Un profil professionnel sur Instagram vous donne accès à beaucoup plus de fonctionnalités qu’un profil personnel. De plus, il est facile pour quiconque de convertir son profil, et ce même sans avoir une entreprise.
De plus, vous pourrez désormais programmer des publications sur Instagram. Ainsi, passer à un profil professionnel pourra vous faire économiser beaucoup de temps consacré à votre marketing sur ce réseau social.
Pour vous motiver et basculer vers un profil professionnel voici une liste de fonctionnalités utiles dont vous allez pouvoir profiter.
Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
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1. Programmer des publications
Il y a quelques semaines, Facebook avait annoncé la modification de l’API graphique d’Instagram, ce qui permet aux profils professionnels de programmer des publications, sans avoir à passer par le processus actuel d’alerte et de publication manuelle.
Instagram expliquait à travers son blog que :
« L’année dernière, nous avons commencé le processus de mise à jour de l’API graphique d’Instagram qui, initialement, a été construite à partir de l’API graphique de Facebook. Ce changement aide les entreprises à gérer leur présence organique plus efficacement.
Aujourd’hui, nous introduisons de nouvelles fonctionnalités dans l’API, notamment en permettant aux entreprises de programmer des publications, d’afficher les publications dans lesquelles elles ont été taguées et d’afficher d’autres profils professionnels ».
Les mises à jour citées ci-dessus sont l’œuvre de Hootsuite, un partenaire d’Instagram. Selon le PDG de cette entreprise, Ryan Holmes, les mises à jour concernant la programmation et la publication sur Instagram ont été les plus demandées par les utilisateurs.
Hootsuite a mis en œuvre la programmation Instagram sous sa forme actuelle en 2015. Initialement, ce processus impliquait la mise en place d’un calendrier qui transmettait un rappel au moment prévu pour la publication. Les utilisateurs devaient se connecter lors de la réception de ce rappel afin de publier manuellement le contenu.
Avec cette mise à jour, ce casse-tête n’est plus d’actualité.
La mise à jour peut également rendre obsolète sur le marché de nombreux outils d’ordonnancement spécifiques à Instagram, bien qu’il soit à noter que la programmation des profils non professionnels (personnels) ne sera pas disponible avant l’année prochaine.
En plus de cela, Instagram a également déployé deux autres mises à jour sur l’API graphique pour les profils professionnels :
Business Discovery : cet outil vous permet de découvrir et de lire les informations des autres profils professionnels des entreprises.
Mentions : grâce à « mentions », vous pouvez lire les informations publiques relatives à une entreprise qui a été taguée ou mentionnée dans une photo. Cette mise à jour vous permet également de publier des commentaires sur une entreprise dans un média sur lequel elle a été taguée ou mentionnée.
Cela permettra également aux utilisateurs de gérer plusieurs comptes à partir d’un seul tableau de bord.
Ces mises à jour de l’API s’ajoutent à celles annoncées en juillet dernier, qui permettent à des plateformes tierces de voir les données d’Instagram et de faciliter les capacités de modération des commentaires.
Compte tenu de la popularité croissante d’Instagram (25 millions de profils d’entreprises), il est logique pour Facebook, propriétaire d’Instagram, de rechercher de nouvelles façons de faciliter les interactions commerciales.
En fait, la plupart des professionnels ont été surpris qu’il ait fallu autant de temps à Instagram pour permettre la programmation des publications. En réalité, ce retard a été voulu par la plateforme qui a souhaité longtemps maintenir le caractère social du réseau et maintenir l’authenticité de son contenu.
Ces nouvelles fonctionnalités augmentent désormais le potentiel de monétisation à mesure que le nombre d’utilisateurs d’Instagram augmente.
2. Être facilement contacté par les clients
Avant la mise en place des profils professionnels d’Instagram, la seule manière qu’avaient les abonnés d’interagir avec une entreprise en dehors d’Instagram était de cliquer sur le lien de son site web dans son profil.
Maintenant, les choses sont beaucoup plus simples. Une fois que vous avez rempli les coordonnées de votre compte professionnel, un bouton de contact apparaît dans votre profil.
Les utilisateurs Instagram doivent simplement cliquer sur ce bouton, puis choisir s’ils veulent vous envoyer un e-mail, vous appeler ou trouver votre position sur une carte.
3. Suivre les performances de votre compte avec les Insights d’Instagram
Vous pourrez analyser vos efforts de marketing Instagram avec une meilleure compréhension de ce qui est fonctionnel ou non. Cela vous aidera à élaborer une stratégie et vous fera gagner beaucoup de temps.
Les profils professionnels Instagram vous donnent accès à l’outil intégré d’analyse d’Instagram, « Instagram Insights », qui fournit des informations détaillées et précieuses sur les personnes qui sont abonnées à votre compte.
Voici quelques-unes des mesures de performances que vous pouvez utiliser pour évaluer l’impact de vos efforts marketing sur Instagram :
- Taux d’engagement : qui regroupe les « J’aime », les commentaires et les partages
- Le sentiment sur la marque : qui précise comment les gens parlent de votre marque
- Trafic : qui vous permet de savoir quels sont les clients qui visitent votre site Web
- Ventes : qui vous donne les conversions et les revenus générés
Avoir une vision claire de vos performances vous aidera à mesurer l’impact de votre stratégie Instagram et vous permettra de faire les choses différemment au besoin : cibler un public différent, expérimenter de nouveaux contenus ou poster à différents moments de la journée.
De plus, avec un profil professionnel Instagram, vous pouvez également afficher les statistiques de vos Instagram stories. Pour voir les statistiques de vos Instagram stories, connectez-vous à votre profil et sélectionnez l’icône graphique dans le coin supérieur droit.
Lorsque vous ouvrirez votre profil professionnel Instagram, vos impressions, votre portée et d’autres statistiques relatives à vos Instagram stories seront incluses dans vos informations.
Avoir accès aux insights avec un profil professionnel Instagram est essentiel pour comprendre votre audience, optimiser votre contenu et évaluer votre présence globale sur le réseau.
4. Partager des liens sur Instagram Stories
L’année dernière, Instagram nous a donné la possibilité d’ajouter des liens vers Instagram Stories. Cela représente une excellente nouvelle pour les marques et les annonceurs. Ainsi, ils ont été en mesure de trouver des moyens créatifs de générer du trafic et des ventes grâce à Instagram Stories.
Instagram permet maintenant à tous les utilisateurs disposant d’un profil professionnel et 10. 000 followers ou plus, d’ajouter des liens vers Instagram Stories. Auparavant, cette fonctionnalité était uniquement disponible pour les comptes Instagram vérifiés.
L’ajout d’un lien à vos Instagram Stories est un excellent moyen de générer du trafic ou des ventes vers votre site Web. Votre boutique en ligne ou votre blog.
Bien évidemment, il ne suffit pas d’ajouter un lien dans vos Instagram Stories pour inciter votre public à cliquer dessus. Assurez-vous de les inciter à le faire comme « latermedia » dans leurs stories.
5. Augmenter la portée de vos publications avec des messages sponsorisés et des annonces Instagram
Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, les publicités prennent une part de plus en plus importante dans votre flux Instagram. Un profil professionnel Instagram vous facilite l’accès aux messages promus et aux publicités. Cela vous fournit des outils pour accroître votre portée et votre engagement.
Les publicités sur Instagram utilisent les mêmes outils publicitaires performants que ceux de Facebook. Ce qui vous permet de configurer, d’exécuter et de suivre les campagnes de la même manière que sur Facebook.
Selon un rapport récent, 75 % des utilisateurs Instagram exécutent des actions telles que visiter un site Web ou faire un achat, après avoir regardé les publicités sur Instagram.
Donc, si vous n’avez pas encore commencé à diffuser des annonces, sachez que cela vaut vraiment la peine de les ajouter à votre stratégie de marketing Instagram pour cette année.
En fait, à cause de l’augmentation du nombre d’annonceurs sur la plateforme, il sera beaucoup plus difficile dorénavant de réaliser un engagement élevé sans aucun soutien ou stratégie marketing.
Donc, si vous voulez rester dans le jeu, vous n’avez pas le choix. Vous devez impérativement commencer à apprendre comment optimiser votre marketing Instagram avec de la publicité payante.
6. Gagner de l’argent avec les « Shoppable tags » d’Instagram
Instagram a récemment lancé « Shoppable tags », un outil qui facilite la mise en place de tags sur vos photos ainsi que l’achat de produits directement à partir de vos publications organiques sur Instagram.
Cependant, comme pour les publicités, les publications shoppable ne sont disponibles que pour les utilisateurs disposant d’un profil professionnel Instagram. Si vous souhaitez augmenter vos ventes en ligne, il est temps de passer à l’action.
Avec cette option, vous pouvez choisir les photos que vous souhaitez utiliser, étiqueter jusqu’à cinq produits par image, ou jusqu’à vingt produits par carrousel puis ajouter des filtres ou des légendes et enfin, publiez le tout.
Lorsque les utilisateurs cliquent sur un produit étiqueté dans une publication. Ils verront plus d’informations concernant ce dernier. Ils pourront ainsi avoir des détails sur un produit tels que : son prix, la qualité des matières qui le composent ou encore des liens vers les sites pour l’acheter.
En plus des publications contenant des produits tagués apparaissant dans le flux de vos abonnés. Les utilisateurs d’Instagram peuvent également parcourir le flux des achats d’une manière directe, à partir de votre profil Instagram :
Désormais, les entreprises peuvent facilement connecter leurs audiences à leurs produits et services, raccourcissant ainsi le parcours d’achat sur la plateforme.
7. Augmenter votre taux d’engagement global en utilisant toutes les fonctionnalités d’Instagram
Passer à un profil professionnel Instagram vous donnera la possibilité de débloquer plus de fonctionnalités afin d’augmenter votre engagement global sur la plateforme.
Instagram s’est engagé à améliorer ses services en mettant en place de nouvelles fonctionnalités régulièrement. En utilisant ces nouveaux outils, vous pourrez accroître votre engagement et vous assurer que vos messages sont visibles pour un large public.
En passant à un profil Instagram professionnel, vous serez sûr d’avoir accès au meilleur d’Instagram. Assurez-vous de toujours garder un œil sur les mises à jour et renseignez-vous toujours sur les nouvelles fonctionnalités.
Vous augmenterez non seulement votre portée, mais vous aurez également une longueur d’avance sur la concurrence.
Comment configurer un profil professionnel sur Instagram ?
Si vous êtes convaincu par nos arguments, il est temps de mettre en place votre profil professionnel !
Voici comment faire :
D’abord, accédez à votre profil et appuyez sur cette icône. Ensuite, cliquez sur « Passer au profil professionnel ».
Puis, sélectionnez la page Facebook que vous souhaitez connecter à votre profil professionnel Instagram. Si vous ne voyiez pas la page Facebook de votre entreprise en tant qu’option. Assurez-vous que vous figurez en tant qu’administrateur dans le menu des paramètres.
Une fois que la bonne page Facebook apparaît, sélectionnez-la et appuyez sur « Suivant ».
Enfin, sur la page « Configurer votre profil professionnel », complétez ou vérifiez les informations de contact de votre entreprise. Notamment votre numéro de téléphone, votre adresse physique et votre adresse e-mail.
Une fois que tout semble correct, appuyez sur « Terminé » pour enregistrer les paramètres de votre profil Instagram.
Ne manquez pas l’occasion d’optimiser votre stratégie marketing sur Instagram.
Avec toutes les nouvelles mises à jour et lancements de fonctionnalités cette année, il est temps de passer à un profil professionnel et d’en profiter.
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