Use case : Delsey

Junto au service de Delsey

Notre action en chiffres

  • CPA en baisse

    -32,36% sur le Q4 2020

  • 2,27 millions

    D’impressions sur Q4 2020

  • +27%

    De ROAS

Les problématiques rencontrées

Delsey est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation de bagages.

  • Le contexte difficile pour les entreprises liées aux voyages et aux bagages

    Le contexte difficile pour les entreprises liées aux voyages et aux bagages

  • Les revendeurs de la marque Delsey mettent en place une communication agressive notamment via des promotions importantes

    Les revendeurs de la marque Delsey mettent en place une communication agressive notamment via des promotions importantes

  • Du fait de l'existence d’opérations promotionnelles en permanence, il est nécessaire de stabiliser les performances sur les opérations promotionnelles qui rencontrent moins de succès

    Du fait de l’existence d’opérations promotionnelles en permanence, il est nécessaire de stabiliser les performances sur les opérations promotionnelles qui rencontrent moins de succès

  • Le développement d’un plan stratégique international et multileviers

    Le développement d’un plan stratégique international et multileviers

  • Solutions apportées par Junto

    Dans ce contexte, Junto accompagne Delsey en développant de nombreux leviers pour augmenter la visibilité des opérations commerciales tout en assurant une maîtrise des coûts

    • Adaptation de la stratégie de Paid Social pour qu’elle corresponde aux objectifs de rentabilité malgré une baisse de budget cette année

      Adaptation de la stratégie de Paid Social pour qu’elle corresponde aux objectifs de rentabilité malgré une baisse de budget cette année

    • Développement de l’ensemble de l’écosystème Google notamment via Google Search, Google Shopping, Google Display et YouTube

      Développement de l’ensemble de l’écosystème Google notamment via Google Search, Google Shopping, Google Display et YouTube

    • Mise en place d’une stratégie de recommandation sur la plateforme YouTube pour améliorer la notoriété

      Mise en place d’une stratégie de recommandation sur la plateforme YouTube pour améliorer la notoriété

    • Mise en avant des promotions via Google Ads en utilisant les annonces personnalisées ainsi que les extensions de promotions 

      Mise en avant des promotions via Google Ads en utilisant les annonces personnalisées ainsi que les extensions de promotions 

    Les bénéfices

    Le partenariat entre Junto et Delsey a permis à la marque d’atteindre ses objectifs de croissance et à s’adapter efficacement à un contexte problématique pour le secteur du bagage

    • Mise en place de prévision de chiffre d’affaires accompagné d’une maîtrise du ROAS

    • Déploiement d’une stratégie d’upsell sur les mois de mai et juin avec une augmentation conséquente du budget

    • Utilisation de Google Data Studio pour le suivi régulier des performances

    Services utilisés