Si vous travaillez dans le domaine du marketing publicitaire en ligne, vous savez certainement que le processus de génération de listes de mots clés exhaustives peut prendre du temps, et il est facile de passer à côté de nombreux termes et tactiques que les utilisateurs utilisent lorsqu’ils effectuent leurs recherches sur internet avec Google ou Bing.
Et c’est là qu’interviennent les DSA.
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En effet, les annonces de type Dynamic Search Ads proposées par Microsoft vont vous permettre d’élargir votre capacité marketing en relation avec la recherche de mots clés, pour faire en sorte de vous connecter avec le plus grand nombre de clients qui souhaitent découvrir vos produits et services.
Bref rappel sur les Dynamic Search Ads
Rappelons brièvement les avantages que ces Dynamic Search Ads peuvent procurer à vos campagnes publicitaires en ligne, notamment pour ceux d’entre vous qui disposent d’un vaste catalogue de pages web et d’un éventail de produits en constante évolution (ce qui rend difficile la gestion des annonces de recherche pour chaque produit), et aussi pour ceux qui ne se sont pas encore familiarisés avec la publicité de type Search, mais qui souhaitent l’essayer rapidement :
- Création automatique d’annonces ciblées et pertinentes : de nouvelles annonces créées dynamiquement pour chaque requête de recherche en fonction du contenu de votre site web ou de pages ou catégories spécifiques de votre site web.
- Réduction de votre charge de travail : inutile de gérer des listes de mots clés, de gérer les enchères ou de mettre à jour et de personnaliser les titres des annonces.
- Recherche automatique d’opportunités manquées : grâce aux DSA, vous vous adaptez automatiquement aux nouvelles requêtes pour générer des conversions supplémentaires.
Avec les Dynamic Target Ads, Microsoft Ads analyse votre site web, puis catégorise son contenu. Vous pouvez ensuite sélectionner les catégories que vous souhaitez cibler et Microsoft génère automatiquement des mots clés et des annonces à partir de celles-ci.
Toutes ces capacités laissent songeur, et promettent aux annonceurs qui utilisent les DSA des opportunités commerciales intéressantes, en restant notamment au top niveau dans le domaine des requêtes de recherche dites de « longue traîne », c’est-à-dire des mots clés plus spécifiques et plus longs. Combinez cela avec un coût par clic (CPC) parmi les plus bas du marché et un volume de clics incrémentiel, et vous verrez que les Dynamic Search Ads représentent un outil vraiment puissant, capable de booster les performances de vos campagnes publicitaires en ligne.
Pourquoi remarque-t-on que de nombreux annonceurs n’ont pas encore pu tirer pleinement parti du potentiel des DSA ? Selon Microsoft, c’est à mettre en rapport avec le fait que la personnalisation de l’expérience publicitaire était diffusée sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les en-têtes des DSA étant générés dynamiquement en fonction du contenu de votre site web, il n’y avait aucun moyen d’obtenir un contrôle total sur les annonces publicitaires en cours de création.
Mais au début du mois d’avril 2021, Microsoft a officiellement annoncé que les en-têtes statiques (static headlines) pour DSA étaient désormais disponibles sur tous les marchés où les Dynamic Search Ads sont accessibles. Il s’agit d’une fonctionnalité propre à Microsoft Advertising, qui vous va vous permettre d’obtenir toute la puissance des DSA pour faire correspondre vos pages de destination à des requêtes nouvelles et uniques, tout en conservant un contrôle total sur le contenu de vos annonces publicitaires.
En quoi consistent les Static Headlines/en-têtes statiques ?
Les en-têtes statiques constituent en fait une colonne supplémentaire que vous pourrez ajouter à votre flux de pages DSA (Dynamic Search Ads Page Feed), et qui sera ensuite capable de spécifier le titre d’annonce particulier que vous souhaitez afficher pour une URL particulière que vous avez dans votre flux de pages.
Étant donné que les annonceurs qui utilisent les DSA spécifient déjà une description de contenu dans le texte publicitaire même, l’inclusion du titre de l’annonce (Ad Title) dans vos flux de page signifie que vous aurez désormais un contrôle total sur votre contenu publicitaire DSA.
Microsoft a précisé qu’actuellement, les annonceurs pouvaient uniquement ajouter des en-têtes statiques à leurs DSA via un flux de pages, mais qu’ils espéraient donner aux annonceurs la possibilité de les ajouter par le biais de Microsoft Advertising en ligne, dans un futur proche.
Avec les descriptions d’annonces déjà prédéfinies et les en-têtes désormais statiques, qu’est-ce qui est réellement « dynamique » avec les DSA ?
Tandis que les annonces textuelles et les annonces Responsive Ads Search exploitent les mots clés que vous créez, DSA fait correspondre les requêtes des utilisateurs en fonction du contenu de votre site web (défini par les règles de ciblage automatique que vous déterminez). La technologie d’exploration web organique de Bing est capable de développer une compréhension très riche du contenu des pages web à l’intérieur du domaine de votre site que vous avez spécifié, ce qui permet ensuite de déterminer de manière dynamique quelle page doit être sélectionnée en fonction de la requête effectuée.
Dans un monde en constante évolution où de nouvelles tendances de recherche et des requêtes originales émergent constamment, la capacité des DSA à capturer ces requêtes uniques à longue traîne et à les faire correspondre au bon contenu sur votre site web peut vous donner un énorme avantage concurrentiel dans le domaine de la publicité de type Search.
Comment démarrer avec DSA et les en-têtes statiques ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devrez utiliser un flux de pages si vous souhaitez profiter des en-têtes statiques. Les flux de pages vous aident à garder vos URL à jour afin que vos DSA affichent la version la plus récente de votre site web, et vous permettent de mieux contrôler vos cibles automatiques et votre contenu textuel publicitaire.
Dans votre compte Microsoft Advertising, cliquez sur l’onglet « Outils », puis sélectionnez « Business Data ». Ensuite, cliquez sur « Page Feeds » et « Importer ».
Une fois votre flux importé, vous allez devoir choisir une campagne spécifique à appliquer à un ou plusieurs flux en accédant à « paramètres » puis à la section « Targeting Source/source de ciblage ».
Seules les URL pour lesquelles un en-tête a été fourni seront disponibles. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser des URL qui ne figurent pas dans votre flux de pages, un en-tête global doit être fourni dans le flux.
Vous pouvez également utiliser des flux de pages dans une cible automatique pour un nouveau groupe d’annonces ou créer une cible automatique à l’aide de flux de pages dans un groupe d’annonces existant.
Enfin, si vous êtes un annonceur qui dispose déjà d’un shopping feed solide, vous pouvez en tirer parti pour importer votre flux de pages DSA. Si vous extrayez simplement les URL des pages produit que vous utilisez pour le ciblage, vous pouvez ensuite les utiliser comme fichiers de flux de pages, à l’intérieur desquels vous pourrez ajouter vos colonnes « Libellé personnalisé » (Custom Label) et « Titre de l’annonce » (Ad Title).
Pour finir, Microsoft a souligné que le géant de l’informatique — et maintenant de la recherche et de la pub en ligne — fondé par Bill Gates était désormais au même niveau que Google Ads, en ce qui concerne la possibilité de combiner des groupes d’annonces standards et des groupes d’annonces dynamiques dans la même campagne (ce qu’on appelle des campagnes mixtes). Cela signifie que vous pouvez importer beaucoup plus facilement vos DSA à partir de Google Ads si vous le souhaitez, et gérer l’ensemble de vos Dynamic Search Ads plus efficacement.
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