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Guide pratique pour faire du re-marketing efficace sur Instagram

Publié le - Mis à jour le

 

Internet regorge d’informations plus distrayantes les unes que les autres. Et il n’est pas rare de perdre un client potentiel, qui avait préalablement montré de l’intérêt pour votre produit, à cause de cela. Instagram ne déroge pas à cette règle.

 

Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actif par mois, Instagram est classé neuvième réseau social le plus utilisé dans le monde. Autant dire que le potentiel marketing de ce site est immense.

 

D’autant plus qu’il est perçu par la majorité des utilisateurs comme étant tendance alors il serait dommage de laisser filer de tels prospects. On vous explique dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour éviter cela.

 

 

L’utilité du re-marketing sur Instagram

 

 

L’idée du re-marketing parait bien souvent encombrante, voir invasive et suscite la controverse. Il n’est pas toujours rassurant de revoir la publicité d’un produit un mois après l’avoir consulté sur un site internet. On se sent traquer et pourchassé.

 

Pourtant, s’il est bien fait. Le tracking permet de rendre service aux consommateurs en leurs montrant des produits similaires à ce qu’ils voulaient leurs économisant ainsi du temps de recherche.

 

Le Pixel Facebook a rendu le processus de re-marketing beaucoup plus accessible aux petites entreprises qui avaient auparavant du mal à mettre en œuvre une stratégie gagnante. En intégrant le Pixel Facebook dans votre site Web, vous pouvez faire le suivi des conversions et créer un public basé sur des vues de pages Web spécifiques.

 

 

remarketing facebook

 

 

Comment faire du re-marketing efficace sur Instagram

 

 

Si vous êtes familier avec le re-marketing sur Facebook, le faire sur Instagram sera un jeu d’enfants pour vous. Il vous suffira de suivre les trois consignes suivantes :

 

 

1.Pister les visiteurs avec le Pixel Facebook

 

 

La première chose que vous devez faire est de cibler un public spécifique à l’aide de l’audience personnalisée Facebook.

 

 

fb pixel

 

 

Pour cela, vous devez d’abord identifier cette audience et c'est là que le Pixel Facebook entre en jeu. Vous pouvez trouver toutes les étapes d’installation dans notre guide ultime du Facebook Pixel

 

 

facebook pixel in menu

 

 

2.Segmenter votre audience

 

 

Étant donné que vos visiteurs ont des centres d’intérêts différents, il serait intéressant de leurs montrer différentes annonces. Ainsi, vous devriez envisager de créer une audience spécifique pour chaque annonce publicitaire que vous élaborer sur Instagram.

 

 

3.Exclure les personnes déjà convertis

 

 

Étant donné que vous ciblez spécifiquement les personnes qui ne se sont pas convertis. Il serait inutile de les cibler dans votre campagne de re-marketing. Si vous ne les excluez pas, vous risquez de harceler vos clients fidèles et finir par les perdre.

 

 

Bien choisir le design des publicités

 

 

Une fois votre stratégie de re-marketing établie, la prochaine étape consiste à concevoir des annonces publicitaires efficaces et adéquates aux personnes que vous essayez d'atteindre.

 

Vous ne devriez pas simplement mettre vos annonces Facebook sur Instagram et vous attendre à ce qu'elles fonctionnent. Instagram est une plateforme distincte qui est hautement visuelle. Et vos annonces doivent contenir une image attrayante avec peu de texte.

 

 

instagram ads

 

 

Cette publicité de AirBnB représente le parfait exemple d’une campagne re-marketing réussie basée sur une recherche préalable de maisons à Barcelone. La photo très esthétique se charge de vous attirer et le peu de texte vous donne les informations désirées.

 

 

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