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Calculez la LTV Client

Le meilleur endroit pour obtenir une estimation de la valeur de vos clients sur leur durée de vie

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Une fois que vous avez rempli les deux champs avec les informations demandées, vous pourrez connaître rapidement la CLV du client.

Tout sur la LTV

Les questions fréquentes

Qu’est-ce que la LTV ?

La LTV (Customer Lifetime Value) ou Valeur Vie Client est l’estimation des profits générés par un client tout au long de son interaction avec votre entreprise.

 

Cette donnée est très importante, car elle vous permet d’évaluer la rentabilité de vos actions notamment dans le domaine de l’acquisition et de la rétention client.

 

Ainsi, connaître la LTV d’un client vous permet d’identifier les clients les plus rentables et adapter vos actions commerciales et marketing en conséquence. À la clé : une augmentation notable du ROI.

Formule de calcul de la Valeur Vie Client

Si vous désirez connaître la Valeur Vie Client de votre clientèle, vous devez appliquez la formule suivante :

 

Valeur Vie Client = (Revenu annuel moyen généré par un client * Nombre d’années) - Le coût d’acquisition de ce client 

 

Notez que pour ce calcul les chiffres à utiliser concernent un client unique.

Qu’est-ce qu’une bonne Valeur Vie Client ?

Il n’y a pas de bonne Valeur Vie Client type, car suivant les secteurs, les LTV diffèrent énormément. En effet, un client en B2B ne génère pas les mêmes revenus moyens ni n’interagit avec une entreprise durant le même nombre d'années qu’un client B2C.

 

La LTV est donc un indicateur de performance qui doit être inclus dans une vision globale . De plus, il doit être suivi régulièrement. Son évolution positive ou négative permet d’optimiser les campagnes et d'orienter les décisions stratégiques.

Avantages de l’utilisation d’un calculateur LTV

Le calculateur LTV est un outil vous permettant de gagner beaucoup de temps. Vous n’avez pas besoin de faire des calculs complexes. Au contraire, en quelques instants, vous obtenez une métrique exploitable.

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