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Instagram étend la longueur des Stories publicitaires avec son format carrousel

Publié le - Mis à jour le

 

La fonctionnalité Story d'Instagram, dont le but est de collecter et de partager des photos et des vidéos d’une manière éphémère ne durant pas plus de 24 heures, a été lancée en Juillet 2016 par le géant Instagram (détenu par Facebook).

 

Elle est destinée à inciter les internautes à publier de manière plus spontanée et apparemment, ça marche !

 

En effet, les représentants du réseau social ont récemment déclaré qu'ils comptaient plus de 200 millions d'utilisateurs de stories actifs par jour, contre 150 millions en janvier dernier.

 

Cela signifie qu'un tiers des 600 millions d'utilisateurs d'Instagram utilise maintenant les Stories. Un développement exponentiel mais certainement pas dû au hasard.

 

La croissance des Stories est un bon signe pour Instagram dans sa quête pour rivaliser avec son concurrent Snapchat. Instagram Stories représente une copie quasi-conforme des Stories de Snapchat, qui a eu un énorme succès et a de ce fait, menacé l'emprise d'Instagram sur les utilisateurs.

 

Depuis qu'Instagram a lancé Stories en 2016, le taux de croissance des utilisateurs de Snapchat a baissé. Chose que les analystes avaient prévue étant donné le succès grandissant des Insta stories.

 

De plus, plus tôt cette semaine, Instagram a mis à jour son service de messagerie pour ressembler davantage à celui de Snapchat avec une messagerie unifiée éphémère et directe.

 

 

Un nouveau format carrousel qui ravira les annonceurs

 

 

 

 

 

 

En plus du nombre croissant d’utilisateurs des Instagram stories, La plateforme compte plus de deux millions d'annonceurs actifs et pour les satisfaire, le réseau social teste un format de carrousel pour les annonces qui peuvent inclure trois photos ou vidéos dans le même article au lieu d'un seul.

 

Douze marques, dont California Pizza Kitchen, Netflix et Paramount, essaient le nouveau format appelé ‘publicités carrousel pour Instagram Stories’ d’après Marketing Land.

 

Susan Rose, directrice du marketing des produits chez Instagram, a déclaré que la société n'a pas de date prévue pour rendre les publicités carrousel disponibles pour les annonceurs libre-service.

 

Ils ouvriront le nouveau format aux marques qui achètent des publicités grâce à des services automatisés d'achat d'annonces dans le programme ‘Facebook Marketing Partners’.

 

La longueur maximale de chaque message dans une annonce Story est inchangée, avec une limite de 15 secondes sur les vidéos. Tandis que les photos peuvent rester à l'écran pendant cinq secondes.

 

 

Instagram Stories a également ajouté une fonctionnalité appelée ‘Mode Type’ qui permet aux utilisateurs de créer des messages avec du texte au lieu de photos ou de vidéos.

 

 

Le texte peut être saisi avec différentes polices, couleurs et arrière-plans avant d'être publié dans l'application. Les messages disparaissent après 24 heures.

 

Les formats d'annonces en Carrousel, qui tirent profit de la popularité grandissante des Smartphones, ont été couronnés de succès dans le fil d'actualités d'Instagram et de Facebook. Ce qui fait que l'expansion dans les Instagram Stories est presque terminée.

 

Tripler la capacité d’accueil des images dans une publicité Insta Stories donne aux marques une plus grande liberté créative dans leurs campagnes au lieu d’obliger les annonceurs à compresser leur message en une vidéo de 15 secondes.

 

Cela signifie qu'un annonceur peut afficher une séquence de trois vidéos de 15 secondes qui conservent un même fil narratif ou mènent à un appel à l'action.

 

Une marque de mode, par exemple, pourrait montrer une vidéo d'un mannequin portant une tenue ou un accessoire. Afin d’inciter un client à vouloir voir des images et des informations plus détaillées.

 

Cela pourrait alors conduire à une troisième page liée à un site de commerce électronique pour effectuer un achat.

 

Le format d'annonce n'est pas destiné à être trop intrusif. Pour ne pas dégrader l'expérience des personnes qui ne veulent pas être bombardées d'annonces pendant qu'elles consultent leurs fils d’actualité sur Instagram.

 

Les utilisateurs pourront toujours presser le bouton ‘passer’ pour ne plus voir l'annonce.

 

 

Une volonté affichée par Facebook de rendre l’expérience des internautes plus significative

 

 

 

 

 

 

Facebook fait un effort pour améliorer l'expérience des utilisateurs en mettant l'accent sur les ‘interactions sociales significatives’ sur sa plateforme, comme l'a déclaré le PDG Mark Zuckerberg lors de sa conférence téléphonique avec les investisseurs il y’a quelque temps.

 

Ce changement signifie moins d'emphase sur l'observation passive de la vidéo. Et une plus grande concentration sur le fait de rendre l’expérience des utilisateurs plus axés sur leurs amis, leur famille et leurs collègues.

 

Cependant, l'exécutif a reconnu que la nouvelle orientation se traduira par moins de temps passé sur le réseau social et moins d'engagement dans le fil d'actualité.

 

L'extension des publicités carrousel représentera donc un moyen par lequel Facebook tentera d’aider les marques à soutenir leurs niveaux d'engagement.

 

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