juillet 25, 2017

Le problème du « Clickbait » sur Facebook ?

En Août 2016, Facebook a annoncé avoir créé un nouvel algorithme News Feed contre les ‘clickbait’ ou attrape-clics, ces titres accrocheurs qui vous incitent à cliquer sur une publication intrigante mais qui offre au final, un contenu cruellement médiocre dans la plupart des cas. Cet algorithme fonctionne un peu comme le filtre anti spam de…

Etienne Alcouffe

juillet 25, 2017

Tracking Facebook et Google Analytics : Comment expliquer les différences?

Vous utilisez les statistiques Facebook Ads Manager et Google Analytics pour mesurer le nombre de visites, de clics et même de ventes entre votre page Facebook et votre site ? Très bien, vous faites définitivement partie des utilisateurs confirmés ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez constaté des statistiques différentes d’une plateforme à…

Etienne Alcouffe

juillet 24, 2017

Conception d’une stratégie sociale, quel est le meilleur choix ? Facebook, linkedin, twitter?

Jeune startup ou entreprise en pleine croissance, établir une stratégie marketing en utilisant les réseaux sociaux n’est pas donné à tout le monde. Avec l’obligation de se positionner stratégiquement via sa e-réputation, chaque entreprise doit en plus d’être visible, communiquer des valeurs auprès de sa clientèle. Qui sommes-nous aux yeux de nos clients ? Quel…

Etienne Alcouffe

juillet 24, 2017

Comment trouver la valeur d’un client ou le Customer Lifetime Value (CLV)?

Établir sa stratégie marketing impose la compréhension de la mesure de ses actions marketing. Il faut savoir mesurer l’impact de ses actions marketing. La connaissance de nos clients cibles nous permet d’affiner nos stratégies marketing. Chaque client est différent. Des questions peuvent nous aider à comprendre mieux que faire et quoi faire : est-ce les…

Etienne Alcouffe

juillet 21, 2017

Comment réussir son targeting : Audience Insight pour les nuls

Pour être clair, l’Audience Insight vous permet de : Comparer votre audience cible face à la population totale de Facebook. Ce qui revient à “trouver ce que votre audience à d’unique”, ce qui vous donnera déjà un angle d’attaque pour la toucher. Mais à quoi vous servent ces audiences ? Paramétrer avec précision une audience…

Etienne Alcouffe

juillet 20, 2017

Comment créer un catalogue de produits sur Facebook?

Les avantages à créer sa boutique Facebook sont nombreux. Comme ils sont inhérents au réseau social Facebook, vous les devinez sans doute déjà.   Voici le TOP 5 des raisons de créer son catalogue de produits Facebook :   Rentrez en contact direct avec vos clients Obtenez des retours directs sur vos produits (et facilitez…

Etienne Alcouffe

juillet 19, 2017

Pixel Facebook : Quels sont les avantages liés à son utilisation ?

    Qu’est-ce qu’un Facebook pixel ?     Le pixel Facebook est un bout de code JavaScript que vous devrez placer sur les pages de votre site internet, ce mouchard détecte les visiteurs de votre site qui seront ensuite identifiés lorsqu’ils effectuent une action spécifique.   Le compte publicitaire de Facebook ADS est capable…

Etienne Alcouffe

juillet 18, 2017

Comment bien gérer une page Facebook avec Buffer

  Facebook est un outil désormais incontournable de communication mais aussi un superbe outil de relation client (grâce à la messagerie instantanée)! Pour simplifier votre lancement, on vous suggère de passer par Buffer, un super outil de gestion des réseaux sociaux (surtout si vous êtes sur plusieurs réseaux sociaux).     Contenus : Que poster…

Etienne Alcouffe

juillet 17, 2017

Guide ultime du Pixel Facebook

Si vous êtes déterminé à utiliser les annonces publicitaires de Facebook pour développer votre entreprise, vous devez impérativement utiliser Le Pixel Facebook, l’outil qui vous aidera dans votre démarche. Voici un guide pratique pour bien comprendre ce qu’est Le Pixel Facebook, comment l’installer et bien l’utiliser. Qu’est-ce qu’un Pixel? Un pixel est simplement un code…

Etienne Alcouffe