Use case : OpenClassroom

Junto au service d’OpenClassrooms

Nos actions en chiffres

  • Division par 5

    Du CPL

  • +97%

    de volume de leads

  • +45%

    Du taux d’engagement

Les problématiques rencontrées

Openclassrooms est une entreprise phare de la formation en ligne. Pour accélérer sa croissance sur le segment des entreprises et du B2B, la marque a fait appel à Junto pour développer sa présence sur LinkedIn et atteindre les bonnes audiences professionnelles.

  • La difficulté à générer des leads dans le secteur du B2B

    La difficulté à générer des leads dans le secteur du B2B

  • Le besoin de toucher le bon interlocuteur au sein d’une organisation

    Le besoin de toucher le bon interlocuteur au sein d’une organisation

  • Le manque d’expertise B2B sur LinkedIn pour atteindre les entreprises

    Le manque d’expertise B2B sur LinkedIn pour atteindre les entreprises

  • La nécessité de toucher des entreprises précises définies avec les ventes

    La nécessité de toucher des entreprises précises définies avec les ventes

  • Le développement d’un plan marketing multi funnel B2B sur LinkedIn

    Le développement d’un plan marketing multi funnel B2B sur LinkedIn

  • Solutions apportées par Junto

    • Déploiement d’une stratégie sur LinkedIn pensée spécifiquement pour le segment B2B

      Déploiement d’une stratégie sur LinkedIn pensée spécifiquement pour le segment B2B

    • Mise en place d’une stratégie marketing capable de couvrir l’ensemble du funnel de vente via des formats adaptés

      Mise en place d’une stratégie marketing capable de couvrir l’ensemble du funnel de vente via des formats adaptés

    • Conseil sur les axes de communication, les arguments marketing et les contenus à sponsoriser

      Conseil sur les axes de communication, les arguments marketing et les contenus à sponsoriser

    • Collaboration sur les briefs créatifs pour concevoir des assets impactants et pertinents

      Collaboration sur les briefs créatifs pour concevoir des assets impactants et pertinents

    Les bénéfices

    Le partenariat entre Openclassrooms et Junto a permis à la marque d’atteindre et convertir des leads qualitatifs sur le cœur de cible tout en réduisant nettement le coût par lead.

    • Augmentation de la qualité des leads dans les entreprises du CAC 40 et des grands groupes

    • Conversion de leads sur le cœur de cible : le Top Management

    • Développement de l’engagement des publicités sur LinkedIn

    • Observation d’une baisse significative du CPL

    Outils utilisés