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Calculateur de ROAS
Déterminez les revenus tirés de la publicité
Quelle est la somme totale des revenus générés par vos campagnes publicitaires ? Entrez cette information dans le premier champ du formulaire ci-dessus.
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Quel est le coût total de vos dépenses publicitaires ? Indiquez cette seconde information dans le formulaire.
Utilisez votre nouveau système de mesure du ROAS pour améliorer vos campagnes !
Dès que vous aurez indiqué les revenus de la publicité ainsi que le coût des campagnes, vous pourrez connaître avec précision votre ROAS.
Tout sur le ROAS
Les questions fréquentes
Qu'est-ce que le ROAS ?
Le ROAS (Return On Ad Spent) est le retour sur investissement d’une dépense publicitaire. Grâce à lui, vous allez pouvoir mieux appréhender les profits dégagés en les comparant à votre budget marketing.
Pour cette raison, le ROAS est essentiel dans le cadre d’une stratégie de Paid Ads. En effet, cet indicateur va mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires. Si votre rendement est mauvais, il est alors nécessaire d’optimiser vos campagnes pour inverser la tendance.
Formule de rendement des dépenses publicitaires
Pour obtenir le ROAS, il suffit d’appliquer la formule suivante :
ROAS = Chiffre d’affaires généré par les campagnes / Coût des campagnes * 100
Le calcul est donc relativement simple. Pourtant, le résultat obtenu est crucial pour évaluer l'efficacité de votre stratégie digitale, car il vous donne le pourcentage de revenus engendré par les publicités par rapport au coût pour les déployer.
Qu'est-ce qu'un bon rendement publicitaires ?
Comme souvent en marketing digital, la réponse dépend de nombreux facteurs.
Toutefois :
Si votre ROAS est de 100%, alors votre campagne publicitaire atteint le seuil de rentabilité.
Si le ROAS dépasse 100%, cela signifie que vos campagnes sont avantageuses par rapport à la somme que vous y consacrez.
Avantages de l'utilisation d'un calculateur ROAS
Utiliser ce calculateur vous garantit d’obtenir en quelques instants un KPI réputé et fiable. Vous pouvez alors surveiller la validité de vos campagnes publicitaires et, si besoin, les réorienter et les optimiser.
De plus, vous n’avez pas à vous soucier de faire un mauvais calcul, car le calculateur le fait pour vous. Par conséquent, le calculateur est un outil performant pour vous aider à améliorer vos campagnes.
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