Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Qu’est-ce que le SaaS ? + Les meilleures en France
Outils7 min

Qu’est-ce que le SaaS ? + Les meilleures en France

Le Saas ou le « Software as a Service » est l’une des formes les plus répandues du Cloud Computing. Par définition, le SaaS est un modèle de distribution de logiciels dans lequel un fournisseur de services héberge dans le cloud des applications pour ses clients et les met à leur disposition via internet. Le SaaS est […]

Découvrir cet article
PayFit : un outil d’automatisation de la paie
Outils7 min

PayFit : un outil d’automatisation de la paie

Payfit est un outil français qui aide les entreprises à automatiser leur gestion de la paie et des ressources humaines. La start-up connaît une croissance très rapide et a déjà effectué trois levées de fonds. Suivez le guide pour comprendre comment utiliser cet outil RH très complet. Qu’est-ce que PayFit ?  Fondé par trois Français, Firmin Zocchetto […]

Découvrir cet article
Comment créer une chaîne YouTube pour votre startup ?
Marketing7 min

Comment créer une chaîne YouTube pour votre startup ?

Plus de 2 milliards d’utilisateurs utilisent YouTube chaque mois, environ 80 000 vidéos sont vues en une seconde et près de 1 milliard d’heures de vidéos sont visionnées par les internautes à travers le monde chaque jour. Ces statistiques sont assez impressionnantes, et en tant qu’entreprise c’est l’un des canaux indispensables pour améliorer sa visibilité ou celle de sa […]

Découvrir cet article
LinkedIn Inmail : comment ça marche ?
Réseaux sociaux7 min

LinkedIn Inmail : comment ça marche ?

Vous souhaitez envoyer un message à un utilisateur Linkedin qui ne fait pas partie de votre réseau ? Si vous n’avez pas ses coordonnées électroniques ni son numéro de téléphone, vous pouvez opter pour l’inmail de Linkedin. Cette fonctionnalité représente, aujourd’hui, l’une des principales solutions disponibles aux abonnements Premium LinkedIn. Dans cet article nous allons vous […]

Découvrir cet article
Reddit Ads : Faire de la publicité sur Reddit
Marketing6 min

Reddit Ads : Faire de la publicité sur Reddit

Il est courant de mettre en place des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux. Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats, il faut construire une vraie stratégie en corrélation avec des objectifs très spécifiques.   Réaliser une publicité sur internet qui se démarque de la concurrence en 2020 n’est pas toujours facile. Dans ce contexte, […]

Découvrir cet article
Google logo evolution : décryptage et historique 
Startup7 min

Google logo evolution : décryptage et historique 

Connu pour ses couleurs gaies, le logo Google représente la véritable identité de ce géant du web. Bien que Google soit le moteur de recherche qui compte, à son actif, plus de 3,5 milliards de recherches effectuées chaque jour, son logo a connu, au fil de ces deux dernières décennies, une profonde refonte. Curieux ? vous souhaitez […]

Découvrir cet article
Qualifio : animez et engagez vos communautés digitales !
Outils6 min

Qualifio : animez et engagez vos communautés digitales !

Qualifio est une plateforme facile à utiliser, puissante et flexible pour construire des campagnes interactives et engager vos communautés sur le web.   Collectez et segmentez les données à travers plus de 40 leviers viraux comme : quizz, tests de personnalité, sondages, concours photo. Ces leviers sont faciles à créer et à publier sur un site web, […]

Découvrir cet article
Realytics: Comment fonctionne cet outil d’analyse campagnes TV ?
Outils6 min

Realytics: Comment fonctionne cet outil d’analyse campagnes TV ?

Depuis les débuts du marketing digital, beaucoup d’outils sont apparus afin de pouvoir mesurer l’efficacité d’une campagne sur le web. Vous pouvez donc au jour le jour analyser efficacement votre visibilité ou encore votre taux de conversion. Mais beaucoup d’entreprises n’ont pas pour autant délaissé le marketing classique et font toujours de la publicité radio […]

Découvrir cet article
Stripe : la meilleure solution de paiement pour le e-commerce ?
Outils7 min

Stripe : la meilleure solution de paiement pour le e-commerce ?

En tant que professionnel du e-commerce, vous avez forcément besoin de solutions de paiement pour votre site web. Sur le NET vous avez le choix entre différentes solutions comme Skrill, PayPal ou le paiement par carte bancaire via votre banque. Il existe, également une autre solution de paiement très connu dans le domaine de l’e-commerce. […]

Découvrir cet article
https : le guide pour comprendre comment ça marche
SEO7 min

https : le guide pour comprendre comment ça marche

Il vous arrivera très souvent de trouver, en début des URLs des sites que vous visitez, http ou https. Le fameux « S » qui se démarque de l’un des protocoles signifie simplement « Sécurisé ». Cherchez à en savoir plus en parcourant cet article jusqu’à la fin. C’est quoi le https ? Créé en 1994, https signifie littéralement « HyperText […]

Découvrir cet article
Mobile friendly : qu’est-ce qu’un site « mobile-friendly » ?
SEO7 min

Mobile friendly : qu’est-ce qu’un site « mobile-friendly » ?

Le mobile détrône l’ordinateur de bureau ! Cette phrase peut déjà vous faire comprendre ce à quoi cet article fera allusion. Alors oui, il porte sur le principal moyen par lequel les internautes accèdent à l’information désormais : le smartphone ou la tablette. À l’ère de la mondialisation, rares sont ceux qui consultent les sites avec un […]

Découvrir cet article
Comment Lusha peut-il aider les professionnels du marketing ?
Outils6 min

Comment Lusha peut-il aider les professionnels du marketing ?

Afin de booster vos activités en ligne et votre page web, vous allez avoir besoin d’exploiter plusieurs outils de marketing digital. En effet, aujourd’hui il est difficile, voire impossible, de se contenter d’une simple présence sur les réseaux sociaux pour donner de la visibilité a son entreprise. Il vous faut des prospects qualifiés et vous […]

Découvrir cet article
Consultant SEO : Qu’est-ce que c’est ? Fiche de métier, salaire, formation, métier
SEO7 min

Consultant SEO : Qu’est-ce que c’est ? Fiche de métier, salaire, formation, métier

internet se développe très rapidement et dans ce contexte, être en bonne place sur les moteurs de recherche, tels que Google, est d’une importance cruciale. Pourquoi Google ? Tout simplement parce qu’il occupe, aujourd’hui, 94 % des parts de marché de la recherche en ligne. Il importe donc de développer des tactiques pour plaire à ses algorithmes et […]

Découvrir cet article
Meta title : comment ça marche ? le guide ultime
SEO7 min

Meta title : comment ça marche ? le guide ultime

Dans l’univers du référencement naturel, on entend souvent parler de balises méta. Il existe deux formes de balises méta : la balise « meta description » et la « meta title » qui fera l’objet de cet article. Lisez cet article sur les balises « méta title » jusqu’à la fin pour en savoir plus et optimiser votre site web ! Qu’est-ce qu’une balise […]

Découvrir cet article
Comment se former à Google Ads ?
Google ads7 min

Comment se former à Google Ads ?

Google Ads, anciennement nommé Google Adwords, est un service proposé par Google pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche. Le référencement payant (SEA) permet d’afficher des annonces dans les premiers résultats des pages de recherche en achetant des mots-clés à l’enchère. Ce levier marketing complexe nécessite une réelle […]

Découvrir cet article
Supermetrics : comprendre cet outil d’automatisation des rapports
Marketing6 min

Supermetrics : comprendre cet outil d’automatisation des rapports

Supermetrics est un outil qui permet de centraliser et d’automatiser la récupération de données en provenance de nombreuses plateformes marketing. Le but est de pouvoir utiliser les data et de créer des rapports personnalisés. Nous allons vous présenter les différentes fonctionnalités de ce logiciel puissant et efficace. Présentation de l’outil Fondé par Mikael Thuneberg en […]

Découvrir cet article
Un Rich Snippet c’est quoi ? Guide complet
SEO6 min

Un Rich Snippet c’est quoi ? Guide complet

Vous souvenez-vous de l’époque où un bon positionnement dans les pages de recherche (SERP) suffisait pour obtenir du trafic sur votre site ? Eh bien, cette époque est révolue depuis quelques années. Aujourd’hui, les internautes ne sont plus disposés à parcourir les pages des résultats de recherche Google pour obtenir ce qu’ils recherchent. Souvent, ils ne […]

Découvrir cet article
Comment mettre en place une stratégie de communication digital ?
Marketing6 min

Comment mettre en place une stratégie de communication digital ?

La communication digitale, ou communication numérique est en premier lieu la numérisation des supports d’information. Face à cet écosystème numérique, la communication des entreprises se dématérialise et passe de plus en plus par un média virtuel. Suivez le guide pour tout savoir sur la communication digitale.    Définition de la communication digital   Apparue depuis le […]

Découvrir cet article
KPI Facebook :  quels sont les plus importants à suivre ?
Marketing7 min

KPI Facebook : quels sont les plus importants à suivre ?

En février 2020 plus de deux milliards de personnes utilisent Facebook chaque jour. Ce réseau social est devenu l’une des clés de performance indispensable pour votre marketing digital. Mais une fois votre stratégie Facebook en place, il faut être capable de mesurer l’efficacité de vos actions et le nombre d’informations récolté. Les KPI, ou indicateurs […]

Découvrir cet article
Partenariat Instagram : Comment mettre en place un partenariat rémunéré
Instagram7 min

Partenariat Instagram : Comment mettre en place un partenariat rémunéré

Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, vous savez à quel point les réseaux sociaux sont importants dans le développement de votre marque. En effet, ce sont les meilleurs outils à votre disposition pour développer une notoriété et une image de marque forte. Instagram est le réseau le plus sollicité par les marques […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !