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Une façon simple et rapide de calculer votre CPA

CPA utilisant le CPC

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Déterminez votre investissement publicitaire

Le calcul de votre CPA vous permettra de définir de manière plus précise votre budget. Vous pouvez multiplier votre CPA par le volume de conversions que vous souhaitez générer afin de définir votre investissement média.

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Déterminez votre rentabilité publicitaire

Le CPA est le coût publicitaire pour une action réalisée. En calculant votre CPA, vous pourrez en déduire votre rentabilité en fonction de la valeur de votre vente.

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Utilisez vos objectifs de CPA pour optimiser vos campagnes

Vous pouvez directement optimiser vos campagnes au CPA en utilisant le smart bidding.

Tout sur le CPA

Les questions fréquentes

Qu'est-ce que le CPA ?

Le Coût par Acquisition (CPA) est le coût publicitaire pour réaliser une vente ou générer un prospects (Coût par Lead "CPL" dans ce cas). Le coût par acquisition est le coût maximum que vous êtes prêt à payer cette action.

Comment dois-je fixer mon CPA ?

Le Coût par Acquisition (CPA) est voulu et subi. Il est voulu dans le sens ou vous devez savoir combien vous êtes prêt à payer un client. Un client à toujours un coût associé. Plus vous pouvez investir pour acquérir votre client et plus vous pourrez communiquer et acquérir de nouveaux client.

 

Le CPA est subi dans le sens ou il est défini par le Coût par Clic (CPC) et votre taux de transformation. Vous ne pouvez pas toujours définir votre CPC idéal dans la mesure ou ce coût publiitaire est fixé par la régie média (exemple : Google). Dans ce cas, votre unique manière de réduire votre CPA serait d'améliorer la transformation de votre site internet.

Qu'est-ce qu'un bon CPA ?

Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais CPA. Le CPA varie par industrie et par modèle d'affaire. Il peut être difficile de se rendre compte de ce qu'est un bon CPA sans avoir des données sur ses concurrents. Le CPA va aussi varier en fonction de la maturité d'une entreprise. Une entreprise avec une forte notoriété voit ses CPA baisser car son taux de transformation augmente.

Avantages de l'utilisation d'un calculateur de CPA

Nous avons conçu ce petit tool afin de vous éviter de sortir la calculatrice et pour ne jamais oublier comment calculer son CPA !

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