juillet 27, 2017

Comment générer des prospects en utilisant les Facebook lead ads ?

Si vous désirez générer plus de prospects et tirer le meilleur parti des publicités sur Facebook, vous devez apprendre à bien utiliser les Facebook leads. Ces derniers représentent un moyen sûr de générer des prospects de qualité et de les convertir en clients fidèles. Qu’est ce que le Facebook lead ads? Une publicité à formulaire…

Etienne Alcouffe

juillet 27, 2017

Vos publicités Instagram manquent de créativité ? Inspirez-vous de celles-ci !?

Les secrets de la réussite d’une campagne publicitaire diffèrent d’une plateforme à une autre. Vous ne pouvez pas prendre les publicités que vous avez diffusées sur Facebook et Twitter, aussi productives soient-elles, et les transférer sur Instagram pour espérer rencontrer un franc succès. La recette du succès sur Instagram ? Troquer les call-to-action contre couleurs,…

Etienne Alcouffe

juillet 26, 2017

Les mises à jour pour les groupes sur Facebook ??

Facebook ne cesse d’innover et d’apporter plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. En effet, dernièrement, c’est aux administrateurs de groupes que s’ouvrent de nouvelles fonctionnalités. Les aperçus collectifs La plainte principale des administrateurs de groupe sur Facebook est le manque d’accès aux statistiques concernant l’activité de ses membres. Il existe des outils tiers qui ont…

Etienne Alcouffe

juillet 25, 2017

Le problème du « Clickbait » sur Facebook ?

En Août 2016, Facebook a annoncé avoir créé un nouvel algorithme News Feed contre les ‘clickbait’ ou attrape-clics, ces titres accrocheurs qui vous incitent à cliquer sur une publication intrigante mais qui offre au final, un contenu cruellement médiocre dans la plupart des cas. Cet algorithme fonctionne un peu comme le filtre anti spam de…

Etienne Alcouffe

juillet 25, 2017

Tracking Facebook et Google Analytics : Comment expliquer les différences?

Vous utilisez les statistiques Facebook Ads Manager et Google Analytics pour mesurer le nombre de visites, de clics et même de ventes entre votre page Facebook et votre site ? Très bien, vous faites définitivement partie des utilisateurs confirmés ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez constaté des statistiques différentes d’une plateforme à…

Etienne Alcouffe

juillet 24, 2017

Conception d’une stratégie sociale, quel est le meilleur choix ? Facebook, linkedin, twitter?

Jeune startup ou entreprise en pleine croissance, établir une stratégie marketing en utilisant les réseaux sociaux n’est pas donné à tout le monde. Avec l’obligation de se positionner stratégiquement via sa e-réputation, chaque entreprise doit en plus d’être visible, communiquer des valeurs auprès de sa clientèle. Qui sommes-nous aux yeux de nos clients ? Quel…

Etienne Alcouffe

juillet 24, 2017

Comment trouver la valeur d’un client ou le Customer Lifetime Value (CLV)?

Établir sa stratégie marketing impose la compréhension de la mesure de ses actions marketing. Il faut savoir mesurer l’impact de ses actions marketing. La connaissance de nos clients cibles nous permet d’affiner nos stratégies marketing. Chaque client est différent. Des questions peuvent nous aider à comprendre mieux que faire et quoi faire : est-ce les…

Etienne Alcouffe

juillet 21, 2017

Comment réussir son targeting : Audience Insight pour les nuls

Pour être clair, l’Audience Insight vous permet de : Comparer votre audience cible face à la population totale de Facebook. Ce qui revient à “trouver ce que votre audience à d’unique”, ce qui vous donnera déjà un angle d’attaque pour la toucher. Mais à quoi vous servent ces audiences ? Paramétrer avec précision une audience…

Etienne Alcouffe

juillet 20, 2017

Comment créer un catalogue de produits sur Facebook?

Les avantages à créer sa boutique Facebook sont nombreux. Comme ils sont inhérents au réseau social Facebook, vous les devinez sans doute déjà.   Voici le TOP 5 des raisons de créer son catalogue de produits Facebook :   Rentrez en contact direct avec vos clients Obtenez des retours directs sur vos produits (et facilitez…

Etienne Alcouffe