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Comment créer un blog ? : le guide ultime, pour créer un blog et gagner de l’argent avec

Publié le - Mis à jour le

 

Le grand retour du phénomène blog mérite d’être étudié avec attention, avec des promesses de gains extraordinaires et jusqu’aux idées les plus farfelues. 

 

Ils sont des journaux intimes en ligne ou des véritables sites Internet d’information, les définitions sont multiples, et il y en a autant que de thèmes abordés par les blogueurs !

 

Le blog d’un expatrié à l’autre bout de la planète qui vous fait découvrir une autre culture et un autre monde via des articles et des photos. 

 

Une entreprise qui souhaite promouvoir les bienfaits de son produit grâce à la rédaction d’articles de qualité disponible sur son site Internet :

 

Les blogs sont de retour, même si l’on est loin de la ferveur des années 2000, ils se sont professionnalisés et transformés en un média incontournable sur le Web.

 

Gagner de l’argent avec un blog est tout à fait possible, on ne compte plus les guides payant sur Internet qui explique comment monétiser son contenu. 

 

Ces guides sont d’ailleurs disponibles moyennant finances et c’est d’ailleurs souvent sur des blogs que ces prestations sont proposées.

 

Une belle manière d’illustrer un exemple de monétisation d’un Blog. Coïncidence ?

Nous allons voir suivez le guide >>

Votre démarche de création d’un blog nécessite quelques connaissances et astuces, mettre en avant son propre blog dans une stratégie de gagner de l’argent n’est pas de tout repos, entre les articles de blog, la nécessité d’avoir une certaine connaissance technique, la gestion de contenu, la recherche d’un bon nom de domaine, il y a du pain sur la planche.

Rétrospective du blog

Souvenez-vous, c’est à la fin des années quatre-vingt-dix que ce sont développé les premiers blogs avec l’arrivée des plates-formes.

 

Il y avait déjà des commentaires et des partages. Et c’était finalement les premiers réseaux sociaux et le moyen le plus facile de partager une photo, une humeur, une situation.

 

C’est véritablement dans les années 2000 avec l’arrivée de Skyblog en France que des dizaines de millions de blogs vont apparaître et fleurir sur la toile. Certains disent que c’est d’ailleurs les blogs qui ont inspiré les plus grands réseaux sociaux. C’est probablement vrai, en partie et c’est d’ailleurs ces mêmes réseaux sociaux qui mettront fin à la mode BLOG avec l’arrivée des plus grands d’entre eux comme Facebook.

 

 

Rétrospective du blog

Les différentes formes de blogs

Il existe autant de formats de blog que de format de fichier. On parle de VBlog pour les blogs utilisant le format vidéo.

 

Le photo blog pour un blog Photo et même le BDblog pour les bandes dessinées.

 

À chacun son format et chacun son usage, c’est surtout l’identité du blogueur et sa personnalité qui feront vivre le blog au-delà du format sélectionné.

 

Le propriétaire d’un blog est généralement l’auteur de son contenu. Il écrit ses propres articles ou tourne ses propres vidéos. Il peut éventuellement être aidé par une équipe technique qui vient le supporter dans ses publications et dans les éléments techniques pour publier de manière régulière.

 

 

Les différentes formes de blogs

Créer un blog, c’est créer du contenu

Lorsque vous rédigez un nouvel article ou que vous tournez une vidéo, vous créer du contenu pour la communauté d’internet, si en plus vous le faites sur un sujet que vous maîtrisez, alors vous êtes en mesure de créer du contenu à forte valeur ajoutée.

 

La création de contenu permet de générer du trafic.

 

Grâce aux nouveaux articles que vous allez rédiger et aux mots-clés que vous allez choisir de placer,

 

vous ressortirez dans les moteurs de recherche grâce au référencement naturel.

 

Si par exemple vous traiter le sujet des voitures de collection et que vous avez sur votre blog des articles traitant de certaines voitures en citant les modèles et bien il y a de fortes chances qu’un internaute qui cherche sur Internet des informations sur ce modèle en particulier arrive sur votre blog.

 

En créant du contenu, vous créez de la valeur ajoutée, vous devenez auteur et vous êtes susceptible de créer une attractivité autour de vos textes et autour de votre contenu.

 

La clé de tout business en ligne c’est d’avoir un minimum de trafic qualifié sur son site Internet. En créant un blog personnel avec une thématique bien précise, vous pouvez répondre à cette nécessité en utilisant le trafic que vous allez générer grâce à votre contenu pour l’orienter sur des produits commerciaux et donc gagner de l’argent.

 

 

Créer un blog, c’est créer du contenu

Trouver sa thématique

La première chose à faire si vous avez décidé de créer un nouveau blog c’est de trouver votre thématique. 

 

Si vous avez une passion ou une expertise quelconque, c’est le moment de la mettre à contribution pour la communauté.

 

Il n’y a rien de pire que d’écrire sur un sujet que l’on n’aime pas ou que l’on ne maîtrise pas, faire un blog en rapport avec votre domaine de compétence sera d’autant plus valorisant que vous apporterez une vraie réponse aux questions des néophytes qui sont à la recherche de solutions adaptées à leurs problèmes. 

 

Le meilleur moyen d’avoir du succès avec un blog personnel sur une thématique c’est d’être légitime pour le faire, si vous avez une expertise ou un talent, c’est le moment de le mettre à contribution.

 

Mais créer un bloc ce n’est pas uniquement répondre à des problèmes c’est aussi partager des passions et créer une communauté autour d’un sujet donné comme un fan-club ou un blog regroupant des informations sur un produit technique qui mérite d’être présenté, étudier, disséquer pour permettre aux consommateurs de mieux le maîtriser ou de mieux l’utiliser.

Apporter de la valeur ajoutée

Dans votre démarche de création, vous devriez toujours créer de la valeur ajoutée par rapport à votre thématique si elle est déjà traitée, l’est-elle correctement ? Où mérite-t-elle d’être beaucoup mieux traitée ? Dans ce cas vous pourriez très bien apporter votre contribution à la communauté en créant du contenu plus pertinent est beaucoup mieux adapté aux recherches des internautes.

 

Il y a des milliards de possibilités, de sujets à traiter, et de thème à aborder. Les hommes passent de plus en plus de temps sur Internet pour faire leurs recherches et pour trouver réponse à leurs questions.

 

Vous avez très certainement quelque chose de plus que les autres comme une compétence ou un talent, apporter de la valeur ajoutée, c’est partagé, partager cette valeur auprès de la communauté d’internautes et recevoir en retour des visiteurs actifs sur son blog.

Une relation d’échange avec les internautes

Créer un contenu intéressant pour la communauté c’est partager, et dans une relation de partage vous devez apporter des choses, mais vous allez aussi en recevoir. Dans le cas d’un blog, vous allez publier vos articles ou votre vidéo qui vont vous demander du travail et vous serez récompensés par les internautes qui viendront sur votre contenu, le commenter, l’apprécier, et vous donneront du crédit et de la légitimité.

 

Dans le cadre de cette relation d’échange mutuel, vous n’aurez aucun problème à proposer un produit commercial à votre audience. C’est en toute transparence et en étant bienveillant avec votre communauté que vous pourrez transformer votre audience d’un public passif en un public de prospect et éventuellement de clients.

Donnez-vous du temps pour réussir votre Blog

Une relation de confiance avec votre audience se gagne sur la durée, vous devrez donc dans votre démarche de création vous accorder un certain temps avant de pouvoir espérer recevoir des revenus de votre travail. Il est nécessaire de s’accorder au minimum entre 6 mois et une année pour commencer à gagner ses premiers revenus.

 

Les plus impatients d’entre vous ne seront donc pas intéressés par la création de blog mais pour les autres sachez que vous devrez vous investir dans la durée et en toute bonne foi vis-à-vis de vos internautes. Si vous souhaitez créer un jour votre propre communauté et générer vos revenus.

 

La notion de partage et au cœur d’Internet elle vient récompenser les plus généreux d’entre vous qui créent du contenu et transforme alors des simples visiteurs en une audience captive et réceptive à votre message.

 

Elle vient aussi sanctionner les opportunistes, qui chercheraient à faire de l’argent sans se soucier des problématiques des internautes. Les égoïstes ne trouveront donc pas d’espace pour faire de l’argent.

 

Construire une communauté c’est en faire partie et c’est surtout se donner les moyens de s’ouvrir au public en acceptant la critique et en étant capable de se remettre en question en permanence pour apporter du contenu toujours plus pertinent et de qualité.

Avant de commencer un blog

Avant de débuter dans le dur et d’énumérer les différentes façons de gagner de l’argent avec un blog, prenez le temps de vérifier que vous êtes légitime dans votre démarche.

 

Avez-vous l’envie de partager et de vous mettre en avant auprès d’une audience ?

 

Avez-vous réfléchi à votre thématique ? Êtes-vous susceptibles de la traiter dans la durée ?

 

En avez-vous discuté avec les personnes de votre entourage qui seront vos premiers lecteurs et vos premiers relais sur votre projet ?

 

Si vous ne parvenez pas à convaincre votre entourage proche. C’est-à-dire votre famille et vos amis ainsi que vos connaissances professionnelles. Vous aurez énormément de mal à élargir votre cercle et créer votre communauté.

 

La base c’est déjà de travailler avec ses connaissances avec son entourage pour développer sa petite communauté personnelle et pour voir s’il y a matière à développer son activité en créant du contenu public régulièrement sur Internet.

 

Alors ça y est, vous avez envie de rentrer dans la peau d’un blogueur, vous maîtrisez une thématique, vous savez rédiger ou vous pouvez faire rédiger. Vos compétences sont reconnues et appréciées par votre entourage et vous mourrez d’envie de vous lancer, mais vous ne savez pas par quoi débuter.

Préparer le terrain

La première chose à faire lorsqu’on cherche à dégager un revenu c’est d’étudier la concurrence.

 

Avez-vous pensé à visiter les blogs de vos futurs concurrents qui traitent de la même thématique que vous ?

 

Prenez le temps de construire un fichier avec les adresses des sites Internet et des blogs concurrents qui traite du même sujet et notez les points positifs et les points négatifs de chacun, vérifier leurs audiences et l’engagement est-ce qu’ils reçoivent des partages sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu’ils proposent un produit à vendre ? Sont-ils sur le marché depuis longtemps ? Vivent-ils exclusivement de leur blog ou est-ce qu’ils ont une activité à côté ?

 

En vous écartant de votre projet personnel et en allant rechercher des informations à l’extérieur, vous en apprendrez beaucoup sur votre marché et vous pourrez donc proposer un produit exclusif et unique.

Trouver son identité numérique

Après avoir préparé le terrain vient ensuite le moment de trouver son identité numérique.

 

Vous recherchez ici une identité publique sur Internet susceptible d’intéresser les consommateurs.

 

Votre nom de domaine par exemple qui est l’adresse de votre blog et donc de votre site Internet doit être particulièrement bien choisi et si possible contenir un mot-clé dans votre thématique.

 

Si vous êtes complètement inconnu du grand public, ne choisissez pas un nom de domaine avec votre nom et votre prénom.com, mais cherchez plutôt un nom de domaine qui correspond parfaitement à votre activité.

 

En procédant ainsi vous pourrez ressortir plus facilement dans les moteurs de recherche et votre référencement naturel vous dira merci à long terme.

 

Trouver son identité numérique pour son blog c’est aussi réfléchir à sa ligne éditoriale et au format de son blog, si vous avez décidé de rédiger des articles vous devriez probablement commencer à réfléchir à un calendrier de publication.

 

Il y a certainement une stratégie à mettre en place pour amener vos visiteurs à poursuivant dans la direction que vous avez choisie.

 

De la même manière que le client est roi, vos visiteurs sont très importants lorsque vous allez commencer à rédiger des articles ou à publier du contenu vidéo ou audio, prenez le temps de les écouter et de prendre leurs avis.

 

Cela est très important, en vous donnant une vision côté des spectateurs ils vous apporteront des éléments et des idées vous permettant de construire un contenu de plus en plus qualitatif.

Construire et produire du contenu pour son blog

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine et votre thématique, vous allez devoir rentrer dans le vif du sujet et commencer à construire votre contenu.

 

Comme vous êtes sur un guide, vous avez probablement déjà commencé votre blog, mais si vous débutez alors vous devriez suivre ses premiers conseils pour démarrer proprement la création de votre contenu.

 

La première chose à savoir lorsqu’on crée du contenu et qu’on le publie sur un site internet c’est d’apprendre à le segmenter. C’est-à-dire de le découper de manière claire et précise en fonction de la thématique que vous allez aborder.

 

Pour rester dans notre exemple d’un blog sur les voitures de collection. Si vous traitez d’un modèle de voiture en particulier alors vous devrez concentrer le contenu de cette page sur ce véhicule exclusivement et ne pas vous en écarter.

Vous pouvez également choisir de publier sous forme de question :

  • Voiture de collection comment bien acheter au meilleur prix ?
  • Alfa Roméo de collection laquelle choisir ?
  • Comment nettoyer une voiture de collection sans l’abîmer ?
  • Alpine Renault peut-on encore en trouver ?

 

Pour trouver des sujets à traiter en rapport avec votre thématique vous pouvez également vous concentrer sur les recherches des internautes en regardant sur Google et sur des outils comme le Keywords planner.

 

Ces outils vont vous permettre d’obtenir les requêtes des internautes les plus demandés.

 

Vous pourrez alors commencer à rédiger vos articles en utilisant les champs lexicaux en correspondance avec votre thématique. Il y a des mots-clés magiques à utiliser dans votre contenu pour vous faire ressortir sur les moteurs de recherche. Attention néanmoins à ne pas utiliser des mots-clés trop concurrentiels qui vont vous envoyer en 15e page dans les résultats de recherche.

 

Ne chercher à rentrer en concurrence avec des sites Internet et des blogs qui traitent le contenu depuis des dizaines d’années et qui sont installés durablement dans les résultats de recherche avec des liens internes des liens externes et des recommandations ainsi qu’avec de nombreux visiteurs chaque jour.

Trouver un sujet à traiter :

C’est aussi ne pas choisir le même que tout le monde et se retrouver parmi des millions de sites Internet qui traite du même sujet ou alors c’est que vous avez une compétence particulière et une valeur ajoutée au contenu qui est déjà présent et que vous êtes en mesure à plus ou moins long terme de rentrer en concurrence directe.

 

Imaginez par exemple, que vous connaissez un ancien pilote célèbre d’automobile qui dispose également d’une communauté alors oui vous pourrez peut-être rapidement avec des interviews, des photos, et des articles qui parlent de lui remonter très rapidement dans les résultats de recherche et éventuellement envisager de rentrer en concurrence avec des sites qui ont pignon sur rue, mais si ce n’est pas le cas vous allez devoir rentrer dans un travail de fond plus long, mais pas nécessairement moins rentable.

Fraîcheur du contenu

L’une des clés du référencement naturel c’est la fraîcheur de votre contenu, vous allez donc devoir publier régulièrement du contenu pour alimenter votre audience et pour faire gonfler votre site de manière à paraître crédible pour être référencé dans les résultats de recherche.

 

Un contenu frais c’est un contenu récent et être capable de produire régulièrement est donc essentiel au minimum une fois par semaine si possible deux à trois fois par semaine voir une fois par jour !

 

 

Fraîcheur du contenu

Investir du temps et un peu d’argent

Afin de pouvoir créer sa communauté vous devrez vous accorder un minimum de temps comme nous l’avons déjà dit entre six mois et une année, aussi bien d’un point de vue du référencement que du bouche oreille afin que votre communauté grossisse.

 

Vous aurez du mal à obtenir du trafic organique du jour lendemain, car les processus d’indexation et de référencement prennent du temps,

 

Si vous êtes nouveau créateur et que vous ne disposiez que d’une petite audience ou pas d’audience du tout, alors vous devez investir de l’argent pour faire connaître votre blog voici :

14 Techniques pour faire connaître son blog

Nous avons découpé quelques techniques en deux sections : les techniques longues qui demandent du temps entre six mois et une année, et les techniques rapides souvent payantes que vous pouvez mettre en place immédiatement.

Techniques longues :

Le référencement naturel :

En publiant des articles de qualité et en choisissant les bons mots-clés, votre blog va ressortir dans votre thématique sur les moteurs de recherche

Analyser votre audience :

Lorsque vous allez commencer à recevoir des visiteurs, analyser votre audience pour amplifier le contenu qu’ils aiment et créer un cercle vertueux.

 

Commenter sur les blogs qui se trouvent dans la même thématique vous et proposer dans votre description de profil un lien vers le vôtre il ne s’agit pas de mettre des liens en masse sur d’autres blogs cela ne fonctionnera pas, mais bien de mettre discrètement l’adresse de son blog dans sa signature et de publier des réponses pertinentes sur les articles et commentaires des autres utilisateurs.

Sortir du Web :

Une technique pour obtenir du trafic c’est de chercher des utilisateurs en dehors d’Internet, c’est par exemple, dans la thématique des voitures de collection peut-être que vous en possédez une et que vous êtes inscrit dans un club.

 

Vous pourriez alors à l’occasion des rendez-vous du club partager l’adresse de votre blog sur une carte de visite ou en discutant avec les autres membres voilà comment obtenir des utilisateurs sans passer par le Web et si possible gratuitement.

 

Créé des partenariats. L’union fait la force en trouvant d’autres acteurs sur Internet qui parlent de votre thématique et en essayant de créer des partenariats sur la base donnant-donnant, en élargissant votre base vous pourrez élargir votre communauté et faire grossir votre nombre de visites journalières.

Offrir un produit afin d’attirer du trafic :

Offrir un produit ne veut pas forcément dire quelque chose de physique, vous pouvez par exemple offrir une formation ou la première vidéo d’un pack de formation pour attirer vos clients. Attention néanmoins d’avoir une légitimité et du de trafic. Une fois votre formation offerte vous pourriez bien obtenir en retour des commentaires utilisateurs.

Faire parler de vous sur les réseaux sociaux :

De la même manière que les blogs concurrents, vous pouvez ajouter et liker des comptes correspondant à votre thématique. Être actif sur les comptes traitant de votre sujet et commenter les publications vous donnera une présence et de la visibilité.

 

Dans le même temps, soyez présent sur les réseaux avec vos propres pages et surtout avec le lien de votre blog dans le but de construire un maillage complet.

Intégrer des visuels de qualité :

Pour donner envie à vos lecteurs d’aller plus loin, vous devrez intégrer à vos textes des visuels de qualités. Si vous n’avez pas les capacités pour le faire alors vous devrez commander des visuels auprès de graphistes de professionnels.

Obtenir des back-links :

Pour favoriser le référencement de votre site, vous devez obtenir des liens externes. Travailler sur vos partenariats comme nous vous l’avons déjà conseillé et essayer d’obtenir des liens qui pointent vers votre site. Si votre contenu est pertinent et intéressant, vous ne devriez avoir aucun mal à le faire recommander.

Guest bloging :

Le principe est relativement simple, vous proposez à un blog d’écrire sur le vôtre, encore une fois sur la base du donnant-donnant. Vous allez rédiger un article qui sera publié sur le blog d’un partenaire ou d’un concurrent. Grâce à votre article, il obtient du trafic supplémentaire et du contenu et vous, grâce à un lien présent dans l’article ou en citant le nom de votre blog et bien vous pourriez recevoir du trafic en provenance de ce partenaire.

 

Ne le faites pas tout de suite, mais attendez déjà d’avoir un blog sérieux et reconnu avec du contenu et plusieurs articles éventuellement et si possible avec une petite communauté.

 

Ces quelques techniques demandent un certain temps, mais il existe également d’autres techniques qui peuvent être rapidement mises en place moyennant finances.

Technique immédiate pour générer du trafic sur votre blog

La publicité Adwords la publicité Google vous permet de générer du trafic qualifié sur votre site Internet.

 

Une campagne bien ficelée vous permettra d’obtenir une audience cible et toucher des utilisateurs pour leur faire découvrir votre site Blog et votre contenu.

 

Envoyer votre produit à des testeurs :

 

Si vous disposez déjà d’un produit ou d’un service, vous pouvez l’envoyer à un testeur pour qu’il en parle sur son média. Et pour vous permettre de générer par son biais des visites.

 

Faire appel à des influenceurs :

 

Rechercher un influenceur qui parle de votre blog afin de lui proposer l’adresse du vôtre si celui-ci est pertinent.

 

Moyennant finance, vous pourriez peut-être le convaincre de parler de vous à condition que votre contenu soit de qualité.

 

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux :

 

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de toucher des audiences cibles, en utilisant les services de monétisations des régies publicitaires comme Facebook. Vous pouvez créer une petite traction et si votre contenu est de qualité faire boule de neige.

Les stratégies de monétisation de votre blog

Lorsque vous aurez amorcé la pompe avec les différents conseils que nous vous avons apportés.

 

Il est temps de passer aux conseils et astuces pour monétiser votre audience.

 

La clé pour monétiser : c’est d’avoir du trafic ! Si vous n’avez pas un minimum de visiteurs par jour (plusieurs milliers). Il va être très difficile de monétiser votre audience.

 

Partons du principe que vous avez créé un contenu de qualités et que vous avez attendu suffisamment de temps.

 

Vous avez une vraie audience, une communauté captive, vous êtes reconnu dans votre thématique et vous recherchez maintenant à gagner de l’argent grâce à ce capital.

 

Nous allons vous dévoiler quelques sources de revenus non exhaustives possibles pour votre blog.

L’affiliation

Si vous disposez d’un trafic de qualité et positionné dans une thématique particulière ou des produits sont disponibles à la vente. Alors vous pouvez travailler avec l’affiliation, et recommander un produit à votre audience. En positionnant un lien d’affiliation à l’intérieur d’un article de qualité. Vous toucherez une commission sur chaque vente de ce produit.

 

Pour en savoir plus sur l’affiliation, vous pouvez voir notre article dédié pour plus de détails.

Vendre un produit

La meilleure manière de rentabiliser un blog. C’est de vendre un produit. Si vous êtes reconnu dans votre domaine de compétences et que votre audience visite votre site internet régulièrement. Vous pourriez très bien proposer un produit. Ce produit peut par exemple être : une formation, un livre numérique, une formation vidéo.

 

En proposant un lien pour acheter votre produit si vous en êtes l’auteur. Vous pourrez générer des bénéfices directement par le biais de votre site Internet. Et en vous offrant une marche confortable pour les produits de formation dématérialisée.

Se constituer une base mail

Grâce à votre trafic et votre contenu, vous pouvez proposer à vos utilisateurs de s’inscrire à votre newsletter pour recevoir vos dernières actualités en avant-première. Mais aussi par la même occasion de proposer un produit payant.

 

Votre Base d’adresse e-mail est également monétisable surtout si elle est importante et vous pourriez par exemple la revendre à un concurrent ou la louer. Ce client fera ensuite du mailing afin de dégager des retenues de votre base qualifiée. N’espérez rien en dessous d’une base de quelques milliers d’adresses mail.

La publicité Google Adsense pour votre blog

Voici un moyen utilisé par énormément de sites Internet pour monétiser leur trafic. L’idée est de faire afficher des bannières sur votre Blog pour être rémunéré au nombre de clics ou à l’impression.

 

Le programme de publicité géré par Google Adsense et ouvert à tous les webmasters et comme d’habitude il est nécessaire d’avoir un trafic important pour espérer toucher de l’argent par ce biais.

Vendre un produit physique

Vous êtes capable de concevoir une crème de maquillage très efficace. Essayer de la vendre en la proposant directement sur votre site en achat. Ce qui est valable pour les crèmes est également valable dans d’autres domaines de compétences.

Le placement de produit

Avez-vous pensé à placer un produit dans votre contenu pour le monétiser ? En règle générale, c’est plutôt les marques qui vous contactent et c’est souvent réservé aux blogs vidéo. Mais c’est un moyen parmi tant d’autres dégager des revenus de votre blog.

Vendre des liens

Vous pouvez vendre le placement de lien sur votre contenu. Si celui-ci est très apprécié par les utilisateurs.

 

Ceci est une forme de recommandations sauf que cette fois-ci. Ce n’est pas un produit avec une commission que vous allez vendre. Mais des liens vers un autre contenu qui peut être concurrent ou partenaire.

Demandez des donations

Si vous ne souhaitez pas utiliser ces dernières options pour monétiser votre blog. Vous pouvez aussi demander des donations en expliquant à votre audience que pour récompenser votre travail. Ils peuvent s’ils le souhaitent faire un don qui vous permet de continuer à produire du contenu de qualité.

 

 

Demandez des donations

 

 

Des sites comme tipeee sont capables de gérer pour vous une cagnotte virtuelle et obtenir des dons, pratiques.

Wordpress : l’outil ultime pour la création de votre blog facilement ?

WordPress a souvent la réputation d’être une plate-forme de blogging or bien que WordPress ait commencé comme un outil de blogging, il a évolué au fil des années pour devenir aujourd’hui un puissant constructeur de sites Web et un outil de gestion de contenu (CMS).

 

Si vous n’avez pas l’âme d’un programmeur web utilisez wordpress peut vous faire gagner du temps et vous permettre de concentrer vos efforts sur le contenu.

 

Wordpress.com vous sera utile pour construire un blog gratuit, il est relativement facile à personnaliser avec des thèmes et des plug-ins.

 

Il ne vous reste plus qu’a acheté votre propre nom de domaine et wordpress s’occupera du reste.

 

Qui vous a dit que la création de blog était difficile ? Devenir un blogger n’a jamais été aussi facile avec les outils de blog wordpress automatisés pour créer votre propre blog.

 

Le guide Junto pour créer un blog rentable est terminé.

 

Nous espérons que ces conseils vous donneront des idées et susciteront des vocations, internet a cruellement besoin de créateur pour répondre à la demande des internautes.

 

La première étape est certainement de prendre la décision de débuter, pour le reste votre créativité et motivation fera la différence.

 

Vous avez une passion, un talent ? Foncez et partagez votre expérience à la communauté !

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