
Les Sybelles, domaine skiable majeur des Alpes, a fait appel aux experts de Junto afin de renforcer sa notoriété et maximiser la fréquentation en haute saison.
Dans un contexte fortement saisonnier, la station avait besoin de concentrer ses efforts marketing sur la période clé de novembre à mars. L’objectif : accroître la notoriété du domaine auprès de son cœur de cible, familles et jeunes, et remplir les pistes à l’approche des vacances. Grâce à une stratégie digitale multileviers, Les Sybelles ont enregistré une forte hausse du trafic web et une fréquentation historique au pic de la saison.
x4
de clics sur les liens
+150%
de trafic en haute saison
98%
de taux de fréquentation à son pic

Les Sybelles, sixième plus grand domaine skiable connecté d’Europe, a sollicité Junto pour activer une stratégie de notoriété efficace en haute saison. L’objectif : faire rayonner la station auprès des jeunes et des familles, et remplir les pistes en période de pointe.
Stratégie multileviers & accompagnement omnicanal
Pour capter l’attention de ses cibles prioritaires, Junto a activé plusieurs plateformes (Meta, Google, TikTok, DV360) en pilotant des campagnes segmentées et créatives. Cet accompagnement s’est étendu à l’ensemble de la stratégie marketing des Sybelles, incluant les activations événementielles et la coordination des plans média.
Augmentation massive du ROAS sur l’ensemble des leviers




Tourisme – Multilevier – Notoriété & Performance
L’équipe de Junto a accompagné Les Sybelles et a travaillé de manière collaborative avec ses équipes pour l’aider à atteindre l’ensemble de ses objectifs business
Déploiement d’une stratégie média multileviers
Pour répondre à l’objectif de notoriété, Junto a activé une stratégie Paid Media multicanal sur Meta, Google, TikTok et DV360. L’objectif : capter l’attention des jeunes et des familles sur leurs canaux préférés, au bon moment, avec les bons messages.
Accompagnement global marketing et communication
Au-delà des campagnes média, Junto a soutenu l’équipe marketing des Sybelles sur l’ensemble de leur stratégie annuelle : planification des temps forts, réflexion omnicanale, actions de communication locale et événementielle.
Conseil créatif et adaptation par cible
Pour maximiser l’impact des campagnes, Junto a accompagné Les Sybelles sur la production de contenus spécifiques à chaque cible : visuels, messages, formats. Résultat : une communication cohérente, performante et contextualisée.
Atteindre ses objectifs
Le partenariat fructueux entre Les Sybelles et Junto a permis de remplir les pistes pendant la haute saison tout en posant les bases d’une stratégie de vente pérenne en ligne.
Grâce à la collaboration avec Junto, Les Sybelles ont su maximiser leur visibilité durant la haute saison, période clé de leur activité. En s’appuyant sur une stratégie media multileviers (Meta, Google, TikTok, DV360) et des contenus créatifs adaptés à chaque cible (jeunes et familles), la station a enregistré une forte hausse de fréquentation et de trafic digital sur son site.
L’accompagnement s’est structuré autour d’une vision omnicanale, mêlant campagnes média, activations événementielles et synergies marketing. Cette approche globale a permis de transformer un objectif de notoriété en résultats concrets, et d’initier une nouvelle phase axée sur la performance business.
Augmentation trafic
Croissance forte du volume de trafic vers le site pendant la haute saison
Pic de fréquentation
98 % de taux de remplissage au pic de la saison d’hiver
Hausse des clics
x4 sur les clics vers le site par rapport à la saison précédente
Notoriété boostée
Un impact positif mesurable sur l’image de marque et la mémorisation
Vous souhaitez vous aussi remplir votre station en haute saison ?
Vous souhaitez faire décoller la fréquentation de votre station ? Avec Junto, vous pouvez activer les bons leviers média pour toucher vos cibles au bon moment. De la stratégie de notoriété à la performance digitale, notre accompagnement sur-mesure peut vous permettre d’atteindre des résultats aussi forts que ceux des Sybelles : une fréquentation record et un trafic en ligne multiplié par 4.