Instagram

Publicité Instagram, le guide du débutant 2020

En tant qu’entreprise, si vous avez déjà posté des publications sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point on a l’impression de parler dans le vide. Trop souvent, il n’y a pas de likes ou de commentaire et personne ne répond.

Mais ce n’est pas le cas avec Instagram ! Cette application mobile est devenue le plus important réseau social au monde.

Tirer parti des publicités Instagram pour votre marque est une évidence. Non seulement plus d’un milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois, mais les chiffres d’engagement pour l’application sont plus élevés que Facebook et Twitter.

Quelle que soit la taille de votre audience, vos publications reçoivent toujours quelques likes et commentaires, surtout si vous utilisez des hashtags Instagram pertinents. Ajoutez un hashtag de marque ou ciblé et vous serez en contact avec vos clients idéaux en un rien de temps.

C’est pourquoi dans cet article nous allons vous guider pour faire votre promotion Instagram comme il se doit.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser les publicités Instagram ou si vous vous inquiétez de leur coût, lisez la suite pour en savoir plus et commencer à diffuser efficacement avec n’importe quel budget.

Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads

Débutant

Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads

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Pourquoi choisir de faire de la pub Instagram ?

Pendant longtemps, le gros problème avec le marketing sur Instagram était d’attirer vos fans sur la plateforme à partir de votre site web. Mais la tendance s’est inversée. Étant donné que vous ne pouviez pas placer de liens sur lesquels cliquer dans les légendes Instagram des publications organiques, vous deviez diriger vos abonnés vers le lien dans votre bio afin de pouvoir les rediriger ensuite vers votre site web.

Instagram a cependant toujours été une source de trafic et de ventes efficace pour de nombreuses entreprises.

Aujourd’hui Instagram est l’un des meilleurs réseaux sociaux sur lesquels faire de la publicité. Il est devenu une plateforme publicitaire aussi importante que sa société mère, Facebook.

En avril 2020, Instagram a atteint le milliard d’utilisateurs actifs par mois avec 500 millions actifs quotidiennement. C’est plus du double des utilisateurs mensuels actifs sur Twitter.

Désormais, vous pouvez inclure des liens vers votre site web dans vos messages si vous faites de la publicité sur Instagram.

Tout le monde peut apprendre à créer des publicités Instagram via la plateforme de publicité libre-service de Facebook. Avec lui, vous avez un contrôle total sur vos annonces, comment elles apparaissent et qui les voit.

Et contrairement aux publications sponsorisées et aux partenariats payants, vos annonces sont publiées directement depuis votre propre compte. Les avantages de cette méthode de publicité Instagram incluent :

  • Une tarification évolutive
  • Création libre et instantanée
  • Objectifs publicitaires personnalisables
  • Rapports fiables pour que vous gardiez le contrôle sur votre budget
  • Ciblage d’audience très précis

L’un des principaux arguments de vente pour la publicité sur Instagram est le fait que Facebook est désormais propriétaire du site web. Cela signifie que les annonceurs peuvent utiliser les données de leur page Facebook pour cibler leurs annonces Instagram aussi efficacement que les publicités Facebook.

Comment acheter et diffuser de la publicité sur Instagram ?

Il y a trois façons d’acheter et de diffuser des publicités sur Instagram.

  • Directement dans l’application Instagram

Le moyen le plus simple de diffuser des publicités est de promouvoir des publications que vous avez partagées sur Instagram. Sélectionnez simplement la publication que vous souhaitez promouvoir, puis consultez le nombre de personnes qui voient votre publication promue ou qui interagissent avec elle.

  • En utilisant le gestionnaire de publicités

Le gestionnaire de publicités Instagram utilise les mêmes outils publicitaires que le gestionnaire de publicités Facebook. Vous pouvez configurer, modifier et consulter les résultats de la totalité de vos campagnes, ensembles de publicités et publicités Instagram, le tout au même endroit. Le gestionnaire de publicités est disponible sur ordinateur et appareil mobile comme votre smartphone.

  • Par le biais de partenaires Instagram

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous avez besoin de plus d’aide, un partenaire Instagram peut vous aider dans n’importe quel domaine, depuis l’achat de publicités jusqu’aux ressources en passant par la diffusion du contenu. Tous les partenaires sont de véritables experts dans leur domaine agréés par nos soins.

 

Quel type de publicité pouvez-vous diffuser sur Instagram ?

Instagram vous permet de produire du contenu publicitaire de façon simple et inspirante. Quel que soit votre type d’entreprise, comme sur Facebook, vous pouvez utiliser un format publicitaire pour vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing. Voici les différents formats disponibles :

Publicité photo

Publicité image instagram

Une annonce photo est une simple photo au format paysage ou carré. Ce sont les plus simples en termes de besoins en ressources visuelles, car il ne vous faut qu’une seule image. Par un exemple, une annonce photo de votre produit diffusé à la bonne audience suffit à ramener les utilisateurs vers votre page produit présentée dans la création publicitaire.

Publicité vidéo

Instagram avait auparavant une limite de 15 secondes pour les vidéos, mais il a depuis levé cette règle. Désormais, les vidéos peuvent durer jusqu’à 60 secondes et être tournées en format paysage ou carré. Vous pouvez utiliser le format d’annonce vidéo dans votre publicité Instagram pour promouvoir un service que propose votre entreprise, vous pouvez parler plus longuement pour en faire la promotion et y inclure des interviews clients.

Publicité carrousel

Une annonce « carrousel Instagram » est identique à celle sur Facebook, elle peut contenir de deux à dix images et/ou vidéos que les utilisateurs peuvent visualiser en les parcourant. Beaucoup d’entreprises utilisent le carrousel Ads pour mettre en avant leur gamme de produits pour leurs campagnes publicitaires Instagram.

Publicité dans les stories

Instagram Stories Ads est l’un des nouveaux types d’annonces disponibles pour les entreprises sur la plateforme. Les histoires Instagram sont similaires à Snapchat en ce qu’elles permettent aux utilisateurs et aux marques de partager des photos et des vidéos autodestructrices. Les marques peuvent également faire de la publicité sur Instagram Stories avec du contenu photo ou vidéo. En tant que marque vous pouvez utiliser Instagram Stories Ads pour renforcer votre notoriété de marque et faire des rappels de vos produits à succès dans ces annonces.

Les publicités dans la section « Découvrir »

Touchez les esprits curieux : ouvrez les publicités de votre fil d’actualité aux audiences qui cherche à diversifier leurs centres d’intérêt au-delà des comptes auxquels elles sont abonnées.

Comment créer des publicités pour votre compte Instagram

Avec toutes ces infos, vous souhaitez sauter le pas et créer des publicités sur Insta ? Alors voici la procédure pour savoir comment créer ces publicités.

1 — Créer une page et un profil professionnel

Vous avez besoin d’une Page Facebook pour diffuser des publicités et créer un profil professionnel gratuit sur Instagram. Si ce n’est pas déjà fait, créez une Page Facebook et un compte Instagram.

2 — Configurer une publicité

Sélectionnez votre objectif publicitaire, l’audience cible et le format publicitaire dans le gestionnaire de publicités sur Facebook. Ou choisissez une publication que vous avez déjà partagée sur Instagram et appuyez sur Promouvoir les publicités. Nous vous recommandons de laisser Instagram créer automatiquement une audience avec vos abonnés existants.

3 — Définissez votre budget.

Choisissez la durée de la diffusion de vos publicités et le budget que vous pourrez dépenser. Nous vous conseillions de commencer par un budget réduit pour faire quelques tests de démarrage.

4 — Publier votre publicité.

Maintenant que vos publicités sont prêtes, appuyez sur Publier. Vous recevrez une notification lorsque vos publicités seront approuvées et commenceront à être diffusées.

Touchez les personnes les plus importantes pour votre entreprise grâce aux publicités sur Instagram

Votre entreprise n’a pas une vocation universelle, il va donc falloir, comme sur Facebook, sélectionner votre public cible, surtout si vous avez un budget limité. Faites en sorte que vos annonces atteignent le groupe cible spécifique que vous souhaitez en utilisant les options de ciblage précises :

  • Emplacement : Cibler par emplacement spécifique, tel que l’état, la province, la ville ou le pays.
  • Données démographiques : Affinez votre public cible par des informations telles que l’âge, le sexe et la langue.
  • L’attention : Touchez des personnes en fonction de leurs intérêts, tels que des applications qui utilisent des publicités cliquées et des comptes suivis.
  • Comportement : Ciblez votre public avec des activités qu’ils font sur et hors Instagram et Facebook.
  • Groupe cible personnalisé : Diffusez des annonces aux clients que vous connaissez à partir d’adresses e-mail ou de numéros de téléphone.
  • Groupe cible similaire : Trouver de nouvelles personnes similaires aux clients existants.

Si vous n’êtes pas sûr de comment créer de bons groupes de ciblage, vous pouvez opter pour le « Ciblage automatique ». Vous pourrez ainsi créer rapidement un groupe cible susceptible d’être intéressé par votre entreprise.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, la publicité Instagram est un des multiples outils disponibles sur Internet pour atteindre vos objectifs commerciaux. Grâce à cette plateforme désormais incontournable, vous pouvez augmenter le nombre de vos clients tout en vous forgeant une sérieuse image de marque. Allez n’hésitez pas à l’utiliser !

Pour en savoir plus sur les outils de marketing disponibles sur Internet consulter notre blog sur Junto.fr

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