Use case : Forlife

Junto au service de Forlife

Notre action en chiffres

  • +1,8 millions

    D’impressions en 2021 par rapport à 2020

  • +400%

    D’investissements mensuels

  • X2

    De CA par rapport à 2020

Les problématiques rencontrées

Forlife est un site d’e-commerce de prêt-à-porter pour homme. Les vêtements sont réalisés sur commande dans un objectif de réduire le gaspillage et consommer de manière responsable. Dans le cadre de son développement, la marque a fait appel à Junto pour promouvoir l’ensemble de ses ventes du lancement de la campagne à la fin de la précommande.

  • Définition de messages adaptés en fonction de l'audience cible pour chacun des produits

    Définition de messages adaptés en fonction de l’audience cible pour chacun des produits

  • Assurer le lancement de vente événementielle, la phase de vente et la clôture

    Assurer le lancement de vente événementielle, la phase de vente et la clôture

  • Consulting sur la partie budgétaire avec un arbitrage des investissements par Junto

    Consulting sur la partie budgétaire avec un arbitrage des investissements par Junto

  • Développement de l’acquisition principalement hors Île-de-France

    Développement de l’acquisition principalement hors Île-de-France

  • Solutions apportées par Junto

    L’équipe de Junto accompagne Forlife dans le développement et la promotion de ses ventes événementielles. Elle apporte son expertise notamment sur l’optimisation des campagnes par rapport aux différentes phases des ventes

    • Recommandations sur les créations visuelles de tous les formats disponibles : vidéo, GIF, carrousel, annonces statiques

      Recommandations sur les créations visuelles de tous les formats disponibles : vidéo, GIF, carrousel, annonces statiques

    • Ajustement des investissements sur une période d’un mois en s’adaptant aux différentes phases que sont le lancement, la stabilisation et la fin de la précommande

      Ajustement des investissements sur une période d’un mois en s’adaptant aux différentes phases que sont le lancement, la stabilisation et la fin de la précommande

    • Mise en place d’une phase de teasing précédant certaines ventes

      Mise en place d’une phase de teasing précédant certaines ventes

    • Établissement d’une analyse détaillée et trimestrielle des produits les plus performants de la boutique

      Établissement d’une analyse détaillée et trimestrielle des produits les plus performants de la boutique

    • Consulting sur les autres leviers de croissance envisageables tels que Pinterest

      Consulting sur les autres leviers de croissance envisageables tels que Pinterest

    Les bénéfices

    Junto a aidé Forlife à atteindre ses objectifs notamment en accroissant le nombre d’impressions et la notoriété, en optimisant les étapes de la vente événementielle et en améliorant le volume de ventes sur un an

    • L’augmentation importante des investissements permet de faire face à la concurrence

    • Développement notable du chiffre d’affaires sur un an

    • Acquisition de nouveaux clients

    Outils utilisés