Rédigé par

Etienne Alcouffe

Top 5 des titres qui augmente le CTR

août 15, 2017

 

Quand on fait de la publicité sur Facebook, votre annonce se retrouve en concurrence avec les publications des amis de vos clients potentiels, de leurs familles, de leurs collègues, des blogs ainsi que des millions d’autres publicités dans leurs fils d’actualité.

 

Donc, il faut avoir ce petit quelque chose qui fait que votre publication se distingue des autres et sort du lot instantanément. C’est là que le titre peut avoir une si grande importance. Surtout lorsqu’on sait que le bon titre a le pouvoir d’augmenter le CTR de 10%.

 

 

Voici pour vous les 5 types de gros titres qui attirent le plus les lecteurs :

 

 

1. Les titres qui intriguent

 

 

IL y’a quelques années, Moz a voulu augmenter son taux de conversion pour améliorer le positionnement de la landing page de son software SEOmoz. Pour cela, ils ont fait appel à un groupe d’expert en marketing qui a concocté la phrase d’accroche suivante :

 

 » Augmentez votre trafic et vos classements en adhérant au SEOmoz PRO!  » ce qui, vous l’aurez compris, a moyennement marché. Puis les experts ont modifié cette phrase d’accroche et l’ont transformé en :  » Quand eBay, Disney et Marriott ont besoin d’aide pour faire du SEO, voici ce qu’ils font… »

 

Autant dire que la seconde phrase d’accroche a largement plus rapporté par rapport à la première avec un million de dollars de plus en revenues.

 

L’astuce est simple : Donner juste assez d’informations pour pouvoir intéresser l’utilisateur. Mais pas trop non plus pour pouvoir l’intriguer et le pousser à vouloir en savoir davantage. Et ça marche !

 

 

title avec questions

 

 

2. Les questions

 

 

À des fins publicitaires, poser une question doit susciter une réaction auprès de vos lecteurs. Lorsque vous posez une question dont la réponse est oui ou non. Vous devez soit répondre immédiatement à cette dernière ou soit, indiquer que les éléments de réponse se trouvent dans l’annonce pour la faire lire en entier à vos prospects.

 

 

 

 

3. La négativité

 

 

C’est bien connu. Lorsque vous essayez d’attirer l’attention, susciter un sentiment négatif ou de peur fonctionne à merveille. Si vous avez des doutes à ce sujet. Jetez un coup d’œil à ce passage d’une recherche universitaire en la matière:

 

« Plus de cinquante ans de recherches empiriques sur les communications émotionnelles ont fourni de nombreuses preuves qui montrent que les messages de grande peur sont généralement plus efficaces que les messages qui ne comportent pas de peur pour modifier les intentions et les comportements des individus. »

 

Si cela ne suffit pas à vous convaincre, la plateforme de distribution payante, Outbrain, a analysé les types de titres qui semblaient avoir un plus gros impact sur les utilisateurs et les résultats sont sans appel ;  » Les titres négatifs ont reçu un taux de clics moyen supérieur aux autres de 69%. »

 

 

negatif

 

 

4. Les articles « Comment faire ? »

 

 

Ces articles représentent un moyen sûr de susciter l’intérêt de vos prospects. Ces derniers sont confrontés à un problème fatiguant, prenant ou qui leurs coute de l’argent et vous leurs apportez LA solution à ce problème.

 

 

comment faire titre

 

 

5. Les valeurs quantifiables et vérifiables

 

 

Les chiffres sont impossibles à contredire, surtout quand ils sont vérifiables et illustre bien le propos que vous désirez prouver.

 

Pour illustrer cela, MarketingExperiments.com a réalisé un test afin de connaitre le type de titres qui génère le plus de prospects. Le premier titre contenait une valeur quantitative contrairement aux deux autres. Et c’est lui qui avait le plus de leads et avait généré un taux de conversion supérieur. Cela prouve qu’intégrer des valeurs quantitatives fiable est un bon moyen de générer des clics.

 

 

quantifiables et vérifiables