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Instagram Reels Ads : Atteignez une nouvelle audience !

C’est le 22 juillet 2021 que le nouveau format publicitaire Instagram Reels Ads sera officiellement lancé dans 80 pays, dont la France. Or, celui-ci peut être une opportunité intéressante pour de nombreuses entreprises, car il possède de nombreux atouts. Il vous permettra notamment de cibler des utilisateurs qui ne sont pas abonnés à votre compte.

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Ainsi, cette publicité vidéo est idéale pour augmenter la portée de vos campagnes publicitaires et atteindre une nouvelle audience. D’autant plus que ce format innovant et divertissant est parfaitement adapté si vous souhaitez augmenter l’engagement de votre cible.

Pour vous accompagner dans la découverte et l’usage de Reels Ads, nous vous partageons les éléments essentiels à prendre en compte pour atteindre vos objectifs publicitaires avec ce nouveau format.

Pourquoi faut-il intégrer Instagram à votre mix média ?

En premier lieu, il est essentiel de comprendre l’importance d’Instagram dans votre stratégie digitale. Ce réseau social est à la fois influent et très pertinent dans le cadre de la publicité digitale. 

La place d’Instagram dans le Social Media

Le réseau social Instagram est l’un des incontournables de toute stratégie marketing. En effet, cette plateforme créée en 2010 est la troisième la plus utilisée après YouTube et Facebook. 

Au niveau mondial, on dénombre pas moins de 1,08 milliard d’utilisateurs tandis qu’au niveau national, ce nombre s’élève à 21 millions d’utilisateurs actifs. De plus, selon une étude Harris Interactive, Instagram était utilisé en France par 26% des plus de 15 ans en 2019. Ce pourcentage est passé à 34% en 2020. Par conséquent, le succès du réseau social ne se dément pas et connaît même une forte progression.

Un lieu stratégique pour cibler les générations Y et Z

En outre, certaines catégories d’utilisateurs sont particulièrement actives sur ces réseaux et réceptives aux messages qui y sont diffusés.

Ainsi, 50% des utilisateurs issus de ce qu’on appelle la génération Y (adultes nés après 1981) et 53% de la génération Z (jeunes nés après l’an 2000) ont déclaré avoir acheté un produit ou un service après avoir vu une publicité, un avis ou une promotion sur Instagram. 

Qu’est-ce qu’Instagram Reels ?

Ce succès parmi les jeunes générations s’explique par le dynamisme et l’innovation de la plateforme.

En effet, l’an dernier, Instagram a présenté Instagram Reels. Il s’agit d’un format vidéo court. D’une durée maximale de quinze secondes, les Reels permettent aux utilisateurs d’échanger de manière ludique avec leur communauté via des contenus divertissants et engageants. 

Ils peuvent être agrémentés de son ou d’images de manière simple et efficace. Ensuite, les utilisateurs et influenceurs peuvent les partager via leur feed Instagram ou les diffuser plus largement à la communauté Instagram grâce à un espace dédié dans Explorer.

Instagram Reels a donc permis à chaque utilisateur de créer des vidéos engageantes pour leurs followers, mais aussi pour l’ensemble des internautes présents sur la plateforme. L’objectif d’Instagram est alors de fournir aux internautes de nouvelles manières de communiquer et d’échanger sur ce réseau social.

L’ajout de Reels Ads aux solutions publicitaires Instagram

Bientôt, les entreprises pourront à leur tour utiliser les Reels de manière efficace étant donné que Reels Ads, la version publicitaire des Reels, rejoindra les différents formats publicitaires existants dès le 22 juillet prochain.

De manière semblable à la version classique, les Reels Ads peuvent cibler l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. Ce format vidéo d’une durée maximale de trente secondes sera diffusé en plein écran et à la verticale.

Divers emplacements accueilleront ces annonces :

  • L’onglet Reels
  • Les stories
  • La section Explorer
  • Votre fil d’actualité

Ces annonces seront donc visibles dans toutes les zones les plus susceptibles d’attirer l’attention de votre public.

Les atouts de Reels Ads pour vos campagnes digitales 

Avant tout, le format Reels Ads a été conçu pour les appareils mobiles. Il est donc évident que l’objectif est d’offrir aux annonceurs une solution performante pour cibler et engager une audience jeune et mobile.

Une intégration naturelle

L’une des qualités de ce format est de s’intégrer naturellement au flux de l’utilisateur. Nous sommes donc en présence d’une solution de native advertising pertinente pour atteindre votre audience sans vous montrer trop intrusif. Les Reels Ads peuvent d’ailleurs être ignorés par les internautes à tout moment du visionnage.

Atteindre une nouvelle audience

Ensuite, comme nous l’avons vu, Reels Ads permet aux annonceurs d’atteindre les utilisateurs qui ne sont encore pas encore abonnés à un compte spécifique. Pour votre business, c’est donc une excellente opportunité pour élargir votre ciblage et attirer de nouveaux prospects. C’est un des atouts les plus avantageux de ce nouveau format proposé par Instagram.

Une cible qualifiée

La nature native de Reels Ads permet à ce format de se fondre très simplement dans le flux des diverses vidéos Reels. Or, les utilisateurs consultant les Reels sont de manière générale dans une posture de découverte, car ils sont à la recherche de nouvelles idées ou de nouvelles entreprises en lien avec leurs centres d’intérêt. Par conséquent, l’audience que vous ciblez avec Reels Ads est qualifiée.

Une cible engagée

Enfin, cette audience prête à découvrir de nouvelles choses aura tendance à engager votre contenu. 

D’autant que les utilisateurs pourront interagir avec les Reels Ads via de nombreuses interactions telles que :

  • Regarder vos Reels Ads
  • Les commenter
  • Leur attribuer des mentions “J’aime”
  • Les enregistrer 
  • Les partager

Ainsi, les créations que vous allez proposer à cette nouvelle cible qualifiée auront une portée amplifiée via l’engagement important de cette audience spécifique.

Comment mettre en place une campagne Reels Ads ?

Avant tout, notez que ce format est nouveau. Par conséquent, les annonces Reels Ads doivent pour l’instant être utilisées avec une approche dite “Test and Learn ”. Elles vous permettent de tester une nouvelle manière de communiquer avec votre audience tout en améliorant votre processus de création d’assets.

C’est aussi l’occasion de montrer que votre entreprise est à l’écoute des tendances. Vous pouvez alors utiliser les Reels Ads pour améliorer votre image et réaliser un travail intéressant sur votre marque. 

Identifier précisément vos objectifs de campagnes

Pour commencer, il est nécessaire de poser des bases solides pour votre campagne de Paid Social. Que vous utilisiez Reels Ads ou tout autre format pour vos campagnes, la priorité est de définir vos objectifs avec rigueur.

Instagram vous propose plusieurs objectifs pour vos campagnes Reels Ads :

  • La portée
  • Le trafic de votre site Web
  • La génération de conversion
  • La notoriété de votre marque
  • Les vues sur des vidéos
  • Les installations d’apps

Les objectifs de campagne sont variés et dépendent bien entendu de votre situation particulière et de la stratégie actuelle de votre campagne digitale.

En outre, notez que les annonces Reels Ads peuvent être utilisées de manière isolée ou conjointement avec les stories Instagram.

Créer des annonces Reels Ads performantes

Ensuite, vous devrez porter une attention particulière à la création d’assets visuels ainsi qu’au storytelling de vos annonces Reels Ads. Ce point est essentiel, car des annonces personnalisées et percutantes sont la clé de la réussite de votre campagne avec ce format.

De plus, il faut garder à l’esprit un ensemble de spécificités liées à ce format en particulier. En effet, les Reels Ads ont été conçues pour une expérience mobile, dynamique et attrayante. Pour cette raison, vos créations doivent être pensées pour être visionnées verticalement et un effort doit être réalisé sur les transitions et les effets visuels. Enfin, ajoutez des éléments textuels sur le point de focalisation de votre cible. 

Par ailleurs, le son est activé par défaut pour ce type d’annonces. C’est donc un aspect essentiel sur lequel travailler pour améliorer l’expérience utilisateur. Toutefois, pensez à utiliser uniquement des musiques dont vous avez les droits. 

Déployer une campagne sur Instagram avec les Reels Ads

Après avoir défini vos objectifs et créé des annonces percutantes, vous pouvez lancer votre campagne. Dans ce cadre, les annonces Reels fonctionnement sur un modèle d’enchères comme tous les produits publicitaires sur Instagram. 

Pour commencer, vous devez aller dans le gestionnaire de publicités du réseau social. Ensuite, vous devez cliquer sûr + Créer

Vous pourrez choisir l’un des objectifs que nous avons mentionnés plus haut tels que la portée ou le téléchargement d’une application mobile. Vous devrez alors créer votre publicité en renseignant les informations habituelles comme le budget, le calendrier ou l’audience.

Enfin, il vous faudra choisir “ Placement manuels ” et cocher la case “ Reels Instagram ”. Pour terminer la création de votre annonce, il faudra ajouter un appel à l’action.

Ainsi, la création des Reels Ads suit la procédure habituelle. Si vous êtes habitué à la création de campagnes sur la plateforme Instagram, ce nouveau format ne devrait pas vous causer de problème particulier.

N’hésitez pas à tester ce nouveau format

Les Reels Ads peuvent intégrer rapidement votre stratégie média si vous restez dans une logique de test. En déployant des annonces dans ce nouveau format, vous pourrez identifier les éléments à améliorer. Ceci vous permettra ensuite d’optimiser votre campagne et vos annonces par itérations.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’employer ce format qui possède de solides atouts. Tout d’abord, cette publicité native va vous permettre de toucher de manière non intrusive une audience qualifiée et engagée. En outre, le format axé sur le mobile et le storytelling est typiquement le type d’annonce parfaitement adapté aux nouveaux usages du Web. 

Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de ces annonces, notre équipe est à tout moment à votre disposition pour vous faire profiter de son expertise des campagnes digitales.

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