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Unbounce, est-il le meilleur outil de création de landing page? [revue]

Publié le - Mis à jour le

Unbounce est un outil qui permet d’optimiser les pages d’atterrissages et les leviers pour convertir plus de prospects et déclencher plus de ventes en provenance de vos campagnes publicitaires.

 

Unbounce.com met en relation directe le budget publicitaire de votre entreprise avec les pages de renvoi Unbounce, les popups de sites Web et les bandes autocollantes (sticky bars) dans une logique de performance.

 

 

Unbouce: landing page builder?

 

 

L’idée derrière l’outil unbounce landing pages est d’améliorer au maximumce type de page sans augmenter le budget publicitaire et en jouant sur d’autres leviers comme l’expérience utilisateurs.

 

 

exemple de landing page

 

 

La page d’atterrissage est un levier fondamental pour les startups et les entreprises qui souhaitent vendre ou tester un produit ou un service. La landing page à donc pour objectif principal de convertir les visiteurs passif en lead plus ou moins qualifié, les formulaires et boutons d’appels l’action (call to action) présente sur ce type de page doivent être analysé et constamment améliorées.

 

Pour faire mouche, vous avez besoin de pages de destination pertinentes qui correspondent au wording de chacune de vos campagnes.

 

La création technique d’une multitude de pages d’atterrissage peut vite devenir complexe pour les entreprises n’ayant pas les ressources techniques sous la main, avec Unbounce, les choses sont plus simples et à la portée chacun.

 

Vous pouvez en effet construire des pages personnalisées rapidement, avec un contrôle complet et sans connaissances techniques bloquantes pour les néophytes.

 

La page de destination performante rime souvent avec une expérience utilisateur soignée. Au-delà de satisfaire vos visiteurs, l’extérieur est un facteur clé pour améliorer votre niveau de qualité Google ADS (quality score)

 

Nous vous rappelons que le niveau de qualité à un impact direct sur votre budget et sur le coût par clic.

 

À budget identique, les annonceurs qui proposent une landing page optimisée afficheront plus et mieux dans les résultats de recherches.

 

Voir notre article sur le quality score sur Google adwords.

 

Une page à haut niveau de qualité signifie que vous pouvez dépenser beaucoup moins d’argent et obtenir de meilleurs résultats.

 

 

La landing page unbouce : éviter les modifications intempestives de votre site

 

 

Une page d’atterrissage ne comporte pas comme un site internet, si votre site doit garder des pages plus ou moins figées et optimisées, celle-ci doit surtout mettre l’accent sur la correspondance entre l’annonce publicitaire et la page.

 

En bref vos annonces et vos landing pages doivent concorder et être pertinent pour vos utilisateurs, ceci est particulièrement valable pour un site de e-commerce.

 

Externaliser la création de pages dédiée à recevoir un type spécifique de visiteurs vous évite de rentrer dans le code de votre site.

 

Unbounce vous donne le pouvoir de créer et de publier des pages de destination directement liées à vos campagnes sans avoir à coder ou à ajouter quoi que ce soit à votre site Web.

 

 

L’intelligence artificielle au service de la performance

 

 

Unbounce ne laisse rien au hasard et propose plus de 100 modèles axés sur la conversion, et une multitude de modèles spécifiques à de nombreux secteurs d’activités.

 

Ces templates ne sont pas proposés au hasard, mais sont le fruit de l’analyse de plus de 64 000 pages de destination avec 74 millions de visiteurs.

 

Souscrire à l’outil c’est finalement profiter d’une vraie expertise et des nombreux tests réalisés auprès de véritables prospects.

 

 

A/b testing

 

 

Lorsque que vous travaillez sur une landing page, le test fractionné est l’une des choses que vous devrez absolument mettre en place.

 

Un bouton différent, une couleur spécifique, ou encore une police de caractères X ou Y peut fortement influencer les performances de vos pages.

 

Afin de trouver, la formule magique, unbounce pages vous offre l’opportunité de créer plusieurs pages avec la fonctionnalité de duplication.

 

À partir de là, vous ajustez simplement la copie de base, les appels à l’action et modifications, plus besoin de refaire une page de A à Z ou de faire des copies hasardeuses souvent périlleuses.

 

 

Responsive landing page et éditeur facile à prendre en main

 

 

Le surf mobile devenant majoritaire, il est impératif de rendre vos pages d’atterrissage compatible pour les smartphones et autres terminaux mobiles.

 

 

editeur de landing page

 

 

Unbounce propose une interface à l’image des outils de créations de sites internet en ligne comme WIX, facile et intuitif. Aucune connaissance technique ne seront nécessaire pour prendre main la plateforme de création, déplacer du texte ou encore importer une image.

 

 

editeur de landing page

 

 

Des pages Mobile-friendly (optimisés pour les mobiles)

 

 

Des pages Mobile-friendly (optimisés pour les mobiles)

 

 

La vitesse de chargement surtout pour le surf mobile qui utilise souvent la 3 ou 4 G doit être rapide, certains hébergeurs de faible qualité ou des sites mal codés peuvent rendre l’expérience mauvaise et ennuyeuse.

 

La rapidité de chargement de vos pages impacte aussi votre score de qualité et donc le coût de vos annonces sur les réseaux publicitaires (inclus dans la note d’expérience utilisateur).

 

Les pages construites avec l’outil unbounce seront optimisées pour les mobiles au niveau graphique et technique. (optimisation AMP)

 

 

Unbounce pour les landing pages françaises ?

 

 

Soyons claires, l’éditeur n’est pas disponible en français et les templates disponibles non plus :(

 

En revanche unbounce est la seule plate-forme de conversion à proposer une assistance par chat, messagerie électronique et téléphone en direct pour chaque forfait. (En anglais, français, allemand, portugais et espagnol)

 

Il faudra ainsi vous contenter de l’outil de création et venir avec vos idées de boutons d’appels à l’action, de slogan marketing, et de formulaire.

 

 

Les popups d’unbounce

 

 

Autre fonctionnalité clé de l’outil, l’aide à la création de fenêtres popup

 

 

Les popups d’unbounce

 

 

Les fenêtres popup peuvent être utilisées afin de récupérer des visiteurs qui ne sont pas encore prêts à transformer l’essai et à souscrire à votre produit ou service.

 

Avec les popups vous pouvez favoriser le passage du stade de visiteur passif à celui de prospects, ou d’abonné pour votre newsletter. (lead generation)

 

Combiné à des campagnes d’email marketing bien ficelées, les fenêtres ne sont pas négligeables, surtout, lorsque l’ont sait qu’elles peuvent être installées sur n’importe quelle page de votre site internet.

 

 

Les popups d’unbounce

 

 

Le popup est une opportunité de générer des leads c’est vrai, mais aussi de proposer une réduction spéciales aux utilisateurs qui ne seraient pas encore prêts à franchir le cap.

 

 

Les popups unbounce

 

 

Unbounce s’occupe donc du code et vous laisse mettre en place votre stratégie et vos éléments graphiques,

 

Une fois votre popup configurez grâce à l’éditeur, il ne vous suffira que de déposer un extrait de code sur votre site Web sans développeur.

 

La fenêtre sera alors visible à l’occasion de la visite de vos utilisateurs sur la page en question.

 

De la même manière que pour les landing pages, unbounce propose des modèles qui vous évite de devoir partir de zéro, gagnez du temps et choisissez l’un des modèles axés sur la conversion pour créer des fenêtres contextuelles en quelques minutes.

 

Unbouce promet qu’aucun codage ne sera nécessaire pour la création des fenêtres popups, c’est d’ailleurs à partir de l’éditeur que pour la création de pages de destination.

 

Autres fonctions mises en avant par unbounce, c’est la possibilité de mettre en place des popups avec déclencheurs

 

Ainsi vous pourrez planifier vos popups à l’avance afin qu’ils puissent se lancer à des moments clés.

 

 

mettre en place des popups avec déclencheurs

 

 

Le popup peut se substituer à une page d’atterrissage et peut être un autre moyen de générer des conversations, grâce à unbounce, les annonceurs peuvent décider d’afficher ou de masquer les popups aux visiteurs en fonction du pays, de la région et même de la ville.

 

Un ciblage géographique précieux pour mettre en place des stratégies marketing basées sur la localisation des visiteurs.

 

Les cookies sont également mis à contribution en permettant de cibler de manière dynamique les visiteurs en fonction de leurs comportements antérieurs, tels que l’historique de navigation.

 

 

Les barres collantes (sticky bar) d’unbounce

 

 

Les barres collantes sont des bandes souvent horizontales qui s’affichent sur vos pages afin de proposer une offre spéciale ou de souscrire à une lettre de diffusion.

 

« Un moyen discret et convivial pour les téléphones mobiles pour obtenir davantage de conversions » Annonce unbounce.

 

Voici 3 exemples :

 

 

Les barres collantes (sticky bar) d’unbounce

 

 

Les barres collantes (sticky bar) d’unbounce

 

 

Les sticky bar sont des bannières contextuelles subtiles et conviviales pour les mobiles et pages desktop que vous pouvez coller en haut ou en bas de n’importe quelle page de votre site Web.

 

 

Les barres collantes (sticky bar) d’unbounce

 

 

La barre est un autre outil de conversion pour votre site qui est facilement personnalisable et qui garantit une bonne visibilité à votre message, car celui-ci est toujours affiché bien en évidence avec une certaine élégance.

 

 

Les barres collantes (sticky bar) d’unbounce

 

 

  CTA : call to action, bouton d’appel à l’action

 

  TAA : Texte d’appel à l’action

 

 

Les options de déclenchements sont les suivantes :

 

 

  à l’arrivée

 

 

Votre bande s’affichera immédiatement lorsqu’un utilisateur arrivera sur votre page

 

 

  Après délai

 

 

Configuez simplement un délai en seconde pour que votre bande s’affiche

 

 

  SCROLL

 

 

L’utilisation des ascenseurs déclenche la barre

 

 

  Défilement vers le haut

 

 

  Clic simple

 

 

Comme un lien lorsque l’utilisateur clique la bande s’affiche

 

 

  Avant de quitter

 

 

Lorsque vos visiteurs cherchent à fuir votre site, votre bande collante rentre en jeu : À vous de les retenirs !

 

 

Des bandes optimisées pour les mobiles

 

 

Si vous projetez de recevoir un trafic sur mobile, la création d’une barre adhésive offre une expérience optimisée, comme nous l’avons écrit plus haut, l’expérience utilisateur est fortement prise en compte par les moteurs de recherche comme Google qui tiennent compte de l’expérience pour note de qualité globale du site.

 

L’utilisation d’un écran plus petit ne doit jamais gâcher ou altérer l’expérience de vos visiteurs, unbounce assure alors le service et promet de faciliter les choses.

 

 

Unbounce combien ça coûte ?

 

 

Le modèle économique d’unbounce tourne avec des abonnements pouvant être souscrits à l’année ou par mois.

 

 

unbounce combien ça coûte ?

 

 

unbounce combien ça coûte ?

 

 

La différence principale que vous aurez entre les différents plans se situe au niveau de l’intégration.

 

Le plan essential n’offre pas de possibilité d’intégration avec des CRM comme salesforce ou marketo, la programmation d’apparition à des moments clés est aussi réservé aux plus gros forfaits.

 

Enfin entre le forfait entreprise et premium la différence elle se trouve au niveau des fonctionnalités avec pour le forfait entreprise un meilleur accompagnement comme :

 

Des Journaux d’audit :

 

Un retour personnalisé de vos productions

 

Mise à disposition d’un responsable de la réussite client :

 

Vous disposez sur ce forfait d’un contact dédié chez unbounce pour la stratégie avec des conseils personnalisés et un accès VIP aux nouvelles fonctionnalités.

 

Mise à disposition d’un spécialiste de lancement :

 

Un collaborateur vous guidera à travers la configuration de vos projets.

 

L’accès au service de migration de page :

 

L’équipe de lancement d’Unbounce vous aidera à reconstruire vos pages de destination ou fenêtres contextuelles.

 

 

Conclusion sur unbounce

 

 

Unbounce est une plate-forme très populaire et une alternative à Hubspot qui permet aux spécialistes du marketing de créer des pages d’atterrissages personnalisées optimisant les taux de conversions (conversion rates), sans avoir besoin de coder et de maîtriser le langage de programmation des sites internet.

 

De nombreux spécialiste et digital marketers se tournent vers l’outil qui se concentre sur 3 fonctionnalités et fait plutôt bien le job. Optimisé search engines (moteurs de recherches) et SEO avec une interface soignée, unbounce saura satisfaire vos demandes et besoins en la matière.

 

Nous regrettons évidemment l’absence d’une interface en français.

 

 

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