Vestiaire Collective
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-15%diminution du CPA

Vestiaire Collective, plateforme leader de la mode de seconde main, a fait appel à Junto pour structurer et piloter ses campagnes Google Ads sur plusieurs marchés, avec pour objectif une meilleure performance sur les leviers Search, Shopping et Vidéo.

Pour répondre aux enjeux d’un pilotage international et multileviers, Vestiaire Collective a confié à Junto la gestion de ses campagnes Google Ads. L’objectif : harmoniser les performances sur plusieurs zones géographiques, affiner la stratégie Search & Shopping, et renforcer le suivi grâce à un reporting clair. Grâce à une équipe dédiée et une forte relation avec Google, l’activation a permis une baisse du CPA et une progression mesurable sur les zones prioritaires.

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Nos actions en chiffres :

–15 %

de CPA

x3

d’investissement média sur zones clés

SEA

1 équipe experte dédiée

Vestiaire Collective, plateforme leader de la mode de seconde main, a fait appel à Junto pour renforcer la performance de ses campagnes Google Ads dans plusieurs zones stratégiques.

L’enjeu principal : développer une approche sur mesure, par pays, pour améliorer la visibilité, le trafic qualifié et la rentabilité média.

Optimisation de la communication

Pour atteindre ces objectifs, Junto a déployé une équipe experte SEA dédiée. Un plan d’action post-audit a permis d’établir une roadmap claire avec des priorités par géographies.

Une collaboration rapprochée avec les équipes Google a facilité l’activation de nouveaux leviers, l’amélioration des performances et la structuration d’une stratégie Search, Shopping, Display et Vidéo.

Progression notable des performances sur les zones stratégiques

Ecommerce – Paid media – International

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L’équipe de Junto a accompagné Vestiaire Collective et a travaillé de manière collaborative avec ses équipes pour l’aider à atteindre l’ensemble de ses objectifs business

Déploiement d’un binôme expert SEA

Pour répondre aux enjeux de performance par zone géographique, un binôme dédié a été mis en place, avec une expertise SEA pointue sur les comptes Search, Shopping, Display, Remarketing et Vidéo.

Plan d’action structuré post-audit

À la suite d’un audit complet des comptes Google Ads, un plan d’action clair a été déployé, intégrant des objectifs précis par pays et une logique de priorisation.

Reporting avancé & gestion par pays

La mission a intégré un pilotage pays par pays, avec un reporting détaillé permettant d’ajuster les actions selon les enjeux locaux et les opportunités spécifiques à chaque marché.

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Atteindre ses objectifs

Le partenariat fructueux entre Vestiaire Collective et Junto a permis à la marque de structurer son pilotage Google Ads et d’améliorer la performance de ses campagnes sur plusieurs zones stratégiques.

Grâce à une équipe experte dédiée et à une forte proximité avec Google, Junto a accompagné Vestiaire Collective dans l’optimisation de ses campagnes Search, Shopping, Remarketing, Display et Vidéo. Une roadmap claire et un suivi précis ont permis de piloter efficacement chaque géographie avec une logique de performance.

Le travail de fond sur les comptes a permis une montée en performance sur plusieurs marchés, tout en réinterrogeant les pratiques en place. Cette approche rigoureuse a généré des résultats tangibles sur le CPA et l’efficacité globale des actions marketing.

Roadmap claire & équipe dédiée

Structuration du pilotage et implication constante de l’équipe Junto sur chaque marché

Montée en performance sur zones clés

Amélioration significative des résultats sur Search, Shopping, Display

Optimisation continue des campagnes

Analyse régulière des datas et ajustements tactiques pour chaque géographie

Remise en question stratégique

Audit approfondi et refonte des actions Google Ads pour maximiser le rendement

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Raphaël Le Corre
Raphaël Le CorreCEO Junto

Raphaël a accompagné la montée en puissance digitale de Vestiaire Collective en structurant une stratégie SEA orientée performance. Grâce à une approche granulaire et internationale, il a su orchestrer un pilotage précis des campagnes Google Ads sur plusieurs zones géographiques.
En coordonnant les équipes sur les différents marchés, en challengeant les pratiques existantes et en alignant expertise et objectifs business, il a permis à Vestiaire Collective d’améliorer son rendement tout en renforçant sa présence à l’international.

Vous souhaitez vous aussi faire progresser vos performances Google Ads ?

Grâce à Junto, Vestiaire Collective a structuré un pilotage SEA efficace sur plusieurs zones géographiques. Qu’il s’agisse d’améliorer votre ROI, de clarifier votre roadmap ou d’exploiter au mieux vos marchés clés, notre accompagnement peut vous apporter les mêmes résultats tangibles que ceux obtenus par Vestiaire Collective.