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Splio la plateforme marketing omnicanale

Publié le - Mis à jour le

En marketing, les opérations ne doivent pas se limiter à la prospection. Les nouveaux clients comme les anciens doivent être fidélisés afin de maintenir le chiffre d’affaires et pour que l’entreprise connaisse un développement croissant. Dans le e-commerce, l’automatisation des différentes opérations marketing est monnaie courante afin de prétendre à de bien meilleurs résultats de sensibilisation, d’information, de prospection ou encore de fidélisation.

Le cœur de la stratégie de votre entreprise doit donc non seulement permettre de fidéliser les clients, mais également d’orchestrer des campagnes avec une logique de marketing omnicanale. Il vous faudra suivre les évolutions du digital afin de mieux atteindre vos consommateurs. Pour cela, il existe de nombreux outils pouvant être exploités, mais parmi les plus appréciées se retrouve Splio. Zoom sur cette plateforme marketing de relation client.

Splio c’est quoi ?

Splio est une plateforme marketing de néo-fidélisation, elle permet aux marketeurs de créer des programmes de fidélité transactionnels et relationnels tout en assurant une expérience client unique sur tous les canaux. Les équipes internes peuvent ainsi s’aligner sur le même objectif à savoir augmenter les ventes online et offline.

Splio a l’avantage d’intégrer de nombreux outils notamment des mobiles Wellets, un moteur de fidélisation ou encore un outil de marketing automation. Les retailler, les pure players, les grandes enseignes ou les commerçants qui choisissent de faire connaître leur marque, leurs produits ou encore leurs services en ligne peuvent exploiter les performances de Splio pour leur programme de fidélité.

Grâce à Splio, il est possible de booster l’engagement client, adopter des programmes fidélité transactionnels et relationnels, orchestrer des campagnes marketing et les personnaliser en fonction des canaux utilisés ou encore mettre au point un programme de fidélité virtuel grâce au mobile wallet.

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Comment fonctionne Splio ?

Splio vous invite à parcourir différentes étapes pour réussir votre marketing de néo-fidélisation. Depuis la plateforme, vous pourrez réaliser un certain nombre d’opérations notamment la gestion de vos données, de vos campagnes marketing ou encore l’amélioration de votre équipe de vente. Voici les 5 étapes de fonctionnement garantissant la réussite de votre campagne marketing de fidélisation :

Connaître vos clients

Grâce à Splio, vous pouvez mieux cerner vos clients en analysant leurs comportements d’achat, leur historique de transaction, l’utilisation de cookies ou encore les données liées à vos actions de sensibilisation. Vous pouvez alors mieux exploiter les données de la relation client qui sont à votre disposition et optimiser l’expérience d’achat en fusionnant vos canaux online et offline.

Établir une meilleure relation avec vos clients

Splio vous permet de créer une relation étroite avec vos clients que ce soit en ligne ou en magasin. Vous pouvez alors leur offrir une expérience d’achat unique. Pour cela, vous aurez à vous baser sur leurs préférences d’achat ou encore sur le canal marketing qui permet de mieux les atteindre. Offrez une expérience unique de shopping, quel que soit le canal afin d’augmenter l’engagement client.

Communiquer via une seule et même plateforme

Depuis la plateforme Splio, vous pouvez non seulement mettre au point une campagne de marketing automation, mais vous pouvez également faire du marketing de fidélisation personnalisé. Pour ce faire, vous aurez tout simplement à mettre en place une stratégie de communication efficiente. Avec un seul et même outil, vous pourrez accéder aux données client, déterminer leur comportement d’achat et créer une stratégie crm ainsi qu’une campagne de fidélisation marketing sur mesure.

Agir au cœur de la stratégie

Splio vous permet de donner le ton de votre stratégie crm, puis de laisser vos responsables de magasin la gérer. Ils pourront à leur tour mener une campagne marketing client en déléguant les tâches.

Vous travaillerez donc en équipe sur Splio afin de mettre en place des campagnes locales en fonction de la catégorie client à sensibiliser ou encore à fidéliser.

Tirer profit de vos expériences

Avec Splio, vous pourrez tester différentes campagnes de fidélité et vous perfectionner en permanence. Grâce à l’utilisation de cookies, vous pourrez analyser les comportements d’achat et mettre à la disposition de votre équipe toutes les données dont elle a besoin. Elle sera alors en mesure de mettre en place des actions marketing répondant parfaitement aux attentes de votre clientèle.

Quelles fonctionnalités offre Splio ?

Splio vous permet d’accéder à des fonctionnalités intéressantes afin que vous puissiez mettre au point un marketing de fidélisation performant. Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez préparer un programme de fidélité qui utilisera différents canaux dont l’efficacité génèrera plus de ventes et de conversion. Parmi les fonctionnalités que vous trouverez sur Splio se trouve :

La centralisation des données

Sur Splio, vos données clients seront accessibles sur une même interface et votre équipe marketing peut en disposer à tout moment. Ainsi, elle permet de créer des campagnes sur mesure à partir de l’exploitation des données clients. Grâce à de telles campagnes, un lien fort se crée entre votre marque et vos clients.

Création d’un scénario de parcours d’achat avec Splio

Cette plateforme marketing de néo-fidélisation vous permet de schématiser le parcours d’achat de vos clients. Vous pouvez ensuite créer des campagnes prenant en compte les données associées aux comportements d’achat des clients. À partir de là, vous pouvez automatiser le lancement des campagnes à travers différents canaux.

Création de contenus pertinents

Splio met à votre disposition un outil qui vous permet de personnaliser vos contenus à souhait. Vous pourrez alors mettre en place des campagnes se démarquant par leur originalité et leur pertinence. Vos SMS, votre mail ou encore vos messages sur WeChat peuvent être personnalisés de manière à mettre en place une relation authentique avec vos clients. Des templates sont disponibles dans votre bibliothèque pour vous aider à choisir les formulations les plus percutantes.

Analyse de la performance de campagnes

Cette plateforme dédiée à la néo-fidélisation de vos clients vous aide à mieux cerner ces derniers. Vous pourrez également analyser la performance de vos campagnes ou encore calculer le ROI de votre site. À partir des données recueillies, vous pourrez maintenir la performance de vos campagnes dédiées au marketing automation, ainsi que celles associées à la fidélisation.

Meilleur ciblage client

Depuis la plateforme Splio, vous pouvez avoir une vue complète sur vos clients et serez capables de les catégoriser en fonction de leurs comportements d’achat ou encore de leurs attentes. À partir de là, vous pouvez vous concentrer sur l’acquisition de trafic en vous concentrant sur les données clients en votre disposition.

Des campagnes de néo-fidélisation sur mesure

Sur Splio, vous trouverez un outil de scoring particulièrement performant qui vous permet de mesurer la fidélité de vos clients. Vous pourrez même mesurer l’engagement de vos clients par rapport à vos produits ou services. Vis-à-vis des clients les plus fidèles, vous pouvez accorder des récompenses qu’ils ne risquent pas d’oublier. Retenez que les clients les plus fidèles sont entre autres des ambassadeurs de votre marque.

Des Mobile Wallets

Une fois que vous terminez d’identifier vos clients les plus actifs, vous pouvez engager une campagne de néo-fidélisation. Votre programme de fidélité peut être digitalisé grâce aux Mobile Wallets. Ces applications disponibles pour votre smartphone ou pour votre tablette vous permettent de mieux vous rapprocher de vos clients. Vous pourrez alors mettre en place des liens étroits avec vos clients et c’est ainsi que votre marque gagnera en notoriété.

WeChat

Cette fonctionnalité vous permet d’engager des conversations interactives avec vos clients. Vous serez alors en mesure d’installer un climat de confiance entre vos consommateurs et vous. Ils seront plus ouverts et n’hésiteront pas à vous communiquer leurs attentes. À partir de là, vous identifierez plus facilement les campagnes de fidélisation les plus performantes.

Quels atouts offre la plateforme marketing Splio ?

L’un des principaux avantages de Splio est de récompenser vos clients grâce à des programmes de fidélité tout en incitant les autres à consommer davantage vos produits ou services. Voici quelques atouts de cette plateforme :

  1. Combinaison entre campagnes marketing et campagnes de fidélisation : sur la plateforme Splio, vous pourrez en même temps lancer des campagnes marketing et des programmes de fidélisation sans passer par une solution tierce.
  2. Une solution prête à l’emploi : depuis cette plateforme, les marketeurs peuvent créer en quelques minutes des programmes de fidélité sur mesure.
  3. Des programmes de fidélité relationnels : grâce à cette plateforme, vous pourrez mettre en place des programmes de fidélité mettant en avant les clients les plus actifs. Les comportements d’achat de ces derniers seront analysés afin de déterminer leur qualité en tant que consommateurs.
  4. Un meilleur engagement du côté des clients : Splio vous permet de booster l’engagement des clients. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour vous permettre de créer une relation profitable et pérenne avec vos clients.

Cette plateforme marketing de néo-fidélisation attire de plus en plus de marketeurs qui sont convaincus que la fidélisation est nettement plus importante que l’acquisition. En effet, acquérir de nouveaux clients pour ensuite les laisser s’échapper n’apporte rien de bon à l’entreprise concernée. En revanche, une bonne campagne de fidélisation permet de booster la fréquence d’achat du côté des clients cibles. Avec une augmentation d’environ 5 % de la fréquence d’achat, les profits connaîtront une croissance pouvant atteindre les 35 %.

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