octobre 21, 2017

Le Carrousel Facebook : Mode d’emploi

  Junto répond aux questions suivantes : Que sont les carrousels Facebook ? A quoi servent-ils ? Comment se présentent-ils ?   Vous avez sans doute déjà vu des carrousels en navigant sur Facebook. Ils sont très utilisés par les publicitaires comme dans les annonces traditionnelles.   Voici pourquoi vous devez utiliser les carrousels Facebook…

Etienne Alcouffe

octobre 20, 2017

Le problème des faux comptes sur Facebook

  Jusqu’à présent, beaucoup de gens se sont posé la question de savoir. Si les campagnes publicitaires Facebook apportent un réel résultat.   Parmi les inquiétudes et les questions soulevées, on retrouve fréquemment le problème des faux comptes Facebook ainsi que celui des usines à like.   Ces entreprises qui vous procurent des milliers de…

Etienne Alcouffe

octobre 19, 2017

5 astuces pour réussir ses publicités sur YouTube

  YouTube est le second site internet le plus fréquenté au monde après celui de Google. D’ailleurs, les vidéos YouTube apparaissent fréquemment en premier sur le moteur de recherche.   Sa popularité n’est plus à prouver et il serait dommage de ne pas en profiter pour faire du référencement afin d’accroitre sa visibilité ou de…

Etienne Alcouffe

octobre 18, 2017

Facebook intègre le bouton Snooze qui vous permet d’arrêter de suivre quelqu’un momentanément

  Vous en avez longtemps rêvez? Facebook l’a enfin fait!   Vous avez certainement dans votre fil d’actualité des pages qui publient constamment le même rappel d’un événement qu’ils organisent ou encore, cet ami qui publie trente selfies par jour.   La même photo encore et encore avec juste une mèche ou un regard différent.…

Etienne Alcouffe

octobre 17, 2017

Comment faire du B2B avec Adwords?

  Google AdWords peut-être utilisé pour cibler du B2B (business to business). Les cibles “professionnelles” étant par nature beaucoup plus rares que les cibles de type “particuliers”, il peut être complexe (et cher) d’aborder ces cibles.   Il y a toujours autant d’annonceurs mais beaucoup moins de cibles : C’est donc un milieu ultra-compétitif ou…

Etienne Alcouffe

octobre 16, 2017

Facebook teste Bonfire une nouvelle application de discussion de groupe sur le marché danois

  Facebook a lancé Bonfire, une application de discussion en groupe indépendante qui peut accueillir jusqu’à huit personnes simultanément. Et qui permet d’utiliser des effets et des filtres similaires à ceux que vous trouverez dans les applications comme Instagram et Snapchat.         Connexion direct via Messenger     Ce qui est pratique…

Etienne Alcouffe

octobre 15, 2017

Facebook durcit ses contrôles pour rassurer les annonceurs

  Nous vous avons annoncé dans un précédent article que Facebook avait émis un nouveau système de rémunération comprenant une liste de contenus interdits à monétisation.   Aujourd’hui, le réseau social va encore plus loin avec l’introduction de nouvelles mesures qui permettraient aux annonceurs d’avoir des rapports détaillés sur le type de contenu associé à…

Etienne Alcouffe

octobre 14, 2017

Facebook introduit une nouvelle politique de monétisation

  Dans le but de rassurer les annonceurs, Facebook a introduit sa nouvelle politique de monétisation comprenant plus de restrictions vis-à-vis du contenu publié par certaines pages et ceci, dans le but d’éviter que des annonces puissent être associées à du contenu indésirable.   L’annonce a été faite dans un article de blog qui présente…

Etienne Alcouffe

octobre 11, 2017

Les insights d’audiences, votre source d’information pour une campagne publicitaire réussie

  Effectuer une campagne publicitaire efficace repose essentiellement sur votre capacité à atteindre les bonnes personnes et à les toucher. Facebook a bien compris que pour pouvoir faire cela, vous devez connaître vos clients potentiels sur le bout des doigts.   Pour vous y aider, le réseau social a créé les insights d’audiences, une source…

Etienne Alcouffe