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Selligent, Plateforme de marketing automation omnicanal. Décryptage

Publié le

Dans le e-commerce B2C, l’approche marketing doit être efficace pour atteindre les cibles en vue de les transformer en clients. De plus en plus d’acteurs du e-commerce se tournent vers les outils marketing comme Selligent. De quel outil s’agit-il et comment fonctionne-t-il ? 

Selligent : les informations essentielles 

Selligent Marketing Cloud n’est autre qu’une plateforme dédiée au marketing automation omnicanal et intégré. Cette solution hérite d’un moteur d’intelligence artificielle qui lui permet d’automatiser de nombreux processus. Dans ce contexte, les marketeurs B2C peuvent optimiser l’interaction avec leurs cibles en leur offrant notamment des expériences clients personnalisées, quels que soient les leviers exploités. 

Selligent peut être exploitée, qu’importe votre secteur d’activités, mais s’avère plus efficace dans le domaine du commerce de détail, du voyage, des loisirs, de la finance ou encore de l’hôtellerie.

En l’exploitant, vous réussirez à stimuler votre retour sur investissement en augmentant la valeur client. Vous pourrez impliquer vos contacts en exploitant différents leviers notamment les médias sociaux. Le tout est de confier la gestion de l’outil Selligent à un spécialiste du marketing. 

À la différence d’autres plateformes de marketing, Selligent est facile à utiliser. Les fonctionnalités sont intuitives notamment au niveau de la gestion de données, le reciblage comportemental ou encore la communication. De nouvelles expériences sont au rendez-vous notamment du côté des consommateurs avec l’utilisation du machine learning.

AUTORITÉ D’UN DOMAINE

Intermédiaire

AUTORITÉ D’UN DOMAINE

AUTORITÉ D’UN DOMAINE

De bonnes raisons pour utiliser Selligent ? 

Si vous hésitez à utiliser Selligent alors que vous êtes dans le domaine de l’e-marketing, voici quelques raisons qui peuvent vous intéresser. Il existe en effet un certain nombre d’avantages que vous pouvez exploiter avec Selligent comme :

La création d’un super profil pour chaque contact

Selligent Marketing Cloud hérite d’un Profil Universel du Consommateur qui intègre une CDP ou Customer Data Plateform. Ainsi, elle est en mesure d’accepter les entrées de données issues de tous les canaux qu’exploitent les consommateurs. En d’autres termes, Selligent vous permet de créer un super profil pour chacun de vos contacts. Grâce à l’automatisation du processus, vous n’aurez pas à fusionner manuellement toutes les données clients qui vous parviennent. La collecte des données clients à travers vos sites web ou encore vos comptes de réseaux sociaux ne sera plus une opération chronophage. Dans le cas où vous utilisez déjà un Customer Data plateform, vous pouvez le connecter facilement à Selligent Marketing Cloud et profiter d’une meilleure automatisation de vos actions marketing. 

Le marketing omnicanal

Si vous voulez profiter d’une relation pérenne avec vos clients, vous avez intérêt à privilégier les interactions avec eux. Pour ce faire, vous devez leur envoyer des messages en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Grâce à Selligent Marketing Cloud, vous pouvez proposer des contenus personnalisés à travers différents canaux. Ces contenus se basent sur des données comportementales des consommateurs, des données qui sont collectées via l’outil en temps réel. 

Avec Selligent, vous réalisez un marketing contextuel à travers différents leviers et de manière instantanée.

Vos clients profiteront ainsi d’une meilleure expérience d’achat et leur interaction avec votre marque sera originale en plus de perdurer. Après avoir attiré leur attention, vous pouvez les motiver à passer à l’achat en fournissant le maximum de détails notamment sur les produits que vous proposez, votre point de vente le plus proche ou encore votre niveau de stocks. 

Un suivi précis du comportement

Selligent Marketing Cloud vous permet de réaliser un retargeting comportemental. En effet, vous serez en mesure de suivre de près le comportement de vos clients pour ensuite collecter toutes les données de navigation des visiteurs de votre site. Mieux encore, vous pourrez mettre en place des profils aussi bien pour les visiteurs identifiés que ceux anonymes. Grâce à des workflows simples, vous serez en mesure d’identifier l’historique d’achat de vos visiteurs, les audiences basées sur les actions et bien d’autres données les concernant. 

Grâce à Selligent Marketing Cloud, vous serez en mesure d’identifier vos clients rentables. Vous pouvez également orienter votre campagne marketing sur les visiteurs qui présentent des profils similaires. Pour cela, vous devez mettre en place une campagne personnalisée en vue de les convertir en clients. Cette opération est facile à mener sur Selligent grâce à ses nombreuses options. 

Une stratégie omnicanale sur mesure

Via l’outil Selligent, vous pouvez mener toutes vos opérations de marketing outbound en toute simplicité en commençant par envoyer des messages personnalisés à vos clients à travers plusieurs canaux. 

Depuis Selligent, vous pouvez créer des flux de communication complexe en vue d’augmenter le nombre de vos contacts. Grâce à son interface totalement intuitive, vous pouvez créer, tester, personnaliser ou encore optimiser vos campagnes ominicanales afin qu’elles soient très pertinentes. Les résultats seront alors palpables vis-à-vis de vos cibles. 

Une analyse précise du comportement

Si vous voulez que votre campagne marketing soit un succès, vous devez vous baser sur les comportements et chaque interaction que vous avez avec eux doit être analysée de manière minutieuse.

Selligent vous donne l’opportunité de mener cette opération en toute simplicité. Des tableaux de bord analytiques seront à votre disposition afin que vous puissiez comprendre comment les visiteurs de votre site se comportent. Vous pourrez alors mettre en place les moyens qui vous permettent de répondre à leurs attentes. 

En plus de suivre de près le comportement de vos clients et des autres visiteurs, vous pouvez également envoyer des messages personnalisés en temps réel ou encore monter une stratégie de vente personnalisée. La plateforme vous permet de tirer profit de vos expériences en vue de gagner en efficacité dans le futur. 

Une plateforme totalement flexible

Cette plateforme, en plus d’être fiable, est à la fois évolutive et flexible. Des modèles de données sont disponibles et vous pouvez les adapter facilement en fonction de vos attentes. Pour prétendre à une intégration facile et harmonieuse des outils que vous exploitez à Selligent, il vous suffit de modifier son architecture API ou encore son outil ETL, vous n’aurez aucun mal à vous connecter à des systèmes externes.

En choisissant Selligent, vous deviendrez facilement opérationnel sans compétences spécifiques pour comprendre le fonctionnement de l’outil et dompter toutes ses fonctionnalités. 

L’intelligence artificielle au service du marketing

La plateforme Selligent met à votre disposition Selligent Cortex, une fonctionnalité mettant en œuvre l’intelligence artificielle. Grâce à cette option, vous réussirez facilement à engager vos utilisateurs sur tous les canaux. Des algorithmes d’apprentissage analyseront automatiquement vos données et élimineront les suppositions afin que vous disposiez de données totalement fiables. 

Grâce à Selligent Cortex, vous n’aurez plus à prendre en charge les tâches chronophages visant à convertir vos prospects en clients. Cette option s’en charge grâce à des algorithmes de Machine Learning et à la science de données. Non seulement cet outil vous permettra de multiplier les conversions, mais renforcera également l’engagement des visiteurs de votre site. 

Selligent Cortex vous permet d’automatiser l’optimisation des parcours clients ou encore la sélection des offres répondant aux attentes de vos cibles. 

Un gain de temps remarquable

Depuis cette plateforme, vous pouvez lancer facilement des campagnes à travers tous vos leviers marketing. Vous pourrez également identifier plus facilement les prospects et générer de la valeur par la même occasion. 

Une meilleure expérience client

Depuis Selligent Market Cloud, vous réussirez à analyser les comportements de vos clients. En fonction des données enregistrées quant à leur interaction avec votre site, vous aurez une idée précise de leurs attentes. Vous pourrez alors mettre en place une stratégie marketing répondant à leur besoin notamment à travers une solution multicanale. En identifiant les comportements d’achat de vos clients, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie marketing efficiente. 

Un partenaire fiable

En choisissant cette plateforme marketing, vous profiterez du soutien des experts qui gèrent la plateforme. L’équipe de Selligent Market Cloud collaborera avec vous afin que vous connaissiez le succès dans vos démarches marketing. Elle peut également vous donner des conseils quant à l’exploitation des différentes fonctionnalités de la plateforme. Vous pourrez alors atteindre plus facilement vos objectifs en créant des campagnes marketing efficaces et sur mesure. 

Différents canaux marketing à exploiter

Grâce à Selligent, vous pouvez exploiter différents canaux marketing en toute facilité dans la mesure ou vos actions menées à travers les réseaux sociaux, le courriel, votre site internet ou encore via un call center seront centralisées. Vous pourrez alors mesurer de manière précise leurs impacts et mettre en place une nouvelle stratégie afin de prétendre à de bien meilleurs résultats. 

Conclusion sur Selligent

Selligent est une plateforme belge montante qui accompagne les entreprises sur les différents leviers digitaux. Spécialisé dans l’automation omnicanal (automatisation de la commercialisation), elle concentre ses efforts sur les interactions avec les consommateurs et l’optimisation des systèmes d’information au sein des entreprises.

Souvent comparé à de grands noms comme Hubspot ou encore à Salesforce, Selligent se place comme un challenger sérieux à ne pas négliger dans l’univers digital.

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