Use case : Amelis

Junto au service d’Amelis

Notre action en chiffres

  • Division par 2

    Du coût par Lead

  • +160%

    De leads générés

  • +340 000

    Nouveaux utilisateurs en 2020

Les problématiques rencontrées

Amelis propose des services d’aide à domicile personnalisés. Dans le cadre de son développement et notamment d’une augmentation du nombre d’agences, la marque a fait appel à Junto pour l’aider à développer son activité et optimiser ses campagnes digitales sur le Web.

  • Développement du nombre d’agences en France

    Développement du nombre d’agences en France

  • Mise en place d’une stratégie de campagnes digitales géolocalisées

    Mise en place d’une stratégie de campagnes digitales géolocalisées

  • Nécessité d’arbitrage entre la diffusion d’annonces en haut de page Google et la génération de leads qualifiés

    Nécessité d’arbitrage entre la diffusion d’annonces en haut de page Google et la génération de leads qualifiés

  • Accompagnement pour la mise en place de l’outil de marquage AT Internet

    Accompagnement pour la mise en place de l’outil de marquage AT Internet

  • Solutions apportées par Junto

    Junto a aidé Amelis en améliorant la performance des différentes campagnes notamment concernant le Coût par Lead. L’équipe a aussi conseillé l’entreprise sur des aspects stratégiques tels que la répartition budgétaire et les leviers d’acquisition

    • Mise en place de tests liés à différentes stratégies d’enchères sur le Search pour lier un volume important et une optimisation du Coût par Lead

      Mise en place de tests liés à différentes stratégies d’enchères sur le Search pour lier un volume important et une optimisation du Coût par Lead

    • Recommandations sur la répartition budgétaire entre les différentes agences du territoire

      Recommandations sur la répartition budgétaire entre les différentes agences du territoire

    • Consulting sur les nouveaux leviers pertinents sur lesquels se positionner

      Consulting sur les nouveaux leviers pertinents sur lesquels se positionner

    • Identification et priorisation des champs sémantiques les plus performants pour maximiser l’efficacité des campagnes digitales

      Identification et priorisation des champs sémantiques les plus performants pour maximiser l’efficacité des campagnes digitales

    « Depuis le début de notre collaboration avec Junto, et grâce à l’expertise de Marie-Christine, nous avons sensiblement accéléré notre stratégie d’acquisition de leads B2C et divisé notre CPL par deux sur l’ensemble de notre réseau qui compte 40+ agences sur le territoire français. »

    David De Azevedo – Digital Marketing Manager – Amelis groupe Sodexo

    Les bénéfices

    La collaboration entre Junto et Amelis a permis à la marque d’atteindre ses objectifs de visibilité et de bénéficier d’une augmentation importante de la rentabilité des campagnes sur internet.

    • Développement de la visibilité des différentes agences sur le réseau de recherche

    • Maîtrise du Coût par Lead tout en améliorant en parallèle le volume de leads qualifiés

    • Augmentation notable des leads selon le prévisionnel établit en début d’année fiscale

    Outils utilisés