
La Thé Box, qui propose des coffrets de thés livrés à domicile sur abonnement, a fait appel aux experts de Junto pour diversifier son acquisition digitale, améliorer sa rentabilité et performer sur les temps forts comme Noël ou le Black Friday.
Dans un contexte ultra concurrentiel, Junto a accompagné La thé Box sur une stratégie full-funnel : diversification des offres (box à l’unité, abonnements à offrir), développement de nouveaux canaux comme Pinterest, et recommandations créatives pour adapter le message à chaque plateforme. Résultat : une performance consolidée, des ventes en hausse continue et une préparation optimisée aux pics saisonniers.
500K€
Investis sur Google & Meta
+30%
D’investissements par rapport à N-1
4
De ROAS obtenu
La Thé Box propose un abonnement mensuel pour recevoir une sélection de thés à domicile. Face à une forte saisonnalité et un marché concurrentiel, la marque a sollicité Junto pour diversifier ses approches marketing, améliorer la rentabilité et atteindre ses objectifs de vente.
Optimisation de la communication
Pour répondre aux enjeux de croissance, Junto a accompagné La Thé Box dans la mise en place d’une stratégie full-funnel. Diversification des offres (box à l’unité, abonnement à offrir), développement de nouveaux canaux (Pinterest Ads), recommandations créatives et activation continue lors des temps forts commerciaux ont permis d’atteindre un ROAS de 4.
Augmentation massive du ROAS sur l’ensemble des leviers



Ecommerce – Abonnement – ROAS
L’équipe de Junto a accompagné La Thé Box et a travaillé de manière collaborative avec ses équipes pour l’aider à atteindre l’ensemble de ses objectifs business
Déploiement d’une stratégie full-funnel sur tous les canaux appropriés
En identifiant les bons canaux (Google, Facebook, Pinterest) et en diversifiant les offres (box à l’unité, abonnements à offrir), Junto a activé une stratégie complète pour accroître les volumes de vente et toucher de nouvelles audiences.
Mise en place d’une stratégie créative adaptée aux temps forts
Pour renforcer la performance lors des périodes clés comme Noël ou le Black Friday, l’équipe Junto a formulé des recommandations créatives afin d’adapter les visuels à chaque plateforme et générer plus d’engagement.
Conseil stratégique sur la diversification et le mix média
Junto a accompagné La Thé Box dans l’élargissement de ses canaux d’acquisition et dans la structuration de ses campagnes pour améliorer le ROAS et élargir durablement le bassin d’audience.
Atteindre ses objectifs
Le partenariat fructueux entre La Thé Box et Junto a permis à la marque de consolider ses ventes et d’optimiser ses performances marketing pendant les temps forts.
Grâce à son partenariat avec Junto, La Thé Box a su renforcer son efficacité marketing tout au long de l’année, notamment pendant des temps forts comme Noël ou le Black Friday. En adaptant son offre et en testant de nouveaux formats d’abonnement, la marque a su dynamiser ses ventes tout en élargissant son audience.
En adoptant une stratégie full-funnel sur ses canaux clés, l’entreprise a amélioré la performance de ses campagnes et maximisé son retour sur investissement. Les efforts menés sur les créations visuelles, le positionnement produit et les plateformes sociales ont permis une hausse du volume de conversions dans un budget maîtrisé.
Augmentation conversions
Croissance des ventes sur les temps forts de l’année
Élargissement audience
Toucher de nouvelles cibles grâce à une offre diversifiée
Maîtrise des coûts
Optimisation du ROAS malgré l’augmentation des investissements
Développement canaux
Activation efficace de Pinterest et consolidation de Google & Meta

Raphaël Le Corre, CEO de Junto, a accompagné La Thé Box dans l’optimisation de sa stratégie digitale. Dans un marché concurrentiel, et avec de fortes dépendances saisonnières, l’objectif était de stabiliser la performance tout au long de l’année et de tirer le meilleur parti des temps forts commerciaux.
En structurant une approche full-funnel et en activant de nouveaux canaux comme Pinterest, nous avons renforcé les performances tout en améliorant le ROAS. Grâce à une collaboration fluide et à des arbitrages tactiques réguliers, La Thé Box a pu élargir son audience et pérenniser sa croissance.
Vous souhaitez vous aussi augmenter vos ventes d’abonnements ?
Vous souhaitez développer vos ventes d’abonnements ? Avec Junto, nous vous aidons à structurer une stratégie digitale performante et adaptée aux temps forts. De l’optimisation des campagnes Facebook & Google à l’activation de nouveaux canaux comme Pinterest, notre accompagnement peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de croissance, comme La Thé Box.