Rédigé par

Etienne Alcouffe

Power Editor Facebook, un guide pour les débutants

décembre 13, 2017

 

C’est quoi Facebook Power Editor ?

 

 

Le Power Editor est une extension du Gestionnaire de Publicité Facebook que vous connaissez (peut-être) déjà. Le Power Editor se destine aux gros annonceurs gérants de multiples comptes et/ou campagnes publicitaires.

 

Il permet de gagner du temps en effectuant des actions groupées.

 

Cet outil permet de dupliquer des campagnes publicitaires Facebook, de les modifier par lots ou encore d’importer de nombreuses campagnes publicitaires d’un coup, à partir d’un fichier Excel.

 

 

power editor

 

 

Comment utiliser Facebook Power Editor ?

 

 

selection rapide

 

 

Au démarrage, vous arrivez sur l’écran d’accueil qui liste toutes vos publicités existantes. C’est à partir d’ici que vous allez pouvoir sélectionner plusieurs publications pour leur appliquer des actions communes.

 

 

Import de campagnes de publicité en masse

 

 

Vous pouvez exporter vos campagnes au format Excel et les modifier directement dans votre tableur. Ceci peut être très utile pour gagner du temps si vous voulez procéder à de nombreuses modifications sur vos annonces.

 

 

import de campagnes

 

 

Modifier le budget de plusieurs campagnes

 

 

Votre dernier ensemble de publicité marche très bien ?

 

Si votre coût au clic est bas, c’est que votre audience, vos paramètres d’optimisation et d’enchère sont adéquats. Ré-utilisez cette recette en augmentant vos budgets. Si vous avez paramétré une date de fin à vos campagnes, veillez à la repousser.

 

 

modification de budget rapide

 

 

Gérer un calendrier et des heures de diffusion

 

 

A l’aide du Power Editor, vous pouvez aller encore plus loin qu’avec les fonctionnalités du Facebook Ads Manager : Établissez un calendrier de diffusion ultra-ciblé.

 

Choisissez vos heures de diffusion, appliquez-les à un ou plusieurs jours !

 

Si vous ciblez une audience qui est réceptive en fin de semaine (pour le voyage et le contenu inspirationnel par exemple), vous pouvez choisir de diffuser les jeudis, vendredis et samedis de 16 à 21 heures par exemple.

 

 

Rechercher et remplacer du texte

 

 

Vous pouvez remplacer tout mot par un autre grâce à la fonction rechercher et remplacer. Cette fonction est similaire à celle de Word !

 

 

remplacer du text

 

 

Créer des tags

 

 

Autre fonctionnalité du Power Editor : Vous êtes un gros annonceur et vous avec beaucoup de campagnes en cours ?

 

Pour ne pas perdre de temps, il faut garder un gestionnaire de publicité organisé et facile à lire : Ajoutez des tags à chacune de vos campagnes (par client, par domaine ou produit).

 

 

cree des tag

 

 

Optimiser vos pixels de conversion

 

 

Vous avez plusieurs produits à vendre sur une même page ? Pour faire le suivi de vos conversions correctement, il vous faudra un pixel (outil de suivi des conversions Facebook) par produit. Vous pouvez ici relier vos pixels aux produits correspondants.

 

 

Gérer vos audiences

 

 

A l’aide du Power Editor, vous pouvez gérer toutes les audiences que vous avez enregistrées au préalable lors de la conception de vos annonces dans le gestionnaire de publicités Facebook.

 

 

gerer vos audiences

 

 

Vous pouvez par exemple combiner différentes audiences existantes pour en créer une nouvelle. Également, si vous avez deux audiences qui se recoupent. Il est possible de sélectionner la partie commune et de l’isoler pour créer une autre audience.

 

Vous pouvez aussi exclure une audience, comme avec le gestionnaire de publicité classique (utile pour exclure une liste de personnes ayant déjà acheté votre produit de votre liste de diffusion).

 

 

Fonctionnalités annexes de Facebook Power Editor

 

 

Sachez aussi que vous pouvez changer les noms de plusieurs publicités d’un coup, les dupliquer, les activer/désactiver etc… Cerise sur le gâteau, toutes les modifications que vous faites sont enregistrées dans un “panier”.

 

Vous pouvez ensuite les examiner une par une, en annuler certaines ou bien tout appliquer si vous êtes sûr de votre coup. Pas d’erreur possible, vous travaillez avec un filet de sécurité !

 

 

filet de securite