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Comment utiliser le marketing d’influence dans ses publicités Facebook

Publié le - Mis à jour le

 

Un puissant levier pour faire la promotion de votre entreprise ou start-up. Il s’exploite de plus en plus sur Internet et donc sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’il faut faire en 2017 pour bien exploiter le marketing d’influence dans ses annonces publicitaires Facebook.

 

 

Qu’est ce que le marketing d’influence?

 

 

Le marketing d’influence, c’est utiliser les recommandations et avis positifs de votre marque pour la vendre. C’est trouver des “ambassadeurs” ou utiliser des avis de vos clients pour certifier la qualité de ce que vous vendez, ainsi que celle de votre relation client & SAV.

 

Si ce n’est pas un consommateur, cela peut être une célébrité, une marque, un athlète ou un spécialiste de votre milieu.

 

 

marketing d'influence

 

 

En bref, le mieux placé pour faire votre pub, c’est un consommateur satisfait !

 

 

Comment se servir du marketing d’influence pour booster ma start-up ?

 

 

C’est simple, une annonce Facebook peut booster fortement votre page Facebook, votre site et vos ventes in-fine. Etant donné que le client moyen est de plus en plus sceptique et pointilleux face aux discours des marques, une publicité contenant le message d’un tiers très satisfait aura d’autant plus de poids et de crédibilité.

 

Un excellent exemple de marketing d’influence se trouve chez Trainline, qui regroupe tous les opérateurs du chemin de fer européen.

 

 

Utiliser un spécialiste ou une célébrité

 

 

Les influenceurs les plus populaires vont drainer énormément de monde et de visibilité. Mais ils ne créent que peu d’engagement, vecteur très important dans les réseaux sociaux.

 

A l’inverse, les plus petits auront beaucoup d’influence et créeront de l’engagement, mais sur des audiences plus modestes. A voir en fonction de votre domaine d’expertise.

 

 

marketing d'influence engagement

 

 

Si vous partez pour un spécialiste ou une célébrité, 1m30.com vous propose une panoplie d’outils très aboutis pour choisir correctement.

 

 

Utiliser le marketing d’influence de ses propres clients

 

 

C’est un marketing ultra-efficace, peu cher et le contenu existe déjà (les avis de vos clients). Prenez Trainline par exemple (encore eux oui), ils utilisent le service client comme outil marketing. Grâce à un service client réactif et proche, la quantité folle d’avis positifs qu’ils récoltent leur fait de la pub.

 

Or, avoir une quantité énorme d’avis positifs n’est pas donné à tout le monde. L’idée serait donc d’être moteur et de promouvoir vos avis positifs à travers une publicité Facebook !

 

    • Prenez votre TOP 10 des clients réguliers les plus satisfaits et offrez leur des goodies en échange de leurs témoignages : Publiez les ensuite sur une page de votre site web et faites-en la publicité par Facebook
    • Trouvez une personnalité influente de votre milieu et achetez son témoignage

 

 

témoignages clients

 

 

Vous en savez désormais plus sur le marketing d’influence. Il ne vous reste plus qu’à trouver la source de recommandation qui sera la plus convaincante aux yeux de votre clientèle : Mettez-vous à leur place. “Qu’attendent-ils de moi pour être convaincus ?”

 

 

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