Instagram, réseau préféré des jeunes
Les jeunes adeptes de selfies adorent Instagram plus que d’autres réseaux sociaux. Pour partager ses photos au monde entier, c’est le réseau qui convient le mieux. Quelques minutes suffisent pour créer un compte instagram et accéder à toutes ses fonctionnalités. Si vous ne maitrisez pas le sujet, decouvrez : Le guide ultime d'instagram par Junto Si au départ, Facebook faisait fureur et regnait en maitre incontesté, les choses changent et le reseau instagram orienté video et media trouvé sa place. Les jeunes sont à la recherche de nouvelles façons de partager des contenus. Les médias qui n’arrivent pas à suivre le rythme perdent leur notoriété et par la même occasion leur audience. Pour éviter le déclin face à un besoin évolutif de ses utilisateurs, Instagram vient de lancer IGTV. Cette nouvelle application instagram table sur le partage de vidéos de longue durée en ligne.Insta se lance dans la vidéo
Cela fait 5 ans qu’Instagram s’est lancé dans la vidéo. Aujourd’hui, le reseau revient en force avec IGTV, une nouvelle application qui lui permet de mieux se rapprocher des audiences. IGTV ou Instagram TV met en place une nouvelle plateforme autonome qui lui permet de proposer des vidéos plus longues ainsi qu’un mode de visionnage plus confortable. Pour cela, Instagram a opté pour le format vertical afin que ses utilisateurs puissent tenir leur Smartphone dans la paume de leur main lorsqu’ils regardent les vidéos. Lorsque l'on sait qu'internet est maintenant utilisé par plus de 60 % de terminaux mobile, on comprend pourquoi instagram mise sur ce format. Le lancement d’IGTV par Instagram est motivé par le besoin de suivre les tendances et de répondre aux attentes de jeunes et moins jeunes qui s’intéressent de plus en plus à la vidéo numérique. Une étude amême permis de savoir que d’ici 2021, la vidéo mobile dominera totalement le trafic de données mobiles et atteindra facilement un taux d’occupation de 78%. Par ailleurs, il a été constaté que les audiences plus jeunes s’intéressent plus aux contenus vidéo amateurs qu’aux contenus proposés par les professionnels.IGTV, c’est quoi ?
IGTV ou Instagram TV est une application gratuite dédiée au partage de vidéos IGTV de longue durée via Instagram. Si auparavant, ce réseau ne permettait de publier que des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes, ce temps et bel et bien révolu. Les jeunes peuvent désormais se faire plaisir en partageant des vidéos IGTV d’une heure. Il faut rappeler qu’Instagram priorise la mobilité d’où son nom. Les vidéos créées dans le cadre de l’IGTV sont dédiées à une diffusion sur Smartphone. C’est pour cette raison que les créateurs ont opté pour un affichage en mode portrait et en plein écran. Il s’agit sans aucun doute du format idéal pour lire des vidéos depuis son Smartphone. Une fois que vous accédiez à IGTV, la diffusion de vidéos à partir de comptes que vous suivez commence. Ainsi, vous n’avez pas à chercher ces comptes, car ils sont identifiés automatiquement depuis votre compte Instagram. Grâce à IGTV, vous allez profiter à fond de vidéo de qualité. En revanche, contrairement à Instagram, vous ne pourrez pas télécharger les vidéos en même temps que vous enregistrez. Il faut procéder par étape pour obtenir satisfaction. IGTV se veut être une plateforme complète qui propose des contenus vidéo de haute qualité.IGTV, l’avenir de la vidéo
Il a été prouvé maintes fois que les gens s’intéressent plus aux contenus vidéo qu’aux contenus textuels. C’est l’une des raisons qui fait que les jeunes se ruent vers des plateformes comme Instagram ou YouTube. Grâce à Instagram, vous profiterez de vidéos plus longues et permanentes et découvrirez des histoires plus intéressantes. Si vous êtes dirigeant d’entreprise, vous réussirez à établir des relations plus solides avec vos clients potentiels, car des derniers découvriront à travers vos vidéos vos réels potentiels. Pour ce faire, vous avez juste à présenter dans des vidéos en mode portrait d’autres aspects importants de votre entreprise. Notez qu’IGTV se base sur la capacité d’Instagram à gérer une communauté qui compte plus de 800 millions de personnes. Ainsi, quand les personnes qui sont abonnées à votre compte ouvrent IGTV, elles accèdent à votre contenu original. D’autres internautes peuvent également découvrir votre marque dans le cas si vous êtes une entreprise de commerce ou de service. Grâce à IGTV, les internautes se rapprocheront davantage de leurs créateurs instagram favoris et profiteront de longues vidéos au format vertical. Les stories instagram sont accessibles depuis un terminal sous Android ou sous iOS. Quant à l’application IGTV, elle est disponible sur Apple store et sur Google Play. Sur les appareils iOS, vous pouvez visionner les vidéos en choisissant la résolution la plus élevée sans que les performances de l’appareil ne diminuent.Un concurrent sérieux pour YouTube ?

Laissez vos commentaires