En plus du fait que Facebook soit un réseau social à part entière où vous pouvez partager et rendre votre contenu visible, Facebook représente une base très importante d’utilisateur pour atteindre vos objectifs.
Il faut donc avoir des connaissances aiguisées sur Facebook Ads (la régie publicitaire de Facebook), afin d’obtenir un retour sur investissement cohérent.
Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
Débutant
Le Guide Complet pour bien démarrer sur Facebook Ads
L’importance des campagnes Facebook
Avant de vous expliquer comment créer vos publicités Facebook, nous allons d’abord vous présenter les avantages que vous pouvez en tirer. Pour rappel, Facebook est le réseau social le plus utilisé aujourd’hui et compte, à son actif, environ 2,5 milliards d’utilisateurs répartis à travers le monde, dont 33 millions en France. Faire des publicités permet tout simplement d’avoir la possibilité de toucher une audience importante et dynamique.
En apprenant comment mettre en place une publicité Facebook, vous pourrez librement communiquer sur vos produits et services ; avec Facebook, il y a la possibilité de mettre en place un ciblage précis et d’identifier vos prospects selon leurs centres d’intérêt, critères sociodémographiques (âge, sexe, situation matrimoniale, domiciliation…).
Dans le cadre des campagnes publicitaires Facebook, vous aurez la possibilité de choisir l’emplacement de vos publicités selon votre objectif marketing. Grâce à la régie publicitaire de Facebook, il vous sera possible d’intégrer vos publicités Facebook dans le fil d’actualité, sur Messenger, le réseau d’audience Facebook ou encore sur Instagram. Choisissez simplement le format de votre publicité Facebook Ads (image vidéo, diaporama) et publiez votre annonce.
Lorsque vous faites des publicités Facebook, vous paramétrer vos visuels, l’accroche et même vos horaires de diffusion.
En outre, les campagnes Facebook Ads sont essentielles pour entretenir l’interaction et l’échange avec les clients. L’autre avantage avec les publicités Facebook est le budget qui est entièrement personnalisable. Vous choisissez exactement combien vous voulez dépenser sans surprise.
Pourquoi suivre une formation Facebook Ads ?
Tout simplement parce que créer une publicité Facebook requiert un certain niveau de compétences techniques et stratégiques. Une formation Facebook Ads est utile pour améliorer la manière dont vous suivez et prenez en charge votre processus de vente.
Grâce à une formation Ads Facebook, vous aurez une certaine maîtrise sur les différents outils marketing du réseau social. Par ailleurs, vous serez désormais doté de toutes les connaissances requises pour analyser, vous-même, les campagnes publicitaires que vous menez. L’apprentissage de Facebook Ads peut vous aider à optimiser votre campagne marketing, améliorer vos ventes et réduire vos coûts.
Vous aurez aussi des connaissances en matière de ciblages, techniques d’édition de contenus, web marketing, etc. Les différents modules de votre formation peuvent être effectués en ligne ou avec plusieurs supports d’apprentissage.
Chercher à savoir comment gérer une campagne publicitaire Facebook, vous rendra capable de fidéliser vos prospects. Cette formation vous permettra d’avoir un trafic plus important et réactif. Une formation Facebook Ads est aussi une bonne solution pour vous aider à savoir comment optimiser votre tunnel de conversion. Par conséquent, vous augmentez vos ventes et générez davantage de prospects. De toute évidence, vous serez plus pertinent dans votre stratégie de vente.
À qui s’adresse une formation Facebook Ads ?
Une formation Facebook Ads s’adresse à toute entreprise désirant faire connaître sa marque en ligne. Si vous souhaitez accroître votre notoriété, apprendre comment gérer Facebook Ads vous permettra de toucher plus de personnes.
De même, si vous avez besoin que plusieurs personnes vous suivent ou s’abonnent à votre page, vous pouvez envisager de suivre une formation Facebook Ads. En mettant en pratique les conseils obtenus au cours de votre apprentissage, vous pouvez augmenter l’engagement de vos publications. Ceci vous permettra de générer davantage de « j’aime » et de « partages ».
Une formation Facebook Ads est nécessaire si vous souhaitez créer une campagne publicitaire, afin d’accroître le nombre de téléchargements d’une application mobile par exemple. Vous l’aurez compris, une formation Facebook concerne tout entrepreneur désirant avoir une présence en ligne. Encore faut-il savoir comment mettre au point ce type de stratégie.
Comment créer une campagne Facebook Ads
Même si lancer une campagne Facebook Ads réclame un niveau de compétences techniques, chacun peut le faire en autonomie et très rapidement. On vous explique tout de suite comment faire pour créer votre campagne Facebook Ads.
La première étape à franchir lorsque vous souhaitez créer une campagne Facebook Ads est de définir votre cible. Un meilleur ciblage passe par répartition des personnes que vous voulez toucher. Lorsque vous avez identifié votre cible, construisez votre publicité.
Le contenu est souvent constitué d’une accroche, d’un titre, d’un lien ou d’un CTA (call-to-action). L’une des étapes indispensables est de toujours placer les visuels dans vos publicités. Si vous ne le saviez pas, le contenu visuel bénéficie d’un meilleur traitement par les algorithmes de Facebook. Par ailleurs, il est plus aisé de partager une image qu’un texte.
Lorsque vous avez publié votre première publicité, vous devez penser à optimiser votre score de pertinence. Tout comme Google, les robots de Facebook préfèrent des publications qui apportent de la valeur ajoutée aux utilisateurs. Grâce à un outil semblable à Adrank qu’il est possible de retrouver sur google ads, vous pouvez vous-même évaluer votre score de pertinence.
Comme Facebook traite vos annonces selon la visibilité, il est mieux d’avoir un score de pertinence puissant, et donc de créer les campagnes Facebook bien orientées. Colonne de droite, fil d’actualité, Instant Articles, Marketplace, Instagram… il existe plusieurs emplacements pour les publicités Facebook. À vous de choisir celui qui convient à vos objectifs publicitaires.
Vous avez la possibilité de choisir le type de publicité que vous voulez diffuser comme les publicités sponsorisées, les publicités en format photo, format vidéo, publicités dynamiques et bien d’autres.
Toutefois, n’oubliez pas de choisir votre mode de facturation. Il existe chez Facebook le paiement à la performance ou CPC (Coût par clic) où vous réglez chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce et le paiement à l’affichage ou CPM (coût pour mille). Ici, vous ne payez que lorsque votre publicité a été affichée mille fois.
Lorsque votre annonce publicitaire est mise en ligne, vous devez encore mesurer l’efficacité marketing de vos publicités, afin de vous assurer qu’elles atteignent leurs objectifs tout en restant dans votre budget.
Les meilleures formations Facebook Ads en ligne
Si vous souhaitez vous former et savoir comment utiliser la régie publicitaire de Facebook, notre blog contient un certain nombre d’articles et de conseils sur Facebook ads qui pourraient bien vous être utiles. Nous avons également sélectionné quelques formations en ligne offertes par des experts en publicité Facebook.
Dropship Hacking V3.0 : Formation de Frank Houbre
Cette formation est l’une des plus complètes du marché francophone. Les milliers d’élèves formés par Frank Houbré sont d’ores et déjà satisfaits par le contenu de sa formation. Vous pouvez faire votre propre avis en visitant le site Truspilot.
Formateur Jordan Brako
Jordan Brako propose une formation en marketing web et en trafic management. Si vous êtes un entrepreneur désirant avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux, sa formation est faite pour vous. Facebook Ads, Instagram, Snapchat, Twitter… Jordan Brako vous aide à acquérir un nombre important de clients en misant sur un maximum de leviers d’acquisitions.
Bilal Dernaoui : Formation Dropshipping Ecom Mania
Si vous envisagez de vous lancer dans le dropshipping ou si vous avez besoin de connaissances techniques pour améliorer votre présence en ligne, vous aurez certainement besoin de cette formation de Bilal Dernaoui. Ce dernier compte des millions d’abonnés et propose des solutions parfaites pour ceux qui se lancent dans le business en ligne.
Se former ou sous-traiter : quelle est la meilleure option ?
À défaut de faire une formation Facebook Ads, vous pouvez envisager la sous-traitance. Les gens sous-traitent généralement, parce qu’ils n’ont pas de temps pour gérer leur propre projet. Si vous êtes dans cette catégorie, vous pouvez choisir de déléguer la gestion de votre campagne à un expert ou une agence de marketing. Junto notre agence dispose d’une vraie expertise pour vous accompagner dans chacun de vos projets de publicité sur Facebook.
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