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Reachfive : le professionnel de la gestion des identités et des accès clients

Publié le - Mis à jour le

De plus en plus d’entreprises prennent conscience de la nécessité d’une bonne gestion des identités et des accès clients. Elles ont d’ores et déjà compris qu’il est essentiel de centrer leur approche marketing sur le client en vue de l’accroissement de leur chiffre d’affaires.

Tout en se conformant aux nouvelles exigences réglementaires relatives à la gestion et la protection des données client (RGPD), les marketeurs nourrissent, au quotidien, la volonté de mieux connaître leurs abonnés et nouer, avec eux, des liens de proximité pour augmenter leurs ventes.

C’est pourquoi, les entreprises comme ReachFive interviennent aux côtés des grandes marques et retailers, pour les accompagner dans cet objectif. Nous allons vous en parler plus amplement dans cet article.

À propos de ReachFive

ReachFive, créé en 2014 par Jérémy Dallois, a pour objectif de combiner les marques et les consommateurs en un seul contact. Trois ans après son lancement, l’entreprise propose sa plateforme « Customer Identity Access Management ». En 2016, ReachFive gère déjà plusieurs millions de profils identifiés ayant permis de générer plus de 20 millions de connexions.

C’est une solution inégalée qui a permis à ReachFive de récolter de nombreuses récompenses. La société a obtenu le prix de la meilleure startup de l’année, par le French Connected Commerce Institute à l’occasion de l’ICC Award. De plus, pendant deux années consécutives (2018 à 2019), l’entreprise figurait dans le pool de démarrage de la cybersécurité dirigée par l’expert CIAM Wavestone.

Afin de fournir une authentification client sans problème et une gestion sécurisée de l’identité, ReachFive s’est associé à des sociétés qui ont plusieurs années d’expérience en matière de conseil et d’intégration. Constituée d’une équipe de 30 professionnels hautement qualifiés, ReachFive intervient auprès de plus de 50 marques B2B répartis dans près de 60 pays.

Même si ReachFive ne donne pas d’information sur le montant de son chiffre d’affaires, il revendiquait pourtant une croissance accélérée de 200% en 2018. Il fait figure de pionnier dans l’hexagone et est utilisé par les entreprises en tous genres.

Parmi les entreprises qui lui font confiance, on compte : Boulanger, Etam, Group, Lacoste, Hachette, La Compagnie des Alpes, Lapeyre, Engie, Micromania, Vertbaudet, La Redoute et bien d’autres. Cette entreprise qui ambitionne de perturber l’intégration client pour offrir un accès plus moderne a levé, en 2019, 10 millions de dollars auprès de CapHorn Invest, Ventech et Dawn Capital. Une levée de fonds, qui contribuera à son développement au Royaume-Uni et en Allemagne.

Grâce à la solution SasS de ReachFive, il est possible de simplifier le processus d’authentification des utilisateurs d’une entreprise, en leur fournissant une identité client unifiée et sécurisée. « De quoi par exemple permettre à un retailer de reconnaître facilement un client qui a sa carte de fidélité lorsqu’il visite son site e-commerce », précise Jérémy Dallois, Fondateur du groupe.

Les différentes solutions ReachFive

Entouré de travailleurs compétents, polyvalents et dynamiques, ReachFive fournit un large spectre d’outils qui facilitent la gestion des identités et des accès clients. En se basant sur une architecture inspirée des API et du diagnostic cloud, l’entreprise confère aux marques l’agilité et la performance nécessaires qui leur permettront de s’adapter à l’accélération de leur transformation digitale.

Grâce à deux nombreux systèmes tiers, ReachFive protège les identités (authentification et accès aux données) de toutes formes de violation. Conçue pour être un point d’entrée pour une expérience client moderne, CIAM est une plateforme qui offre des solutions hyperconnectées et omnicanal. Adaptée pour les usages mobiles, sa technologie est essentiellement basée sur l’utilisateur.

La solution CIAM : comment ça marche ?

Le but de cette application mobile-desktop est de sécuriser et d’unifier les données personnelles des clients en ligne sans avoir à faire l’impasse sur la facilité de prise en main. À travers ce Customer Identity Access Management, Reach 5 peut aider les clients à procéder à leur authentification, en temps réel et partout, et conserver un accès direct sur leurs données. En plus d’authentifier, l’entreprise collecte, unifie et déploie les données des clients.

Cette application multitâches proposée par ReachFive offre une large gamme de services, à savoir :

Authentification sécurisée

Le CIAM (Customer Identity Access Management) fournit une expérience client conviviale à travers un système d’authentification moderne et sécurisé. Pour l’authentification, la plateforme sollicite les méthodes comme le SSO (Single-Sign-On), l’OTP (passewordless), la biométrie, le multifacteur ou la norme OpenID, qui assure au client une excellente sécurité. En authentifiant les données personnelles des clients, ReachFive offre la possibilité aux marques d’améliorer l’expérience client dès le début et incite les consommateurs à interagir plus souvent sur leurs comptes.

Sur ReachFive, il est possible de créer rapidement un compte et d’intégrer les services en ligne en se dispensant de la procédure d’inscription. Le client peut aussi se connecter avec les réseaux sociaux comme la connexion avec Facebook ou encore à partir de son compte Gmail.

À noter : une bonne astuce d’inscription si vous ne souhaitez pas renseigner votre mot de passe, une fois que vous avez été authentifié par ReachFive, vous resterez indéfiniment connecté sur la plateforme et vous pourrez naviguer en toute sécurité.

Gestion des consentements

La solution CIAM (Customer Identity Access Management) de ReachFive permet aux clients de contrôler directement leurs données de profil. S’appuyant sur la gestion des consentements, ReachFive offre la possibilité d’accroître le niveau de satisfaction des clients et réduire le risque de violation de la réglementation RGPD. Pour y arriver, la plateforme propose 3 fonctionnalités intégrées :

  1. Grâce à l’option « Centre de préférence », les entreprises peuvent prendre en charge la gestion du cycle de vie des entités en fournissant aux clients un centre de préférence, qui permettra l’accès aux données collectées à leur sujet. En se servant de leur consentement, les clients pourront ainsi contrôler l’utilisation de leurs données personnelles, ce qui leur offre la certitude que leurs données personnelles ne seront pas utilisées de façon abusive.
  2. ReachFive propose également la fonctionnalité « Conformité intégrée », basée sur l’approche Privacy by Design.
  3. « Purge de profil » permet aux utilisateurs de savoir que leurs données seront entièrement supprimées s’ils venaient à clôturer leurs comptes.

Réconciliation de profils

CIAM offre la possibilité aux marques d’unifier l’identité des utilisateurs tout au long de leur parcours omnicanal. ReachFive sert de système d’enregistrement pour les identités des utilisateurs. De plus, au cours de l’inscription sur la plateforme, elle ne capture que les informations nécessaires, réduisant ainsi les frictions afin que les visiteurs et les prospects ne soient pas découragés de s’inscrire.

Le profilage progressif permet d’étendre ces comptes au fil du temps, à un rythme, qui ne frustre pas les clients. Les utilisateurs sont invités à fournir un peu plus d’informations aux moments appropriés pour développer l’enregistrement. ReachFive empêche la duplication des comptes en faisant correspondre les nouvelles inscriptions avec les comptes existants ou en fusionnant les profils.

Flexibilité et Evolutibilité

CIAM intervient à grande échelle dans le cadre des services du Cloud. Avec son API-first et ses mesures de sécurité de pointe, l’application vous permet de réduire les risques de pannes et d’échecs. Pour cela, elle propose sa fonctionnalité « Indépendant du Cloud », permettant aux marques de choisir le Cloud sur lequel elles aimeraient se déployer.

Il y a aussi l’option « Évolutif et fiable », où ReachFive garantit l’évolutivité et la fiabilité concernant l’entreprise comme le démontre le SLA à 99 %. La flexibilité de mise en œuvre offre aussi la possibilité à ReachFive de travailler sur un large écosystème de partenaires et de services.

Pourquoi choisir ReachFive ?

En tant qu’entreprise, si vous souhaitez identifier vos clients sur l’intégralité de vos points de contact online et offline, ReachFive est donc une excellente solution. Grâce à ses services d’authentification comme le Social Login (Facebook, Google, Twitter, LinkedIn, Instagram, PayPal…) et le Single Sign-On, ReachFive offre une expérience client omnicanal, multisite et cross-device.

Par ailleurs, cette plateforme fournit tous les outils d’analyse de data requises pour une reconnaissance client unique et tout ceci dans le respect des plus hauts standards relatifs à la protection des données personnelles.

Au travers de la solution CIAM, Customer Identity Access Management, offerte par ReachFive, les entreprises auront plus de facilité à collecter, unifier et assurer la gestion des identités et accès clients. C’est une plateforme SaaS, qui permet au client d’accroître leur transformation digitale, mais aussi d’engager un grand nombre de clients.

Les grandes enseignes font de plus en plus confiance à cette entreprise dans la gestion des identités et la collecte des profils client. Pour rappel, on note But, Undiz, Intersport, Etam, HappyChic, Lacoste, Ouest-France, SFR, Engie, etc.

La solution permet aux enseignes de détecter des insights pertinents et des affinités précises pour personnaliser leurs produits, services et communications. Elle propose aux entreprises spécialisées dans le conseil et le numérique d’intégrer son programme de partenariat. Ces différentes associations lui permettent de s’offrir une valeur plus importante sur le marché.

À noter que sa fusion avec les firmes comme Capgemini, Accenture, Emakina, La Compagnie des Alpes, ou encore Avestone, lui permet de proposer des offres encore plus globales et adaptées aux besoins et budgets de toutes les entreprises.

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