Use case : SciencesPo summer school

Junto au service de Sciences Po Summer School

Nos actions en chiffres

  • Autour de 5

    de CPA global

  • +4300

    Inscriptions

  • 8 pays concernés

    par le déploiement à l’international

Les problématiques rencontrées

La Science Po Summer School forme des étudiants du monde entier aux sciences sociales. Pour se développer et améliorer sa rentabilité, l’établissement a fait appel à Junto pour optimiser sa stratégie digitale et atteindre des objectifs d’inscriptions et de CPA

  • L’importance de baisser le CPA sur Facebook qui est peu rentable

    L’importance de baisser le CPA sur Facebook qui est peu rentable

  • L’exploration d’un nouveau levier d’acquisition : Google Ads

    L’exploration d’un nouveau levier d’acquisition : Google Ads

  • Le déploiement d’une stratégie multicanal et internationale

    Le déploiement d’une stratégie multicanal et internationale

  • L'acquisition de leads spécifiques par pays et types d’étudiants

    L’acquisition de leads spécifiques par pays et types d’étudiants

  • Solutions apportées par Junto

    L’équipe de Junto a apporté son savoir-faire pour accompagner Sciences Po Summer School dans le développement de sa stratégie Google tout en cherchant de nouveaux leviers pertinents. De plus, les experts Junto ont partagé de bonnes pratiques et des conseils sur des domaines clés

    • Modification de la stratégie sur Facebook Ads pour associer volume et CPA

      Modification de la stratégie sur Facebook Ads pour associer volume et CPA

    • Développement de l’écosystème Google Search en prenant en compte les indicateurs “ Search Excellence ”

      Développement de l’écosystème Google Search en prenant en compte les indicateurs “ Search Excellence ”

    • Conseils sur la création graphique, dont les formats publicitaires feed et les stories

      Conseils sur la création graphique, dont les formats publicitaires feed et les stories

    • Recommandations sur deux pages de destination avec un partage des meilleures pratiques

      Recommandations sur deux pages de destination avec un partage des meilleures pratiques

    • Développement de nouveaux leviers pertinents notamment via la publicité payante SEA

      Développement de nouveaux leviers pertinents notamment via la publicité payante SEA

    Les bénéfices

    Le partenariat entre Sciences Po Summer School et Junto a permis à l’établissement d’atteindre les objectifs de développement fixés tout en réduisant de manière significative les coûts d’acquisition des campagnes digitales

    • Acquisition d’une profondeur média grâce à la mise en place d’une stratégie multicanal adaptée et évolutive

    • Alliance de la croissance à des volumes plus élevés et réduction du Coût Par Acquisition

    • Découverte de nouveaux leviers fonctionnels tels que le SEA qui permet la génération d’un trafic qualifié

    • Développement selon les objectifs des inscriptions par pays et par types d’étudiants

    Outils utilisés