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AT INTERNET : une solution de cross-device et de web analytics

Publié le - Mis à jour le

Désigné comme un leader du digital analytics, At Internet vous donne une vision précise des interactions des visiteurs avec votre site web ou votre application. Nous allons voir quelles sont les fonctionnalités de cet outil puissant et innovant.

Qu’est-ce qu’AT internet ?

At Internet, fondé à Mérignac par Alain Llorens en 1996, est une solution française pionnière dans le web analytics. La société s’est d’abord fait connaître grâce à XiTi, le premier outil gratuit de mesure d’audience, créé en 2000. En 2004, elle lance XiTi Analyser, une version payante destinée aux professionnels. Grâce à XiTi, le CA d’AT Internet décolle. L’entreprise prend officiellement le nom d’AT Internet en 2008. 

Au fil des années, XiTi et At Internet ont reçu de nombreuses récompenses. La croissance est rapide. Aussi, elle lance une première levée de fonds de 4 millions euros en 2009. Une deuxième est effectuée en 2013 puis une troisième en 2016 dans le but de poursuivre son développement et son implantation à l’international. Elle ouvre également des filiales en Espagne en 2006, au Canada en 2007, au Royaume-Uni en 2008 et en Allemagne en 2009.

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Lancement d’analytics suite

Après XiTi, AT Internet lance Analytics Suite en 2015. Il s’agit d’un outil payant de mesure du trafic et d’analyse des performances d’un site web ou d’une application. La solution SaaS est utilisée par plus de 20 000 sites web et applications dans des domaines variés comme le e-commerce, les médias, la finance ou encore les sites institutionnels. De grandes entreprises françaises ou internationales font partie des clients d’AT Internet dont la BBC, Le Monde, et Total. 

En France, At Internet est implanté à Bordeaux et à Paris. L’entreprise dispose également de bureaux à l’international à Londres, Munich, Singapour et New York. Elle emploie plus de 200 personnes. Enfin, elle s’est engagée à réduire son impact environnemental à travers une stratégie d’entreprise écoresponsable.

Suivre vos insights et KPI

Analytics Suite vous permet de suivre vos principaux insights afin d’améliorer le taux de conversion de vos campagnes marketing. L’outil vous permet de visualiser votre écosystème digital grâce aux données de web analytics. L’optimisation des performances de votre site web est facilitée. En effet, il vous guide dans le choix de vos différents canaux d’acquisition pour piloter vos actions de communication. 

Vous pouvez ensuite savoir si vos campagnes performent et ainsi rationaliser votre budget. Analytics Suite vous permet d’exporter des datas fiables et exploitables rapidement sans connaissances techniques. Par ailleurs, At Internet vous donne accès à des analyses avancées à l’aide d’un algorithme de machine learning. Il détecte également les variations anormales de trafic et vous explique la cause. Ainsi, vous pouvez effectuer les corrections immédiatement.

Comprendre votre audience

Analytics Suite révèle des insights sur votre audience pour optimiser vos performances. Le but est de mieux comprendre les comportements de vos visiteurs. Pour cela, AT Internet analyse tous les points de contact du parcours client. Il met en lumière les étapes où les visiteurs quittent le tunnel de conversion à l’aide de la fonctionnalité « Explorer », qui décèle de nouveaux insights.  

Avec « Data Query », vous pouvez croiser plusieurs dimensions pour définir des profils clients. La récupération des données sociodémographiques de vos acheteurs est également possible. Vous pouvez adapter l’expérience client à leurs besoins en comprenant comment vos visiteurs interagissent avec votre site. La fonctionnalité « User Insights » vous propose des indicateurs centrés sur les visiteurs. 

La segmentation comportementale et prédictive en temps réel vous donne la possibilité d’envoyer des messages personnalisés aux clients pour susciter leur intérêt. Chaque segment est enrichi d’analyses prédictives précises pour anticiper les comportements des visiteurs. La mesure de l’audience cross-device analyse la manière dont les visiteurs arrivent sur un site et décrypte la navigation des visiteurs.

Le module Sales Insights

Conçu pour le e-commerce, le module Sales Insights de l’Analytics Suite vous permet de maximiser vos performances tout au long du tunnel de conversion. Il détecte pour vous les opportunités commerciales afin d’optimiser le processus de vente à l’aide du machine learning. Les insights clients permettent ainsi d’améliorer le cycle d’achat.

Le catalogue de produits

Les données de digital analytics sont indispensables pour suivre le comportement des visiteurs face à votre catalogue de produits. C’est la compréhension de ces datas qui vous permet d’améliorer les performances de celui-ci afin de créer une expérience d’achat performante. 

Pour attirer vos visiteurs, Analytics Suite analyse le moteur de recherche de votre site pour détecter des opportunités de vente. Il vous aide également à choisir les produits associés qui vont convertir. Aussi, vous pouvez connaître l’impact de votre chatbot sur votre taux de conversion.

Les fiches produits 

Pour déclencher un ajout au panier, il est essentiel d’optimiser les performances de vos fiches produits. Analytics Suite vous aide à identifier les produits les plus efficaces. Il analyse les interactions des utilisateurs avec les différents éléments de votre fiche produit. Vous pouvez lancer des A/B tests pour améliorer l’expérience utilisateur de manière précise. Il vous indique aussi les meilleures options de cross-selling et d’up-selling. 

Le tunnel d’achat

Pour simplifier le parcours d’achat jusqu’à la conversion, l’optimisation de chaque étape est nécessaire. La data d’Analytics Suite permet d’améliorer l’ergonomie de la page panier. Elle vous indique quelles sont les sources de distraction à supprimer et limite l’abandon panier. 

Cela dit, la solution détecte les problèmes techniques rencontrés pour mieux les corriger. Elle analyse les moyens de paiement qui convertissent le plus. Concernant la livraison, Analytics Suite vous aide à fixer les tarifs et à identifier les modes de livraison qui améliorent le taux de conversion. 

La fidélisation 

Analytics Suite vous permet de fidéliser vos clients grâce aux données de digital analytics. La solution vous donne la possibilité de personnaliser la communication avec vos acheteurs à l’aide de la segmentation automatisée. Le but est de renforcer la relation client, mais aussi de réduire l’insatisfaction et le taux de retours produits. 

Analytics suite pour les médias, administrations et finance

At Internet permet aux médias d’optimiser la performance de leurs contenus. En effet, Analytics Suite vous indique les modifications à effectuer pour attirer et fidéliser vos visiteurs. Vous pouvez savoir quels contenus les attirent le plus et analyser les réactions de l’audience en temps réel. La solution décrypte aussi le comportement des utilisateurs les plus fidèles. 

Analytics Suite aide également les administrations et les sites institutionnels. L’outil permet de renforcer leur image de marque auprès du grand public, mais aussi d’analyser son comportement afin d’optimiser le site web en fonction des résultats. Enfin, Analytics Suite propose des solutions de web analytics adaptées aux acteurs de la finance et de la banque.

AT INTERNET : les avantages

Tableaux de bord simplifiés 

Vous pouvez facilement créer des rapports personnalisés pour voir l’ensemble des KPI de votre site web. Les tableaux de bord s’adaptent aux besoins de votre entreprise. Il existe aussi des modèles préexistants pour une analyse et une exploration de la data simplifiée. Vous pouvez partager vos tableaux de bord avec votre équipe. Ainsi, la communication entre les différents services est facilitée. 

La conformité RGPD

L’Analytics Suite est conforme aux lois sur la protection de la vie privée et aux exigences du RGPD. AT Internet garanti une politique de sécurité des données fiable et sécurisée. Elle respecte les directives internationales dans ce domaine, des processus de contrôles qualité sont réalisés régulièrement. En France, un client peut bénéficier légalement d’une exemption du recueil de consentement pour l’exploitation des cookies de mesure du trafic. Validée par la CNIL, cette exemption n’est valable que selon des modalités précises.

intégration d’outils complémentaires

AT Internet peut s’intégrer à de nombreuses plateformes marketing comme Prestashop, WordPress ou encore Google Analytics. Ainsi, vous pouvez enrichir vos données à l’aide de data complémentaire. Vous aurez une vision très claire du comportement de vos visiteurs pour exploiter vos insights efficacement.

Des conseils spécialisés 

AT Internet vous propose un accompagnement avec des experts en web analytics pour vous aider à utiliser Analytics Suite. De plus, l’entreprise met à votre disposition des programmes de formation en digital analytics pour former votre équipe. En outre, AT Internet vous offre de nombreux supports pour prendre en main Analytics Suite comme des livres blancs, des études de cas, des vidéos ou encore des guides afin de vous conseiller. 

Les tarifs

AT Internet propose deux formules au choix. La première est l’option « Business », à partir de 355 euros par mois. Elle est sans engagement et comprend un mois d’essai gratuit. La deuxième option « Premium » s’adapte à vos besoins. Vous pouvez contacter la société pour obtenir un devis personnalisé et connaître les tarifs. 

Conclusion

AT Internet est un puissant outil de digital analytics grâce à Analytics Suite. La solution vous permet donc d’analyser vos sites web ou vos applications, de comprendre le comportement de vos visiteurs pour booster vos conversions et faciliter la prise de décision. Vous pouvez demander une démonstration ou faire un essai gratuit sur le site web de AT Internet https://www.atinternet.com

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