pour vous.
Engagement
Ceci est idéale pour donner un coup de pouce aux publications de votre page Facebook. Ces publicités sont affichées auprès des personnes que vous avez préalablement ciblé et qui sont les plus susceptibles d'aimer, de commenter et de partager vos publications. A choisir dans le cas où vous désirez vous assurer que vos adeptes voient votre contenu.
Vues de vidéos
Un autre bon objectif de campagne si vous cherchez à présenter un produit unique ou à sensibiliser à votre marque, ‘Vues de vidéos’ vous garantira que vos annonces sont optimisées de manière à ce que votre vidéo obtienne autant de vues que possible, tout en respectant votre budget.
Conversions
Cet objectif est le plus important pour les propriétaires de boutiques en ligne, car il vise à augmenter les ventes ou les inscriptions sur votre site de e-Commerce.
J’aime une page
Comme son nom le suggère, utilisez cet objectif si vous cherchez à augmenter le nombre de vos abonnés à votre page Facebook. Ce n'est pas un objectif recommandé si vous êtes à la recherche de plus de ventes. Cependant, cela n'est disponible que pour les boutiques qui ont mis en place Facebook Pixel.
Catalogue des produits
Parfaitement conçu pour le e-Commerce, définir vos campagnes à travers cet objectif vous permettra d'afficher votre variété de produit. La mise en place de cet objectif signifie que vos produits seront mis à jour automatiquement sans que vous ayez besoin d'en ajouter manuellement.
Installation de l’application
L'objectif de ces types d'annonces est de faire en sorte que votre public installe l'application de votre entreprise sur un ordinateur. Si votre application est destinée à un appareil mobile, vous pouvez spécifier uniquement ‘afficher ce type d'annonce sur mobile’, ce qui les dirigera vers la boutique d'applications ou les encourageront à utiliser votre application à nouveau.
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