Outils

TimeOne Group : acquisition de clients, génération de leads

Avoir une solide stratégie d’acquisition de clients est un élément essentiel pour toute entreprise. Sans cela, vous allez avoir du mal à faire croître votre activité de manière significative. Cela dit, l’une des parties les plus difficiles pour attirer de nouveaux clients consiste à déterminer les bons canaux d’acquisitions clients et utiliser les bonnes techniques de marketing digital pour votre tunnel de conversion.

Beaucoup de conseils et de documentation sur ces stratégies sont disponibles sur internet. Mais bien souvent pour avoir un développement durable et qualitatif vous allez devoir faire appel à des partenaires spécialisés dans l’acquisition de clients et la génération de leads.

C’est le cas de TimeOne, ce groupe spécialisé dans l’acquisition de clients, vous permet de générer des ventes, des leads et de créer un engagement entre votre marque et un consommateur.

Dans cet article nous allons vous en dire plus sur cette solution d’acquisition et comment elle peut vous aider dans votre marketing digital.

Combien Coute Google Ads?

Débutant

Combien Coute Google Ads?

Combien Coute Google Ads?

TimeOne c’est quoi ?

TimeOne, né de la fusion de « Public-Idées » et « Place des Leads » depuis 2016, est un spécialiste de la génération de profils qualifiés ou leads.

Spécialisée dans l’analyse de données, l’activité de l’entreprise s’articule autour de trois points centraux : le contenu, les données et la technologie. TimeOne couvre toutes les étapes de l’entonnoir de conversion client à savoir : réputation, engagement, conversion et rachat. Ses solutions de marketing en ligne sont nombreuses : Performance, Mobile, Lead Management Technology, Native, Social, Programmatic et Publishing.

En combinant l’expertise dans la création de contenu, l’apprentissage automatique, le marketing normatif, les performances et l’activation en temps réel, TimeOne Group ajoute une nouvelle valeur aux médias.

Avec une réputation bien établie dans le marketing normatif et une base technologique commune (DMP), TimeOne est fondée sur une forte innovation rendue possible grâce à son importante activité de recherche et développement.

Les objectifs sur lesquels TimOne Group intervient

Générer des prospects

Time One est un spécialiste de la génération de leads et profils qualifiés pour votre marque : acquisition, nurtering, envoi de flux en temps réel, etc. Ses experts proposent des dispositifs multi-liens tout au long de la chaîne de valeur.

TimeOne peut intervenir pour :

  1. Intégrer des prospects qualifiés ou leads dans votre base de données ;
  2. Créer des dispositifs et technologies de marketing par email
  3. Alimenter vos plateaux de centre d’appels
  4. Génération d’actions marketing engageantes via un système d’acquisition 360°
  5. Achat de « fiches »

Augmenter votre chiffre d’affaires en ligne

TimeOne vous propose de mettre en œuvre et monitorer vos leviers marketing afin de mieux suivre vos ventes et la génération de votre chiffre d’affaires. Toute votre chaîne de valeur est passée au crible afin de vous apporter de nouveaux clients via des technologies innovantes.

TimeOne vous assure également la mise en place de leviers de ventes plus efficaces pour vos équipes lors de vos temps forts (Soldes, Black Friday, French Days, etc.) via des leviers push tels que l’email ou d’autres services.

Développer votre visibilité

Afin d’assurer des campagnes de branding efficaces, TimeOne déploie des campagnes de visibilité pour cibler précisément vos clients avec une pénétration rapide et efficace. Ces technologies de travail changent la perception de votre marque (rajeunissement, changement de positionnement).

Vous pouvez donc maximiser la performance de vos équipes grâce à une stratégie omnicanale. Vous pouvez donc augmenter vos objectifs de couverture sur cible lors du lancement d’une offre ou d’un nouveau produit par exemple.

TimeOne vous accompagne donc sur cette stratégie marketing afin de bâtir des solutions branding efficaces et augmenter l’engagement de vos leads et la fidélisation de vos clients en fonction de vos objectifs.

Créez de l’engagement avec votre marque

TimeOne vous propose d’engager la conversation avec vos cibles grâce au storytelling. L’idée est de scénariser vos campagnes afin de les rendre plus engageantes ou virales.

Initier la viralité de vos contenus peut également se faire sur les réseaux sociaux afin de générer des partages et de l’engagement, donc au final plus de ventes.

Développer vos audiences mobiles

Ces spécialistes du mobile marketing vous accompagnent dans les projets de croissance de vos applications. Grâce à TimeOne vous pourrez améliorer le classement de vos applications mobiles sur l’App Store et le Google Play Store, ce qui vous permettra d’améliorer vos résultats de téléchargements.

Vous pourrez ainsi développer vos audiences mobiles à travers des solutions performantes et des résultats mesurables. TimeOne vous permettra de gagner de nouveaux utilisateurs actifs sur votre marché et donc à terme plus de clients.

Communiquer avec les influenceurs

TimeOne va pouvoir aider vos équipes pour vos campagnes d’influence. Vous allez pouvoir interagir plus facilement avec les nano, micro et macro influenceurs et ainsi atteindre vos cibles avec de meilleurs résultats et de manière plus précise.

La génération de leads passera ici par un story-telling sur YouTube ou Instagram afin de rendre visible vos produits sur les réseaux sociaux avec pour but entre autres de créer de l’engagement et donc des ventes.

L’organisation d’évents pour les influenceurs (soirée privée, voyage, workshop, etc.) est un bon moyen de communiquer sur votre marque et de créer un lien fort avec eux, n’hésitez pas a solicitor le groupe TimeOne pour leur mise en place.

Génération de ventes en magasin

Les technologies de marketing digital ne font pas tout. Les résultats du travail de vos équipes peuvent aussi se faire en boutiques physiques. TimeOne vous permet donc en dehors d’internet d’attirer de nouveaux clients de votre marché en magasin. Cette solution de génération de leads c’est le Drive-to-Store.

Cette solution sur-mesure de Timeone résout les problématiques de génération de leads et de trafic en magasin avec les services suivants :

  1. Repérage des mobinautes se trouvant à proximité de vos points de vente grâce à la géolocalisation intégrée
  2. Diffusion de bandeaux publicitaires sur les téléphones portables pour attirer les leads
  3. Accompagnement du mobinaute jusqu’au point de vente via l’affichage de l’itinéraire
  4. Services d’analyse du comportement d’achat suite aux données récupérées entre les différents magasins par vos équipes
  5. Analyse de la data et optimisation de la stratégie digitale en fonction de vos objectifs marketing

Monétiser votre audience

La génération de leads sur votre marché demande du travail à vous et à vos équipes, cela doit donc vous rapporter. Grâce à TimeOne vous allez pouvoir monétiser votre site, votre blog, votre base de données ou votre réseau de diffusion de manière efficace et rentable.

TimeOne vous aide a diffuser des éléments promotionnels d’annonceurs de renom et vous faire rémunérer pour l’apport de trafic (rémunération au clic, a l’affichage, etc.), pour de la génération de leads (rémunération au formulaire) ou de ventes (rémunération à la vente).

L’actualité de TimeOne Group

Outre le marché français, TimeOne Group est présent au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Afrique du Sud, en Asie et en Amérique du Sud.

Depuis 2017, le groupe d’investissement Ardrian a cédé sa participation dans TimeOne, au groupe d’investissement ActoMezz d’Edmond de Rothschild Investment Partners.

Arnaud Faure, directeur adjoint d’ActoMezz au sein d’Edmond de Rothschild Investment Partners, a déclaré: «Nous sommes convaincus que TimeOne dispose des bases solides nécessaires pour poursuivre son développement en France mais aussi à l’étranger. Sa plate-forme de marketing de données, son expertise technologique unique dans toutes ses activités et ses nombreuses innovations ont propulsé l’entreprise à devenir un leader dans le secteur du marketing numérique. Avec la direction, notre ambition est de porter le chiffre d’affaires à plus de 70 millions d’euros en quatre ans. »

Ralph Ruimy, co-fondateur du groupe TimeOne a également cédé ses participations et Sylvain Gross, co-fondateur de TimeOne est devenu PDG du Groupe. Ralph Ruimy, co-fondateur de TimeOne, a déclaré: «Je suis ravi de vendre ma participation à des investisseurs de premier plan en tant qu’Edmond de Rothschild Investment Partners et je souhaite plein succès à mes anciens partenaires et collègues».

Le groupe TimeOne a réussi entre autres à adopter une nouvelle identité, à intégrer des solutions technologiques et à développer une offre de services complète, tout en maintenant une croissance régulière et rentable de plus de 10 %.

Depuis quelques années, le groupe TimeOne a consolidé sa position de leader français indépendant du marketing en ligne en France, avec plus de 165 salariés et des résultats en hausse avec un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros.

Rédigé par

Partager

Découvrir plus d’articles