Qui sont vraiment les utilisateurs de Pinterest ?
Vous venez de lancer une boutique en ligne et vous ne savez pas trop par...
98% des « Pinners » trouvent des nouveautés sur Pinterest (71% sur les autres réseaux sociaux). Avec Pinterest, vous créez de la visibilité de vos produits & services et de l’envie de les acheter très tôt dans le parcours de l’acheteur.
Pinterest est le 3ème réseau social le plus populaire aux États-Unis après Facebook et Instagram. Les utilisateurs de Pinterest passent beaucoup de temps sur la plateforme et engagent beaucoup plus avec le contenu.
La plateforme Pinterest Ads propose plusieurs placements publicitaires et des formats image et vidéo. Lesquels répondent à l’ensemble des objectifs marketing de votre entreprise.
Nous recommandons ce nouveau levier aux entreprises de ecommerce qui observent des résultats sur le social. Pinterest Ads innove constamment, les performances sont excellentes avec une connotation très positive pour les marques.
Les utilisateurs de Pinterest sont des précurseurs qui dépensent davantage : 90% d’entre eux font leurs décisions d’achat via Pinterest.
Mettre en avant vos produits et vos idées via des vidéos et des photos créent de la visibilité pour vos produits & services et de la notoriété pour votre marque.
CEO
Raphaël a travaillé chez Google en tant que Campaign Specialist et a accompagné près de 250 annonceurs sur Google Ads avant de rejoindre Junto pour prendre la direction des opérations et du Google afin d’aider les entreprises à se développer sur le Search, le Display et la Vidéo.
Head of Growth
Sênan est un growth manager chez Junto. Elle aide les entreprises à croître en leur offrant des conseils, des stratégies et des outils. Passionnée par la croissance des entreprises, elle les aide à atteindre leurs objectifs et à construire des entreprises durables.
Président
Etienne Alcouffe est Président et Fondateur de Junto en France. Auprès des dirigeants qu’il accompagne à l’échelle européenne, il déploie les nouvelles compétences de Junto, en particulier celles liées aux stratégies de croissance, à l’innovation et au digital.
Skill score mis à jour tous les mois et est supérieur à 90%
Points qualité avec les consultants chaque semaine :
Roadmap de croissance établie en début de partenariat avec les objectifs clés sur l’année, le semestre et le trismestre
Structure en trinôme avec un consultant sénior et le directeur opérationnel pour amener des éléments de stratégie
Agence indépendante avec la plus forte croissance des investissements sous gestion
Top Advertiser en France avec plus de 1 millions d’investissement mensuel
Certification Pinterest + suivi avec un contact dédié Pinterest
Bonsoirs propose du linge de lit haut de gamme abordable, tissé en France et proposé directement au consommateur final. Bonsoirs a confié à Junto le développement de sa stratégie d’acquisition à un stade ou la marque avait quelques mois d’existence. Le travail mené en commun a permis de positionner Bonsoirs comme un des annonceurs les plus importants sur la verticale en moins d’un an avec une croissance de plus de 100% YoY. La différence avec d’autres marques ? La vision du fondateur et la capacité de Junto à se réinventer en permanence pour atteindre les objectifs fixés.
Doctrine est un logiciel SaaS qui s’adressent aux avocats. Étant donné la croissance très forte de l’entreprise, nous avons mené plusieurs discussions pour comprendre leurs objectifs de développement et déterminer les priorités concernant le développement de leur écosystème Media. La mission consistait à tester et développer l’ensemble des leviers d’acquisition pour fournir suffisamment de prospects aux commerciaux tout en professionnalisant l’approche et en préparant le terrain pour la structuration de l’équipe. Résultats +50% de prospects avec un CPL en baisse de 5% !