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Comment Lusha peut-il aider les professionnels du marketing ?

Afin de booster vos activités en ligne et votre page web, vous allez avoir besoin d’exploiter plusieurs outils de marketing digital. En effet, aujourd’hui il est difficile, voire impossible, de se contenter d’une simple présence sur les réseaux sociaux pour donner de la visibilité a son entreprise. Il vous faut des prospects qualifiés et vous devez savoir comment les trouver.

C’est la mission que se propose de remplir le site Lusha. Dans cet article nous allons vous en dire plus sur cet outil web et comment l’exploiter pour votre marketing digital.

Lusha qu’est ce que c’est ?

Lusha a été conçu dans le but d’aider les entreprises à optimiser leur processus de recrutement. L’outil permet de trouver rapidement des candidats qui répondent au mieux au profil que les entreprises recherchent. Les adresses email et les numéros de téléphone valides des candidats s’obtiennent en effet en un seul clic. Grâce à Lusha, votre base de donnée de candidats est mise à jour continuellement.

Pour contacter un ou plusieurs candidats, vous pouvez passer par Lusha afin d’identifier les profils intéressants dont le numéro de téléphone ou le email fourni ne sont plus valides. En quelques minutes, vous obtiendrez les nouvelles coordonnées téléphoniques ainsi que les adresses email à jour qui vous permettront de les contacter. Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec eux et poursuivre les étapes de recrutement.

L’efficacité prouvée de Lusha en matière de recrutement a rapidement intéressé les spécialistes du e-commerce qui n’ont pas hésité à exploiter l’outil à des fins marketing. Aujourd’hui, l’outil leur permet entre autres de faire une mise à jour de leurs contacts pour mettre en place de nouvelles campagnes marketing ou encore de générer des leads.

Lusha est donc également le moyen le plus simple de trouver une information de contact B2B et générer des prospects en créant un bon entonnoir pour l’équipe de vente.

Grâce à ce service, enrichissez n’importe quel profil d’entreprise avec des numéros directs, des emails et des informations sur l’entreprise et même contactez vos prospects directement à partir de l’extension Google Chrome en intégrant vos comptes de messagerie.

Comment utiliser Lusha extension ?

En tant que spécialiste du marketing, il est clair que vous exploitez certainement plusieurs outils pour votre page web et votre stratégie marketing. Cependant, Lusha peut vous aider à optimiser votre stratégie notamment au niveau de la génération de lead ou encore pour la mise à jour de votre base de données clients sur votre page.

Voici quelques raisons pouvant vous convaincre d’adopter cet outil déjà exploité par de nombreux professionnels :

Lusha est un outil intuitif et vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’utiliser. Vous pouvez le prendre en main facilement depuis votre navigateur préféré grâce à l’extension Google Chrome. Vous pouvez également profiter d’une intégration avec d’autres outils marketing comme Saleforce.

En combinaison avec l’outil d’automatisation Zapier, vous pouvez exploiter Lusha avec des centaines d’autres outils et leviers marketing. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’information la plus pertinente pour vos activités et mettre en place une stratégie efficace pour vendre vos produits ou votre service.

Outre son efficacité et sa capacité à s’intégrer à d’autres outils, Lusha vous offre la possibilité de tester ses fonctionnalités gratuitement. Dans cette version basique, vous profiterez de 5 crédits par mois pour obtenir une information sur un prospect (adresse email, téléphone). Cela vous permettra de constater à quel point l’outil est efficace.

Si l’outil vous satisfait, vous pouvez migrer vers une version payante et là encore, vous aurez le choix entre trois forfaits :

  • Un forfait professionnel de 23 $ par mois avec la même information par utilisateur, mais avec 50 crédits.
  • Un forfait Prime de 29 $ par mois qui vous apporte en plus la possibilité d’exporter des contacts et de les enregistrer dans un CRM et la gestion d’équipe.
  • Un forfait entreprise de 41 $ par mois qui vous amène en plus un accès API pour votre page, un enrichissement de votre CRM en temps réel et des crédits supplémentaires.

 

Comment exploiter Lusha ?

Lusha offre une prise en main aisée y compris pour les néophytes. Pour exploiter cet outil, vous devez commencer par vous inscrire sur le site. L’inscription ne prend que quelques minutes et vous obtiendrez rapidement un compte sur la plateforme.

Une fois inscrit, vous devez choisir le forfait répondant à vos attentes et commencer à exploiter les fonctionnalités de Lusha. Rappelons que Lusha peut être directement intégré au navigateur Chrome grâce à son extension pour une utilisation plus aisée. Pour ce faire, vous devez installer l’extension sur votre navigateur à partir du Google web store et l’activer.

Pour rechercher les coordonnées d’un contact ou pour mettre à jour ses numéros de téléphone et son adresse email, il suffit de cliquer sur Lusha. L’outil procède alors au balayage des pages web et des médias sociaux afin d’identifier les coordonnées à jour de vos contacts.

Si vous utilisez le navigateur Firefox ou Microsoft Edge, vous pouvez également intégrer l’extension Lusha et accéder facilement à des données professionnelles fiables.

Grâce à cette application, vous continuerez à disposer d’une base de données de contacts fiable. L’objectif étant d’obtenir des coordonnées à jour et de préserver la fiabilité de votre base de données de contacts.

Comment Lusha peut-il aider les professionnels du marketing ?

Lusha a été créé afin de faciliter la vie aux recruteurs qui disposent d’une base de données de candidats particulièrement fournie. En effet, lorsque les entreprises concernées ont besoin de recruter, elles ont recours à des bases de données pour ne plus avoir à diffuser des annonces de recrutement couteuses. Cependant, la plupart de coordonnées associées à ces contacts sont invalides et obsolètes. Pour mettre à jour ces informations, Lusha s’avère particulièrement efficace en vous permettant d’accéder aux numéros de téléphone et mails à jour en un seul clic.

Étant donné que Lusha permet de retrouver les numéros de téléphone ou encore les adresses email des personnes qui se trouvent dans votre base de données candidats, vous pouvez également exploiter l’outil afin de mettre à jour les coordonnées de vos clients et prospects. C’est dans ce sens que vous pourrez booster votre campagne marketing afin qu’elle aboutisse et vous permette d’atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Pour pouvoir prendre contact avec vos prospects ou clients à la suite d’une campagne de sensibilisation à travers les réseaux sociaux et d’autres canaux marketing, vous aurez besoin de coordonnées à jour. Cependant, même si vous disposez d’une base de données fournie, il se peut que certains adresses email et numéros ne soient plus fonctionnels. Vous devez alors tout faire pour obtenir des coordonnées correctes.

Avec l’extension Lusha pour Chrome ou encore l’application pour Firefox et Salesforce, vous réussirez à mettre à jour vos bases de données. Vous pourrez contacter vos clients et prospects en vue de les inciter à passer à l’achat.

Si vous exploitez plusieurs outils CRM, vous pourrez y intégrer Lusha et ainsi optimiser la recherche des coordonnées téléphoniques ou encore des adresses email de vos prospects et clients. Cet outil peut être intégré à plus de 750 plateformes grâce à l’outil d’automatisation Zapier.

Lusha et LinkedIn : que faut-il savoir ?

Lusha est le moyen le plus simple de trouver des adresses email et des numéros de téléphone de n’importe où sur le web, avec l’aide de Linkedin. Lusha vous aide à profiler les recherches sur LinkedIn avec des numéros de téléphone et des emails personnels. Lusha fournit également des données uniques sur les réseaux sociaux et sur le web pour les agences de recrutement. Avec l’aide de Lusha, vous pouvez trouver les cadres dont vous avez besoin pour votre équipe.

LinkedIn, le réseau professionnel le plus populaire au monde est utilisé par de nombreux internautes comme les salariés en poste, les recruteurs ou les entreprises, ce qui constitue une base intéressante. Sur LinkedIn, les internautes fournissent des coordonnées à jour afin que les entreprises puissent les contacter à tout moment.

Lorsque vous utilisez Lusha, les données de contact qui en découlent proviennent essentiellement de LinkedIn. Twitter permet également de trouver des numéros de téléphone et des adresses email à jour, mais LinkedIn reste la référence.

À savoir : Vous pouvez également recommander Lusha à un ami ou un collègue et vous profiterez de 20 crédits gratuits. Ce qui est une bonne astuce pour faire vos tests marketing, alors n’hésitez pas !

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