Tools

Calculez votre Coût pour Mille

Une façon simple et rapide de calculer votre coût par mille impressions (CPM).

Calculez votre Coût pour Mille
Calculez votre Coût pour Mille

Déterminez le coût de vos actions média

Les professionnels de l’achat média analyse le CPM davantage que le CPC.

Calculez votre Coût pour Mille

Déterminez votre performance grâce au CPM

Vous devez prendre l’habitude d’acheter du CPM plutôt que du CPC.

Calculez votre Coût pour Mille

Calculez CPM pour améliorer vos campagnes !

Comparez le CPM de vos différentes plateformes.

Tout sur le CPM

Les questions fréquentes

Qu'est-ce que le CPM ?

Le coût par mille (CPM), également appelé coût par mille, est un terme de marketing utilisé pour désigner le prix de 1 000 impressions publicitaires. Si Google facture 2,00 $ par CPM, cela signifie que l'annonceur doit payer 2,00 $ pour chaque 1 000 impressions de sa publicité. Le "M" de CPM représente le mot "mille", qui signifie "milliers" en latin.

 

 

Formule de calcul du CPM

Pour connaître votre CPM, il faut appliquer la formule suivante :

 

CPM = (Coût total des annonces / Nombre total d’impressions) * 1000

 

Par exemple, si vous payez 4000 € pour 160 000 impressions, alors votre Coût pour mille est de 25 € :

(4 000 / 160 000 x 1000) = 25

 

Qu’est-ce qu’un bon Coût pour mille ?

Un bon Coût pour mille dépend avant tout de vos objectifs marketing. Il n'y a donc pas de CPM idéal. 

 

Au contraire, le Coût pour mille est un indicateur à prendre en compte parmi d’autres pour affiner votre stratégie et optimiser vos campagnes publicitaires.

Avantages de l’utilisation d’un calculateur CPM

L’intérêt du calculateur CPM est de vous faire gagner du temps. En quelques clics, vous obtenez votre Coût pour mille. Vous pouvez alors évaluer votre campagne, comparer les offres des différentes plateformes et ajuster vos décisions avec agilité.

Découvrez d'autres outils publicitaires

Calculez votre LTV, CTR, CPC, CPA, ROAS en 2 minutes !