Growth, CRM, Marketing Digital

Découvrez le blog de Junto

La synergie parfaite de la stratégie et de la créativité dans le monde digital

Découvrez tous nos articles

Comment contacter Google ?
Startup7 min

Comment contacter Google ?

Google est l’un des trois géants du net avec Facebook et Amazon. Le nombre de services qu’il propose est impressionnant et ne cesse de croître. L’utilisation des services de Google comme Ads, Google Play Store ou encore Gmail peut nécessiter de rentrer en contact avec l’assistance.   À première vue, on peut croire que la […]

Découvrir cet article
Actualité marketing : retrouvez les dernières informations sur Junto.fr
Marketing2 min

Actualité marketing : retrouvez les dernières informations sur Junto.fr

Se tenir informé des dernières actualités marketing n’est pas toujours facile, les informations arrivent souvent en anglais et elles sont ensuite relayées plusieurs jours ou semaines après sur les médias.   Comment faire le tri et savoir qu’elles sont les nouveautés pertinentes pour votre activité sans tomber dans les pièges des solutions miracles ? Il […]

Découvrir cet article
Pourquoi choisir une progressive web app pour son prochain projet ?
Startup13 min

Pourquoi choisir une progressive web app pour son prochain projet ?

Le monde du commerce électronique n’a jamais évolué aussi rapidement qu’au cours de ces dix dernières années, de même que la technologie web, sujette à des changements constants et dans un état de recherche permanente de solutions innovantes et toujours plus performantes. L’utilisation des appareils mobiles au cours de la dernière décennie a considérablement augmenté, […]

Découvrir cet article
Le marketing direct, qu’est-ce que c’est ?
Marketing8 min

Le marketing direct, qu’est-ce que c’est ?

Les stratégies de communication en matière de e-marketing sont nombreuses. Du story-telling au référencement naturel, en passant par le blogging, chaque technique apporte quelque chose d’important à une stratégie d’acquisition.   Mais qu’en est-il du marketing direct ? C’est ce que nous allons voir dans les prochaines lignes de cet article.     Le marketing […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le marketing prédictif et comment en tirer avantage ?
Marketing7 min

Qu’est-ce que le marketing prédictif et comment en tirer avantage ?

Le Marketing prédictif définition Junto : Le marketing prédictif utilise l’analyse prédictive pour décortiquer le comportement futur des clients. Il fournit des informations clés pour mettre en place des opérations de marketing plus efficace. L’analyse de données est donc utilisée pour déterminer quelles stratégies et actions de marketing auront la plus grande probabilité de réussir. […]

Découvrir cet article
Un Pitch Deck, qu’est-ce que c’est ? (+exemples)
Startup10 min

Un Pitch Deck, qu’est-ce que c’est ? (+exemples)

Dans la vie d’une startup, il arrive toujours un moment où il faut procéder à une levée de fonds. Il faudra donc entrer en contact avec de potentiels investisseurs afin de les convaincre de la viabilité de son projet. Pour réussir cet exercice, le document indiqué est le Pitch Deck.     Un Pitch Deck, […]

Découvrir cet article
Rétroplanning : qu’est ce que c’est ? 
Marketing10 min

Rétroplanning : qu’est ce que c’est ? 

Dans le cadre des projets d’entreprise, on entend souvent le terme planning ou encore rétroplanning. Courant dans le monde professionnel ils se rapportent à la partie organisationnelle.  Si le planning est connu de tous comme étant la mise en place d’un calendrier professionnel qui va de la date du début du projet à la date […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que Facebook Analytics ?
Meta9 min

Qu’est-ce que Facebook Analytics ?

Vous voulez optimiser la relation entre votre entreprise/votre marque et vos cibles et obtenir de précieuses informations ? Facebook Analytics pourrait bien vous apporter ces éléments. Les social media comme LinkedIn, Facebook ou encore Twitter constituent des canaux intéressants pour les entreprises et les campagnes de webmarketing se révèlent souvent performantes à condition de capter […]

Découvrir cet article
Comment créer une boutique Facebook ? Tutoriel et conseils
Marketing9 min

Comment créer une boutique Facebook ? Tutoriel et conseils

Facebook est le réseau social le plus populaire du monde, en offrant l’opportunité de toucher des milliards d’utilisateurs, il est une place de choix pour les vendeurs digitaux à la recherche d’espaces propices aux affaires. Nous allons découvrir dans cet article les informations essentielles à retenir pour la création d’une boutique sur Facebook. Préambule Avant […]

Découvrir cet article
Crowdfire, la plateforme essentielle pour la gestion des réseaux sociaux ?
Réseaux sociaux9 min

Crowdfire, la plateforme essentielle pour la gestion des réseaux sociaux ?

Crowdfire est une application de gestion des médias sociaux et intègre des fonctionnalités pour gérer et planifier ses publications sur les réseaux sociaux les plus populaires. Compatible notamment avec Twitter, Pinterest, Instagram, Facebook et LinkedIn, Crowdfire offre également des fonctionnalités pour créer un lien vers YouTube, WordPress, Twitch et plusieurs autres plateformes. crowdfireapp.com pourquoi faire […]

Découvrir cet article
Comment mettre en place une campagne de SMS Marketing?
Marketing9 min

Comment mettre en place une campagne de SMS Marketing?

La réalisation d’une campagne SMS donne des résultats particulièrement intéressants en matière de taux d’ouverture et de conversion. Dans ce contexte, plusieurs entreprises choisissent d’utiliser ce canal de communication pour atteindre leurs objectifs marketing. Découvrons ensemble les informations essentielles à retenir pour la mise en place d’une campagne SMS. Pourquoi le SMS ? Avant de […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que le marketing B2B ?
Marketing9 min

Qu’est-ce que le marketing B2B ?

Vous connaissez sans aucun doute ce qu’est le marketing B2B ou à la limite, vous en avez déjà entendu parler. Cette forme de marketing est exploitée par de nombreux professionnels et présente ses propres spécificités par rapport à d’autres stratégies marketing. Qu’est-ce que le marketing B2B ? Le marketing B2B ou marketing business to business […]

Découvrir cet article
Qu’est-ce que Google Shopping Actions ?
Google ads9 min

Qu’est-ce que Google Shopping Actions ?

Le marché de la vente en ligne explose, les consommateurs achètent de plus en plus sur la toile et les Marketplaces comme Amazon engendre des milliards de dollars. Dans ce contexte, Google, l’autre géant des GAFAs a depuis quelques années mis en avant des outils pour les vendeurs et consommateurs digitaux. Le moteur de recherche […]

Découvrir cet article
Une offre commerciale : qu’est ce que c’est ?
Startup10 min

Une offre commerciale : qu’est ce que c’est ?

L’offre commerciale est une manière de formaliser une proposition commerciale. C’est le vendeur qui la fait à un client ou une entreprise qui la lance sur un marché avec un ensemble de clients. De la qualité de l’offre dépend la réussite ou l’échec commercial, il est donc utile de connaître les tenants et les aboutissants […]

Découvrir cet article
Le fonctionnement du pop-up (avec exemple)
Marketing9 min

Le fonctionnement du pop-up (avec exemple)

Si votre entreprise est présente sur le web, il est indispensable de savoir comment fonctionne le système des fenêtres pop-up afin d’en tirer le meilleur parti.   Il est certain que c’est plutôt le côté intrusif de cette fonctionnalité à des fins de ciblage publicitaire qui est le plus connu sur internet, mais l’image que […]

Découvrir cet article
Réseau social d’entreprise, RSE : qu’est ce que c’est ?
Startup11 min

Réseau social d’entreprise, RSE : qu’est ce que c’est ?

Si vous gérez une petite entreprise ou startup du numérique, les profils qui travailles au sein de votre organisation ne se côtoient pas forcement en face a face tous les jours. Les réunions sont souvent organisées par vidéo-conférence et l’appel à des prestataires externe est monnaie courante. La mise en place d’un RSE ou réseau […]

Découvrir cet article
L’arborescence d’un site web c’est quoi ? (+outils)
Marketing11 min

L’arborescence d’un site web c’est quoi ? (+outils)

Vous venez de prendre la décision de créer votre propre site internet, c’est l’une des meilleures décisions que vous prendrez pour votre entreprise. Vous pouvez faire appel aux sites de créations tout-en-un tels que Wix.com ou webself.net, mais ces services atteignent vite leurs limites lorsqu’il s’agit de créer des sites professionnels. Il vous sera donc […]

Découvrir cet article
Google Attribution, Traquer et mesurer tout ce qui génère de la valeur
Google ads8 min

Google Attribution, Traquer et mesurer tout ce qui génère de la valeur

Sur quoi basez-vous votre stratégie pour les campagnes de marketing digital ? La question est légitime dans la mesure ou de la pertinence de la réponse dépendra l’efficacité de la campagne. La mise en place et le succès d’une campagne se jouent à plusieurs niveaux. L’attribution de valeur est aspect qu’il ne faut pas négliger […]

Découvrir cet article
Google Gallery ADS c’est quoi ?
Google ads8 min

Google Gallery ADS c’est quoi ?

Les publicités Google Gallery ou Google Gallery ADS, sont un nouveau format proposé par Google qui met en avant les interactions avec les images. Elles combinent l’intention de recherche des utilisateurs avec des éléments visuels interactifs. Les annonces sont affichées en haut des pages des résultats de recherche (SERP) et permettent de meilleurs engagements pour […]

Découvrir cet article
Cross selling: qu’est ce que c’est ? Comment le mettre en place?
Marketing9 min

Cross selling: qu’est ce que c’est ? Comment le mettre en place?

Si vous êtes dans le domaine du marketing, le terme cross Selling vous est sans doute familier. Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est une notion que vous devez absolument connaître dans le cadre de la vente de vos produits ou encore de vos services depuis votre magasin online. Voici tout ce qu’il […]

Découvrir cet article

Transformez vos ambitions 
en résultats.

Rester informé(e) des dernières actualités !