SEO

Voici 3 signes qui vous indique qu’un audit technique SEO est indispensable

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne recevez pas autant de visites de Google ou de Bing qu’auparavant ?

Peut-être que vous voulez vérifier une deuxième fois si ce spécialiste en référencement que vous avez payé en valait vraiment le coût.

La réponse à ces défis (et plus encore) c’est de faire un audit approfondi de son site web. Ce qui signifie avoir une expérience SEO pour vérifier les codes sources, approfondir les choses comme les erreurs de codage, la fonctionnalité des liens, le temps de chargement d’une page, en plus des choses quotidiennes comme l’expérience utilisateur, un contenu de qualité et la pertinence des liens entrants.

Avant d’entrer dans les détails de ce que vous pouvez apprendre d’un Audit SEO, allons voir les 3 signes évidents qui vous alertent que vous avez besoin d’un audit au premier coup d’œil.

 

1er Signe : Votre positionnement dans les recherches s’est dégradé

Si les visites provenant de Google se dégradent et que vous ne pouvez pas identifier la raison principale. C’est mieux de trouver au plus tôt le pourquoi de cela que plus tard.

La plupart des problèmes techniques les plus basiques de votre site web peuvent vous échapper à l’œil nu. Et cela peut vous coûter beaucoup de perte dans votre positionnement sur les moteurs de recherches.

Un simple examen d’un site pour retrouver un nom de fichier modifié par un collaborateur nécessite l’introduction de mots, en introduisant un espace entre deux mots dans le chemin de l’URL, des fichiers peuvent être corrompus, les liens seront brisés entraînant un désordre général. Cela peut également être un signe important à prendre compte.

Un changement de positionnement de la première page à la deuxième page de Google peut résulter à la perte de milliers de visites par semaine. Cela risque de se traduire par la baisse des prospects entrants, et pourrait éventuellement entraîner une baisse importante de vos ventes.

En d’autres termes, voir une disparition de votre site sur les résultats de recherches est une situation que vous ne devez pas ignorer surtout lorsque vous souhaitez que les choses se développent.

 

2ème signe : Vous venez de lancer un nouveau site et vous voulez être sûr que celui-ci a été bien fait

Imaginez un moment que vous avez une bonne entente sur la refonte d’un site web. L’aspect du site est parfait. Cependant vous n’êtes pas sûr des compétences en SEO de votre designer ou des pratiques de développement web qui considèrent le référencement.

Au fil du temps, les mis à jour des plug-ins, l’intégration de nouveau contenu et le changement d’administrateur peut aggraver les problèmes de codage sous-jacent.

Et il vous faudra une équipe expérimentée pour éliminer rapidement ces erreurs. Vous assister à identifier tous types de problèmes qui non seulement ralentissent le chargement de vos pages web en provoquant des erreurs, mais surtout affectent votre visibilité lorsqu’on vous recherche sur les moteurs de recherches.

 

3ème signe : Vous n’êtes pas sûr qu’ils ont fait (ou que vous aviez fait) votre référencement à 100%

Le référencement est difficile, impitoyable et doit prendre en compte les moindres détails. De nombreux consultants en recherche savent bien identifier les mots-clés, modifier et optimiser le contenu, mais manquent d’une expérience technique plus pointue pour aller au codage des choses.

Dans ce cas, ils peuvent suggérer une vérification approfondie du site web pour identifier des problèmes bien cachés.

Vous pouvez également demander à quelqu’un de le faire même si votre conseiller en référencement ne le signale pas. Si vous sentez qu’ils peuvent apporter un peu d’aide.

Dans ces deux cas, un audit approfondi peut aider à découvrir les problèmes que la modification de contenu ou l’optimisation des titres de page ne peuvent pas résoudre.

De ce fait, le temps supplémentaire, l’effort et l’argent que vous investissez dans votre référencement naturel deviennent plus rentables.

 

Qu’est-ce qu’un audit SEO peut vous révéler ?

Après avoir pris connaissance de quelques cas signalant un besoin évident d’un audit SEO détaillé, tournons notre attention vers ce qu’un audit SEO de votre site web peut entrainer en réalité.

En effet, comme mentionné ultérieurement, il s’agit finalement d’analyser profondément le code sous-jacent de votre site web.

C’est une façon de voir les choses à travers les yeux de Google, et d’identifier les problèmes qui pourraient vous empêcher d’avoir un bon classement (positionnement) dans les moteurs de recherche.

Voici quelques exemples de types de problèmes que nous pouvons rencontrer lors d’un audit de référencement naturel (audit SEO) :
    • 1er – Liens internes ou sortants qui n’ont pas de destination valide
    • 2ème – Liens qui ne peuvent pas être explorés par les moteurs de recherche
    • 3ème – Liens de page qui ne pointent pas vers votre site Web
    • 4ème – Plusieurs variantes de fichiers en cours d’utilisation sur la même page
    • 5ème – De nombreuses formes différentes de contenu dupliqué ou de plagiat
    • 6ème – Des caractères spéciaux qui ne peuvent pas être lus ou indexés correctement
    • 7ème – Des fichiers cachés et des problèmes d’accès

Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive. Cependant, quand vous regardez, vous pouvez commencer à comprendre pourquoi ces détails que certains marketeurs n’ont pu voir peuvent faire des dommages aussi importants sur votre visibilité dans les résultats de recherches, sur votre marketing digital et sur la génération de leads entrants.

Puisque ces types d’erreurs ne sont pas visibles en surface sur votre site web. Il est fort probable que vous ne les détectez pas.

En effet, il se peut que votre talentueux concepteur de site web ou votre consultant en référencement naturel ne sachent pas quel est le problème ou comment les identifier.

 

Êtes-vous prêt à donner un punch et à développer le potentiel de votre site web ?

Pourquoi jouer à devinette sur la visibilité ou non de votre site web sur les moteurs de recherches ?

Nous savons exactement que l’optimisation de votre référencement naturel sur les moteurs de recherches est primordiale pour la réussite de votre entreprise, de ce fait nous voulons vous partager trois des outils préférés pour faire des audits techniques SEO :

1) Screaming Frog: Faites votre propre audit. Gratuit (jusqu’à 500 URL), il y a également des versions payantes. C’est une Application de bureau parmi les plus populaires utilisée par Experts SEO les plus expérimentés.

2) SEO Spyder: Exécutez votre propre audit. Application de bureau, Option de bricolage ultime.

3) SEMRush: Réaliser vous-même votre propre audit. SEMRush vous offre un service d’abonnement avec beaucoup d’aides et de supports.

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