Annonces vidéo TrueView : de quoi il est question ?
Les annonces vidéo TrueView désignent des formats d’annonce vidéo pour lesquels vous ne payez qu’une fois que vos cibles, les internautes, choisissent de regarder votre vidéo YouTube. Les impressions ne comptent pas pour ces formats d’annonces. Grâce à TrueView, les internautes peuvent choisir les annonces qui les intéressent et peuvent zapper le reste. Cette solution marketing proposée sur YouTube est profitable à tous. De votre côté, vous parvenez assez aisément à toucher des cibles qui s’intéressent réellement à votre message publicitaire et donc aux produits ou services que vous proposez. De leur côté, les consommateurs sont libres de choisir les annonces qui leur conviennent. Pour résumer, TrueView signifie que Google et YouTube vous promettent que vos annonces seront vues par vos cibles et prospects.
Quels avantages avec les vidéos TrueView ?
Grâce aux annonces vidéo TrueView, les meilleures vidéos se démarquent facilement. Ainsi, vous pourrez adapter vos annonces de manière à ce qu’elles touchent l’audience que vous recherchez. Vous êtes même libre de rajouter des options de ciblage telles que les filtres démographiques ou géographiques. Étant donné que les internautes sont libres de visionner ou non les annonces TrueView, un ciblage naturel se crée et élimine les consommateurs qui ont déjà visionné vos annonces, mais qui ne s’intéressent pas à ce que vous proposez. Notez qu’avec les vidéos TrueView, vous ne déboursez qu’à partir du moment où des internautes choisissent de visionner votre annonce vidéo et non par impression de page. Rassurez-vous, car vous pouvez contrôler facilement votre budget en fonction des résultats grâce à un système d’enchères. Étant donné que vous avez la possibilité de diffuser un grand nombre de vidéos Youtube, il se peut que vous profitiez d’une augmentation significative de votre taux de clics en tant qu’annonceur. Avec les annonces vidéo TrueView, vous aurez une vision précise des impacts de vos annonces. Pour ce faire, il suffit d’utiliser Youtube Analytics, un outil d’analyse particulièrement performant. Vous pourrez ensuite apporter les améliorations nécessaires quant à vos campagnes vidéo afin qu’elles aient plus d’impacts. Par ailleurs, l’achat d’annonces promet d’être particulièrement aisé grâce à AdWords. Que ce soit pour créer un compte ou pour générer des rapports détaillés, tous les outils dont vous aurez besoin sont disponibles au même endroit. Grâce à Google AdWords pour les vidéos, vous pouvez exploiter vos vidéos YouTube existantes. Il ne vous reste plus qu’à rédiger une courte description pour chacune d’elles puis lancer votre campagne TrueView. Notez que vous pouvez établir une liste de cookies pour les internautes qui ont regardé votre vidéo. Par la suite, vous pouvez exploiter le remarketing afin de présenter des annonces à vos cibles qu’ils se trouvent sur le Réseau Display de Google ou sur Youtube.Comment mettre en place une annonce Youtube sur google ADS ?
Afin de créer des annonces TrueView InStream à l'aide de Google Ads➤ Rendez-vous sur ads.google.com
➤ Cliquez ensuite sur +Nouvelle campagne

➥ Choisir une strategie :
Les annonces videos ne seront pas disponible sur toutes les strategies, l'objectif vente et promotion d'application ne sont par exemple pas disponible.
➥ Configurez votre campagne :

➥ Choisir une audience :
Si vous ciblez une audience spécifique ou un groupe d'individus précis, c'est à ce moment que vous devrez rentrer les paramètres de celle-ci.
Youtube instream : le format phare de Youtube
Comme mentionné plus haut, YouTube met à votre disposition plusieurs formats d’annonce vidéo, mais TrueView InStream figure parmi les plus exploités. Grâce à ce format, vous pouvez présenter votre contenu vidéo directement dans la page de lecture d’une autre vidéo présente sur YouTube, dans un site ou dans une application disponible sur le Réseau Display de Google. Que votre annonce soit diffusée avant la vidéo (pre-roll), pendant la vidéo (mid-roll) ou après la vidéo (post-roll), elle peut être skippable. En d’autres mots, l’internaute est libre de poursuivre la lecture de la vidéo ou de passer sur une autre vidéo après 5 secondes. S’il continue la lecture pendant au moins 30 secondes et interagit avec la vidéo, le nombre de visionnages de celle-ci est incrémenté. Notez qu’on parle d’interaction à partir du moment où l’internaute fait des clics afin d’accéder à votre site web. Les clics sur des cartes, sur des incitations à l’action ou encore sur les bannières associées aux vidéos comptent également. Ainsi, si vous voulez augmenter le nombre de vues sur YouTube, créez des vidéos d’au moins 12 secondes. En effet, YoutubeAnalytics ne fait pas un suivi des vues pour les vidéos plus courtes.Quelles sont les spécificités techniques des vidéos pour le format YouTube instream ?
Notez que les annonces vidéo que vous allez exploiter dans le format Youtube Instream doivent respecter un certain nombre de critères. Il faut rappeler que ces annonces vidéo sont prévues pour apparaître sur les sites et dans des applications vidéo partenaires sur le Réseau Display de Google. Ces contenus vidéo doivent obligatoirement être importés dans YouTube et vous pouvez éventuellement l’accompagner d’une annonce associée de 300 x 60 au format JPG, GIF ou PNG. Si vous ne fournissez aucune annonce associée, un mur de vidéo de 300 x 250 sera affiché dans YouTube. Par ailleurs, l’URL de la vidéo doit être fournie dans l’interface Adwords. Le nom de domaine quant à lui sera affiché dans la vidéo en ligne. Quant à l’URL finale, elle doit être à destination de votre site web, de votre chaîne Youtubeou de votre vidéo. D’autres spécificités techniques peuvent être exigées, mais vous les saurez uniquement lorsque vous créerez des annonces YouTube au format TrueView InStream.Quels objectifs atteindre avec les annonces Instream ?
L’exploitation d’annonces Instream entre dans le cadre du marketing digital. Grâce à ces annonces vidéo proposées dans un format particulièrement apprécié sur le web, vos chances d’atteindre vos objectifs marketing seront optimisées. En effet, l’exploitation de telles annonces peut vous permettre d’augmenter le nombre de vos prospects ou encore de booster le trafic vers votre site web. Notez que les annonces Instream ont également démontréleur efficacité pour développer l’audience et la notoriété de la marque. Du côté des cibles et des consommateurs, elles favorisent l’intérêt pour la marque et les produits. Certaines entreprises peuvent avoir d’autres objectifs marketing, mais en général, les annonces instream leur permettent de les atteindre.Quels sont les formats instream existants ?
Si vous choisissez d’exploiter des annonces instream, sachez qu’il existe 4 formats au choix à savoir .➥ TrueView InSearch :

➥ TrueView InStream :

➥ TrueView InDisplay :

Quels objectifs atteindre avec les annonces Instream ?
L’exploitation d’annonces Instream entre dans le cadre du marketing digital. Grâce à ces annonces vidéo proposées dans un format particulièrement apprécié sur le web, vos chances d’atteindre vos objectifs marketing seront optimisées. En effet, l’exploitation de telles annonces peut vous permettre d’augmenter le nombre de vos prospects ou encore de booster le trafic vers votre site web. Notez que les annonces Instream ont également démontré leur efficacité pour développer l’audience et la notoriété de la marque. Du côté des cibles et des consommateurs, elles favorisent l’intérêt pour la marque et les produits. Certaines entreprises peuvent avoir d’autres objectifs marketing, mais en général, les annonces instream leur permettent de les atteindre.Pourquoi les professionnels apprécient InStream plus que tout autre format ?
Instream est apprécié par les professionnel tout simplement parce qu’il permet de générer un très grand nombre d’impressions. Grâce à ce type d’annonce, vous pouvez mettre en place des campagnes de remarketing. Les campagnes remarketing vous offrent l'avantage de représenter votre produit ou service à des prospects suceptible d'étre interessés. Vous pourrez alors cibler une audience particulièrement importante en matière de volume. Dans le cadre du marketing digital, il s’agit d’une stratégie relativement efficace et éprouvée par de nombreux annonceurs.Autres formats d’annonce à découvrir avec Youtube et le réseau Display de Google
Certes, Youtube Instream est le format d’annonce le plus exploité par les professionnels, mais il existe également d’autres formats d’annonces qui méritent votre l’attention. Parmi les plus connus se retrouvent les annonces Video Discovery TrueView, les annonces bumper et les annonces OutStream. Les détails.➥ Les annonces video Discovery TrueView :
Avec le format Video Discovery TrueView, votre annonce n’est pas diffusée automatiquement dans le player de la lecture Youtube alors que c’est le cas avec le format InStream. Ainsi, pour pouvoir visionner votre contenu vidéo, l’internaute devra cliquer sur la miniature associée.
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